kristophe Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Bonjour a tous , nouveau sur le forum en tant qu'inscrit , mais fidèle lecteur de FrAndroid . je quitte mon Galaxy S pour un S2 . mais voila j'ai besoin de vos conseils . je vais essayé d’être court dans mes explications et mes questions . Samedi dernier je me suis donc décidé d'acheter le S2 , me voila parti sur Paris a la recherche d'un S2 en version nue . J'ai donc après quelques boutiques trouvé mon bonheur , celui ci me garantissant version nue et non bloqué . je n'y connais rien entre le rooté , le flashé etc ... une fois rendu a la maison je m'aperçois qu'au démarrage il y a un triangle jaune . ensuite en fouillant j’aperçois aussi une appli Super-utilisateur .. et dans les infos : base : I9100XXKDJ kernel : I9100XWKDD curio@carton voodoo version : gingerbread XWKDF -- pda : I9100XWKDF phone : I9100XXKDJ csc:I9100 0XXKDD d’après ce que j'ai lu d'autres mises a jours ont déjà eu lieu alors que le mienne date d'avril . Mais dans l’état actuelle impossible d'avoir accès a la dernier mise a jour ce que je voudrais c'est pouvoir simplement avoir la version officiel samsung et pouvoir faire les mises a jours tranquillement je suis pas très confiant pour le faire disons que j'ai peur de faire une connerie en ne faisant pas ce qu'il faut . Pour la boutique j'ai tel mais prise de tête , en gros je dirais que je me suis bien fait avoir . c'est donc vers vous que je viens voir , si quelqu'un peut m'aiguiller . merci d'avance de vos réponses et j'en profite au passage pour vous souhaites un bon 14 juillet .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tounsi008 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Même moi, je suis interressé pour une réponse :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ercator Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 En faite tu as acheté un GS2 au prix du neuf, dans une boutique louche ^^ et tu as obtenu apparemment un gS2 deja ouvert dont la rom à deja été modifié ^^ C'est tres louche ça ^^ edit: j'ai oublier : si c'est exact, je pense que tu peux tout à fait remettre la version officiel (va voir dans la section tutoriel) root: (tu roots) roms: (puis tu pioches dedans ta rom) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackBauer40 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Bonjour a tous , nouveau sur le forum en tant qu'inscrit , mais fidèle lecteur de FrAndroid . je quitte mon Galaxy S pour un S2 . mais voila j'ai besoin de vos conseils . je vais essayé d’être court dans mes explications et mes questions . Samedi dernier je me suis donc décidé d'acheter le S2 , me voila parti sur Paris a la recherche d'un S2 en version nue . J'ai donc après quelques boutiques trouvé mon bonheur , celui ci me garantissant version nue et non bloqué . je n'y connais rien entre le rooté , le flashé etc ... une fois rendu a la maison je m'aperçois qu'au démarrage il y a un triangle jaune . ensuite en fouillant j’aperçois aussi une appli Super-utilisateur .. et dans les infos : base : I9100XXKDJ kernel : I9100XWKDD curio@carton voodoo version : gingerbread XWKDF -- pda : I9100XWKDF phone : I9100XXKDJ csc:I9100 0XXKDD d’après ce que j'ai lu d'autres mises a jours ont déjà eu lieu alors que le mienne date d'avril . Mais dans l’état actuelle impossible d'avoir accès a la dernier mise a jour ce que je voudrais c'est pouvoir simplement avoir la version officiel samsung et pouvoir faire les mises a jours tranquillement je suis pas très confiant pour le faire disons que j'ai peur de faire une connerie en ne faisant pas ce qu'il faut . Pour la boutique j'ai tel mais prise de tête , en gros je dirais que je me suis bien fait avoir . c'est donc vers vous que je viens voir , si quelqu'un peut m'aiguiller . merci d'avance de vos réponses et j'en profite au passage pour vous souhaites un bon 14 juillet .. J'penses que tu peux aussi y retourner afin de leur balancer ca dans la gu***** et obtenir un petit remboursement...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kristophe Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 la boite était scellé , il la ouvert devant moi , mais je dirais maintenant qu'il me la fait a l'envers :( .. en gros pas grand monde dans la boutique , je suis sympa je t'installe une appli comme ça tu pourras mettre toutes les applis apk ..et moi comme un boulet j'ai dit oui .. et au tel pour lui demander des explications c’était vraiment grosse prise de tête a la limite il dit maintenant que c'est moi qui est rooté le S2 .