mehdy75 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ b)200-300€ c)300-400 (grosse limite haute) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): B) avoir une grosse communauté de dev derrière d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: acer je suis à la recherche d un premier smartphone android, qui fasse des photos correctes (autofocus obligatoire) et qui n ai pas besoin d etre systematiquement a coté d une prise electrique pour le recharger tous les soirs. en general j utilise le telephone pour regarder les infos sur le net quand je suis au bureau, ecouter la musique dans les transports, prendre des photos des enfants lorsque l on fait une petite sortie, gps pieton, et pas mal de sms mail. je n'aime pas vraiment les enormes ecrans (autant prendre une tablette) je prefere donc un truc moyen de taille. quels modeles simples d 'utilisation pouvez vous me conseiller svp ? cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 sgs2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 "B) avoir une grosse communauté de dev derrière" Pourquoi compte tus vraiment bidouiller?? (roms,root et co) "a) un petit smartphone B) un moyen smartphone" Un 3.7" quoi ?? D'occaz ca te dérange pas? Ou il faut absolument qu'il soit neuf? @dark dj C'est une blague j'imagine? Parcequ'il rentre ni dans son budget ni dans ses citères (petit/Moyen smartphone..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 "B) avoir une grosse communauté de dev derrière" Pourquoi compte tus vraiment bidouiller?? (roms,root et co) "a) un petit smartphone B) un moyen smartphone" Un 3.7" quoi ?? D'occaz ca te dérange pas? Ou il faut absolument qu'il soit neuf? je ne compte pas bidouiller, mais je me dis que si j ai un souci quelconque ce serait mieux si il y a une communauté derriere 3,7 " oui c est plutot pas mal, ni minuscule ni enorme. d'occaz pourquoi pas mais quand je vois les prix demandés parfois, je me dis autant prendre en neuf avec une garantie qui va bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 SGS, Defy, Galaxy Ace, Xperia Arc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 SGS, Defy, Galaxy Ace, Xperia Arc SGS et ARC sont deja hors budget et trop gros defy j ai eu de mauvais ecos (performant mais pas "endurant" et bcp de soucis avec) galaxy Ace permet il de faire comme les autres tel android (performance je parle) que pensez vous du wildfire S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Xperia Arc: trop grand meme si utra fin ca reste un 4.2" et surtout trop cher! Galaxy Ace: ram et rom ridicule defy: ma main a coupé qu'il va resté bloqué sous froyo(2.2),niveau softwar c'est pas le mieux, surtout que son budget est pas si serré. SGS:oui, d'occaz tu pourra le trouvé autour de 200e ca peut etre une très bonne affaire, mais il est un peu trop encombrant pour toi je pense,un bon gros 4". Regarde plutot du coté du LG optimus black pour les 4", car il est ultra fin,plus recent (donc t'aura plus de maj), et un peu mieux. Perso je pense que l'ideal pour toi c'est le htc desire S mais il dépasse clairement ton budget et t'aura du mal a le trouvé d'occaz je pense, car il est encore assez recent. Ps: sinon ya le lg optimus 2X, le dual core le moins cher du marché, que tu peux trouver a des prix très interessant avec carte prépayé surtout si il ya toujours une ODR dessus mais j'en doute. Mais c'est encore un 4".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Ace, Liquid Mini, Optimus One, Blade, Wildfire S... (posté avec Tapatalk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Les smartphone dégriffé/reconditioné ca peut etre très intéressant aussi: http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/samsung-1/samsung-galaxy-s-rec-E1001690.html C'est une AFFAIRE: --> http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/lg-10/lg-optimus-2x-E1001833.html ou http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/lg-10/lg-optimus-black-E1001879.html Voila, en espérant t'avaoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Xperia Arc: trop grand meme si utra fin ca reste un 4.2" et surtout trop cher! Galaxy Ace: ram et rom ridicule defy: ma main a coupé qu'il va resté bloqué sous froyo(2.2),niveau softwar c'est pas le mieux, surtout que son budget est pas si serré. SGS:oui, d'occaz tu pourra le trouvé