Aller au contenu

2 questions : les contacts puis le rootage

Rom4in

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques questions :

-Lorsque je suis sur la page d’accueil et que je clique sur "téléphone", j'ai plein de contacts qui ont été tirés de mon facebook. Sauf que je n'en connais ou peu la plupart, et j'aimerais ne plus les avoirs, pour que ça fasse plus propre. Mais impossible de les supprimer ! (j'ai désactivé la synchronisation automatique dans les paramètres de Facebook, ça ne change rien !) Comment faire ?

-Enfin, j'avais envie de supprimer des applications/jeux présents depuis le début et qui me prennent trop de place, et on me dit qu'il faut que je le roote :emo_im_lips_are_sealed:. J'ai donc cherché un peu, mais pas moyen de trouver ! C'est payant ou gratuit ? Que faut -il téléchargé exactement ? Est-il possible de le désactiver après sans problème ? Et à quoi me servirait un antivirus (ils disent que pour en avoir un il faut rooter) ? Et qu'est ce que la ROM ?

Tant de questions... merci :D

Rom4in. :emo_im_angel:

-Enfin, j'avais envie de supprimer des applications/jeux présents depuis le début et qui me prennent trop de place, et on me dit qu'il faut que je le roote :emo_im_lips_are_sealed:. J'ai donc cherché un peu, mais pas moyen de trouver ! C'est payant ou gratuit ? Que faut -il téléchargé exactement ? Est-il possible de le désactiver après sans problème ? Et à quoi me servirait un antivirus (ils disent que pour en avoir un il faut rooter) ? Et qu'est ce que la ROM ?

Rom4in. :emo_im_angel:

Le root est une manipulation à effectuer sur le téléphone de sorte à avoir tous les droits ( droits super user). Ce n'est pas payant c'est complètement gratuit faut juste savoir comment le faire. Il y a un sujet sur le forum qui dit comment le faire.

Et à quoi me servirait un antivirus (ils disent que pour en avoir un il faut rooter) ?

Pour installer un antivirus il ne faut pas être rooté pas pour tous du moins. L'utilisation d'un antivirus est presque inutile du moment ou tu te contentes de télécharger sur le market officiel. Mais malheureusement il n'est pas invulnérable et certains logiciesl malveillants ont déjà réussi à se retrouver sur la market officiel. Certains préfèrent utiliser un antivirus au cas où la sécurité serait de nouveau compromise

Et qu'est ce que la ROM ?

Ici

Bonjour. concernant l affichage des contact facebook tu peux les masquer en faisant. Contact > Touche avec les 3 barres paralleles > Voir. tu descend et tu decoches facebook.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut,

merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que je voulais ! En fait c'est quand je clique sur "téléphone" en partant de la page d’accueil, c'est ici que sont affichés mes "vrais" contacts ET ceux qui ont mis leur numéro dans facebook. Sauf que je les veux pas ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...