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ercator Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 @JACKBAEUR je n'avais pas pensé à cela mais c'est surement la meilleur solution ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackBauer40 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 la boite était scellé , il la ouvert devant moi , mais je dirais maintenant qu'il me la fait a l'envers :( .. en gros pas grand monde dans la boutique , je suis sympa je t'installe une appli comme ça tu pourras mettre toutes les applis apk ..et moi comme un boulet j'ai dit oui .. et au tel pour lui demander des explications c’était vraiment grosse prise de tête a la limite il dit maintenant que c'est moi qui est rooté le S2 .. Une machine pour Re-cellophané les articles ca vaut 200e en brocante, je pense qu'ils en avaient une. Maintenant soit le téléphone fonctionne tel quel, soit comme je disais tu y retourne afin de demander gentiment un remboursement, sinon tu leur explique tranquillement que tu va faire appel a UFC Que Choisir et saisir la DGCCRF qui viendront faire un petit tour dans leur boutique (louche je penses) et je pense qu'il changera de ton, la DGCCRF, les boutiques n'aiment mais alors pas du tout..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodeat Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Oh la ! Ca a pas l'air très clair cette histoire, mais je peux te garantir que tu n'as pas un SGS 2 version nue que tu achètes dans une boutique sérieuse. Moi même j'ai un SGS 2 version nue et il n'y a pas de triangle jaune au démarrage ou de super utilisateur. Mais tu as acheté ça ou ? :emo_im_undecided: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 la boite était scellé , il la ouvert devant moi , mais je dirais maintenant qu'il me la fait a l'envers :( .. en gros pas grand monde dans la boutique , je suis sympa je t'installe une appli comme ça tu pourras mettre toutes les applis apk ..et moi comme un boulet j'ai dit oui .. et au tel pour lui demander des explications c’était vraiment grosse prise de tête a la limite il dit maintenant que c'est moi qui est rooté le S2 .. Pour être clair, tu n'as pas un SGS II en version nu avec un firmware non modifié et ton téléphone n'était peut être pas neuf lors du déballage. Le triangle jaune veut dire qu'il y a eu modification du firmware. La présence de "super utilisateur" veut dire qu'il a été rooté. Je pense que le "oui" pour l'installation de quelque chose pour installer des applis en apk est surement root et firmware modifié d'où la présence du triangle et super utilisateur d'après moi. Donc le SGS II était peut être neuf lors du déballage. Mais tu n'aurais jamais du dire oui à cela. Je ne sais pas si tu peux appeler UFC que choisir dans ce cas là et saisir la DGCCRF car tu as accepté qu'il l'ouvre devant toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reve40 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Version française nu sur amazon.fr 512€ difficile de trouvé mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackBauer40 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Pour être clair, tu n'as pas un SGS II en version nu avec un firmware non modifié et ton téléphone n'était peut être pas neuf lors du déballage. Le triangle jaune veut dire qu'il y a eu modification du firmware. La présence de "super utilisateur" veut dire qu'il a été rooté. Je pense que le "oui" pour l'installation de quelque chose pour installer des applis en apk est surement root et firmware modifié d'où la présence du triangle et super utilisateur d'après moi. Donc le SGS II était peut être neuf lors du déballage. Mais tu n'aurais jamais du dire oui à cela. Je ne sais pas si tu peux appeler UFC que choisir dans ce cas là et saisir la DGCCRF car tu as accepté qu'il l'ouvre devant toi. Alors pour répondre a ça, oui tu peux tout a fait ( de toutes façons qui ne tente rien n'a rien) car effectivement il a surement accepté qu'il l'ouvre devant lui mais qui était la pour entendre ? c'est du même titre que le vendeur lui dise que c'est lui qu'il l'a rooté alors que le vendeur sait pertinemment que c'est lui même qui l'a fait. Dans ce cas la c'est sa parole contre celle du vendeur et dans ces cas la.....UFC et la DGCCRF sont du coté du consommateur....