autour de 200e ca peut etre une très bonne affaire, mais il est un peu trop encombrant pour toi je pense,un bon gros 4". Regarde plutot du coté du LG optimus black pour les 4", car il est ultra fin,plus recent (donc t'aura plus de maj), et un peu mieux. Perso je pense que l'ideal pour toi c'est le htc desire S mais il dépasse clairement ton budget et t'aura du mal a le trouvé d'occaz je pense, car il est encore assez recent. Ps: sinon ya le lg optimus 2X, le dual core le moins cher du marché, que tu peux trouver a des prix très interessant avec carte prépayé surtout si il ya toujours une ODR dessus mais j'en doute. Mais c'est encore un 4".. oui les 4" je trouve vraiment grand, meme si ils sont fins (arc et lg 2x) je trouve trop grand penses tu que le wildfire s est un bon smartphone pour debuter sur android ? il y a 1 an je voulais me prendre un wildfire , mais j avais lu qu a cause de son ecran, plusieurs applications ne pouvaient pas se lancer dessus, sais tu si aujourdhui n importe quelle appli du store serait ok ? et en terme de puissance, convient il a mon utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Alors le liquid Metal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Alors le liquid Metal ? je veux pas de acer, que ce soit pour pc fixe pc portable ou smartphone ils ont toujours pas compris qu un SAV performant et ouvert c etait important. donc j achete pas chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 penses tu que le wildfire s est un bon smartphone pour debuter sur android ? il y a 1 an je voulais me prendre un wildfire , mais j avais lu qu a cause de son ecran, plusieurs applications ne pouvaient pas se lancer dessus, sais tu si aujourdhui n importe quelle appli du store serait ok ? et en terme de puissance, convient il a mon utilisation ? Prends plutôt le wildfire S si tu cherche un petit tel. Je sais plus ce que le widldfire S donne coté puissance. Mais ses petits frère sont à la ramasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Prends plutôt le wildfire S si tu cherche un petit tel. Je sais plus ce que le widldfire S donne coté puissance. Mais ses petits frère sont à la ramasse. dur de trouver le tel qui va me convenir le mieux on dirai :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Je conseil clairement de prende un HTC desire premier du nom, plutot qu'un wildifre S. Il passe sous gingerbrea (2.3) a la fin du mois (c'est sa derniere maj) mais il a une très très grand communauté et surtout il est bien mieux niveau hardware. Son plus gros défauts c'est sa mémoire interne plutot faible et le fait qu'il ne lis plus les tout derniers jeux HD bien gourmand ,a 7e voir plus (a cause du multitouche surtout). Ou mieux un neus one, le desire et le nexus one sont qusi-identique en terme de hardware mais le second a droit au maj direct de google. De plus ils ont tous deux des boutons physique et une trackball comme tu le souhaite (c'est très rare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Je conseil clairement de prende un HTC desire premier du nom, plutot qu'un wildifre S. Il passe sous gingerbrea (2.3) a la fin du mois (c'est sa derniere maj) mais il a une très très grand communauté et surtout il est bien mieux niveau hardware. Son plus gros défauts c'est sa mémoire interne plutot faible et le fait qu'il ne lis plus les tout derniers jeux HD bien gourmand ,a 7e voir plus (a cause du multitouche surtout). Ou mieux un neus one, le desire et le nexus one sont qusi-identique en terme de hardware mais le second a droit au maj direct de google. De plus ils ont tous deux des boutons physique et une trackball comme tu le souhaite (c'est très rare) ok je look du coté des occasions pour ce nexus one alors, j ai trouvé les spe et ca devrait me convenir (pas encore trouvé pour l autonomie par contre) mais ecran 3,7" c est ideal pour moi. et le look j 'aime bien. il y a des "astuces" a connaitre pour un nexus one en occasion ? (defaut a verifier etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 http://www.grosbill.com/4-htc_desire_s_android_2_3-133969-mobilite_pda-smartphone pile dans mon prix et la taille d 'ecran qui me convient reste plus qu a aller le voir en vrai dans un magasin et ensuite go acheter si je suis sous le charme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.