marin Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 bonjour, etant passé sur cyangenmod 7.0.3, j'ai voulu remettre la rom d'origine mobistar via rom manager. j'ai rebooter grace a lui en clockmodword j'ai demandé a charger ma rom de ma sd . Mon téléphone a reboot sans erreur et depuis il reste sur l'écran vert avec le logo boot... que faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 tu es en GEN2 et tu as essayé de restaurer un backup GEN1 ... forcément, ça coince .... C'est gentil d'inventer des procédures ... C'est quoi le but final de la manœuvre, exactement ? Parce que ça induit une approche adaptée à chaque cas. En attendant, rien n'est définitivement cassé, on garde son sang-froid ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marin Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 tu es en GEN2 et tu as essayé de restaurer un backup GEN1 ... forcément, ça coince .... C'est gentil d'inventer des procédures ... C'est quoi le but final de la manœuvre, exactement ? Parce que ça induit une approche adaptée à chaque cas. En attendant, rien n'est définitivement cassé, on garde son sang-froid ... mon but est de repassé en rom gen1 d'origine mobistar.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Alors, on va biaiser un tout petit peu: suis ça en utilisant la rom Gen2-to-Gen1-TPT-v2-stock. Une fois sur le recovery custom, au moment du flash, au lieu de faire install zip fom sdcard, fais la restauration de ton backup qui fonctionnera à ce moment-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marin Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 Alors, on va biaiser un tout petit peu: suis ça en utilisant la rom Gen2-to-Gen1-TPT-v2-stock. Une fois sur le recovery custom, au moment du flash, au lieu de faire install zip fom sdcard, fais la restauration de ton backup qui fonctionnera à ce moment-là. Le soucis c'est que je dois pouvoir charger quelque chose dans la sd... Hors ici je n'en ai même pas la possibilité.... dès que je met le telephone sous tension, il me met le logo vert et windows me dit que les pilotes sont incorrects... et le lien est hs Link to comment Share on other sites More sharing options...
marin Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 J'ai pu une fois booté en dfu et maintenant il refuse tout... Juste le redémarrage sur logo vert possible... carte sd non détectée par wndows vu qu'il est encore sous garantie, ca sent le retour au SAV de mobistar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 As tu toujours le Custom Recovey ? Car tu peut monter ta SD a partir de son interface .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 et le lien est hs quel lien, stp ? vu qu'il est encore sous garantie, ca sent le retour au SAV de mobistar sauf que le logo vert, il fait tout sauf d'origine (ou je me trompe ?). Ils risquent de refuser la prise en charge ... carte sd non détectée par wndows elle est toujours dans le Blade ? normal .... un truc débile à tenter: appui sur Volume - au démarrage histoire de voir si ClockWorkMod se lance (normalement, il n'est plus là, mais bon, qui ne tente rien, n'a rien .... avec lui, tu auras un accès à la carte SD) Sinon, tu n'as pas un autre téléphone, un appareil photo, un lecteur mp3 qui peut avaler la SD tout en pouvant se connecter à l'ordinateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 EDIT : Ah non c'est clair que si tu as pas testé la SD dans un adaptateur... ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aranarth Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 sauf que le logo vert, il fait tout sauf d'origine (ou je me trompe ?). Ils risquent de refuser la prise en charge ... pour info, le Blade mobistar démarre avec le logo vert android, sans aucune mention de mobistar ou de quoi que ce soit d'autre. Quelques secondes après l'android vert, on a le mot "android" en argenté qui scintille, et puis, le bureau et l'écran du code PIN. On a pas de gouvernement mais les roms belges sont plus propres ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 On a pas de gouvernement si tu veux, on te refile le nôtre (élu et tout et tout, hein, pas du fabriqué ou du négocié, du vrai de vrai), tu ne vas pas être déçu .... Bon, pour les roms propre, là, par contre, on ne sait pas faire, il faut croire ... Alors, je me trompais bien et l'option SAV peut être une bonne solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marin Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 quel lien, stp ? le lien de Gen2-to-Gen1-TPT-v2-stock sauf que le logo vert, il fait tout sauf d'origine (ou je me trompe ?). Ils risquent de refuser la prise en charge ... il est d'origine, effectivement... c'est la rom mobistar qui est comme cela... Sinon, tu n'as pas un autre téléphone, un appareil photo, un lecteur mp3 qui peut avaler la SD tout en pouvant se connecter à l'ordinateur ? snif pas sous la main... vais tester tantot. Peux tu rappeler ce qu'il faut comme fichiers sur la sd? De plus je travaille au siege de Mobistar, il y a un magasin en bas... Vais tenter le coup du sav et dire qu'il démarre plus apres une surchauffe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 le lien de Gen2-to-Gen1-TPT-v2-stock corrigé Peux tu rappeler ce qu'il faut comme fichiers sur la sd? Si tu veux revenir à l'origine, il te faut un dossier image avec l'ensemble des fichiers à l'intérieur et le fichier .zip de la Rom Mobistar, c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marin Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 corrigé Si tu veux revenir à l'origine, il te faut un dossier image avec l'ensemble des fichiers à l'intérieur et le fichier .zip de la Rom Mobistar, c'est tout. je suis allé le déposé au sav tout a l'heure.... C'était plus simple. J'ai gardé la sd par tranquilité. Je vous tiens informé Merci quand même pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Je mettrais un (con)cierge sur le coup pour toi .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marin Posted July 18, 2011 Author Share Posted July 18, 2011 Merci pour ton cierge Lapinou: je viens de recevoir mon téléphone de retour du fabriquant. Ils me l'ont échangé ! Un beau petit Blade tout neuf :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.