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Et dans ce cas là ça fait un peu ****** non ? Vu que le vendeur accepte de faire quelque chose que tu as demandé et ensuite tu vas l'attaquer. Par ailleurs, je pense que la boutique doit bien avoir un système de vidéo surveillance et il y aura la preuve de l'ouverture chez le vendeur, faut pas non plus croire qu'il est complétement débile ce vendeur. Mais bon il peut toujours tenter le coup avec UFC et DGCCRF Ps : J'adore ta série Jack, dommage que ça soit fini :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kage Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 C'est bien simple, un téléphone scellé : il y a l'étiquette noir avec la mention "ne pas accepter si décoller" . Si il elle était déjà décollé ça veut dire que le produit à déjà été ouvert. Même en l’achetant avec un opérateur, c'est le vendeur qu'il l'a décolle sous tes yeux et c'est cette étiquette qui garantie l’appareil neuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kristophe Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 de ma faute au final , trop pressé d'avoir le S2 , fini pour moi les boutiques de république ( Paris ) , je peux bien sur allez plus loin mais ça sent la prise de tête , et les vacances arrive pas envie de me retrouver sans telephone pour cela que je venu vous demandez conseils si je pouvais remettre tout ça en version officiel samsung . donc si j'ai bien compris je suis a nouveau obligé de le rooté via le lien de ercator puis installé le dernier firmware officiel de samsung le XWKF2 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackBauer40 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Et dans ce cas là ça fait un peu ****** non ? Vu que le vendeur accepte de faire quelque chose que tu as demandé et ensuite tu vas l'attaquer. Oui si ça s'est passé comme ça, en effet, alors qu'apparemment d'après ce qu'il dit en rentrant chez lui il a eu la surprise d'avoir un tel déjà utiliser donc c'est plutôt légitime de l'attaquer, après c'est vrai qu'il faut savoir si le vendeur n'a pas rooté le téléphone en magasin. Ou est ce que le vendeur ne le lui a pas fait a l'envers sachant qu'il allait lui vendre un tel utiliser, il a fait genre j'te l'ouvre pour y installer qqs trucs, alors que c'était déjà fait, histoire de se couvrir......mais la faut faire appel a Jack parce que la la Cellule AntiTelephones est fermée.....lol ! Par ailleurs, je pense que la boutique doit bien avoir un système de vidéo surveillance et il y aura la preuve de l'ouverture chez le vendeur, faut pas non plus croire qu'il est complétement débile ce vendeur. Mais bon il peut toujours tenter le coup avec UFC et DGCCRF Ps : J'adore ta série Jack, dommage que ça soit fini :P C'est claire maintenant j'attends le long métrage......snif a mon avis ça sent la mort a la fin..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J@r0d Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Vous avez cracké les gars ou quoi, il achète un phone le vendeur lui propose de le "jailbreaker" il dit oui et ensuite vous voulez qu'il aille a la dgccrf pour se plaindre ? Certe l'acheteur n'a pas compris la question mais faut pas vous en prendre au vendeur qu'a juste voulu etre sympa Quand au boite de S et SII je ne l'ai jamais vu cellophané, y'a juste un petit autocollante a déchirer au dos de la boite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Un peu d'accord avec J@rod... Le problème c'est que le vendeur est un magouilleur, ce qui est répréhensible pour lui, mais dans ce cas, l'acheteur à dit "oui", même si il ne savait pas les conséquence de cet acte, comme la perte probable de la garantie... Les deux sont fautif, le vendeur qui magouille et n'explique pas les conséquences, l'acheteur qui dit oui, alors qu'il ne connait pas ce dont parle le vendeur. Enfin bon, si le téléphone est en bonne état, un JIG, une mise à jour officielle et tout rentre dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skclm Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 bah oui si le tel fonctionne correctement ,qu il n a pas de gros defaut d écran, je ne vois pas ou est le problème (bon le seul probleme c est si c est une occas ,la cela peut etre embêtant)sinon edit clement:si le téléphone est en bonne état, un JIG, une mise à jour officielle et tout rentre dans l'ordre. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.