Aller au contenu

Passer ROM Orange a ROM Officiel HTC


KilleurMW2

Recommended Posts

Bonjours a tous.

étant l'heureux proprio d'un HTC Wildfire S,

en 2.3.3 de chez Orange, Avec leur Méga surcouche qui me bouffe toute la place de la Mémoire interne !!!!!!!

En cherchant sur Google , Il n'y a rien.

Voici la Question : Je Souhaiterais Passer en ROM Officiel HTC

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si quelqu'un réponds, j'aimerais bien savoir au passage ce qu'est la rom ! merci

La rom est le système d'exploitation basé sur android présent sur ton téléphone et qui le fait fonctionner (à l'exemple de windows ou linux pour les pc). Il y a plusieurs roms:

Les roms officielles qui sont celles implantées par le constructeurs de l'appareil à la sortie d'usine

Les roms opérateurs. Là il s'agit des versions que les opérateurs ont modifiés sur les phones afin d'ajouter certaines de leurs applications ou supprimer certaines fonctions normalement accessible sur le téléphone

Ensuite il y a les roms customs. Ce sont des versions d'android que des développeurs indépendants ont concoctées à leur sauce. Parmi les plus célèbres tu as la rom cyanomod encore appelée cyanogen

Bonjours a tous.

étant l'heureux proprio d'un HTC Wildfire S,

en 2.3.3 de chez Orange, Avec leur Méga surcouche qui me bouffe toute la place de la Mémoire interne !!!!!!!

En cherchant sur Google , Il n'y a rien.

Voici la Question : Je Souhaiterais Passer en ROM Officiel HTC

Merci

La méthode pour mettre les roms officiels est la même pour les téléphones. Fait une recherche pour le wildfire et applique le résultats au wildfire s. Mais le problème que tu risques de rencontrer est de trouver une rom HTC dont la version est supérieur à celle présente sur ton téléphone

Modifié par dshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tu peux essayer celle-là : http://www.uploadmirrors.com/download/JP1I0W3R/

C'est la version : RUU_Marvel_HTC_Europe_1.33.401.2_Radio_47.10.35.30 29H_7.46.35.08_release_185724_signed.exe

Salut,

Un MEGA merci pour les infos, donc si je fais cette manip sur mon HTC WILDFIRE S tout neuf acheté en Asie qui n'a que l'Anglais et le Chinois comme langue disponible ca va marcher et il aura le français ?

Si cela ne marche pas comment le remettre d'origine ?

Encore mille mercissss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un MEGA merci pour les infos, donc si je fais cette manip sur mon HTC WILDFIRE S tout neuf acheté en Asie qui n'a que l'Anglais et le Chinois comme langue disponible ca va marcher et il aura le français ?

Si cela ne marche pas comment le remettre d'origine ?

Encore mille mercissss !

Puisque c'est une rom européenne,elle doit contenir les langues européennes donc la possibilité d'avoir le français est permise. Si la manipulation ne marche pas tu resteras sur ta rom actuelle vue qu'elle n'aura pas été changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème, ma ROM d'origine est la 1.40 et on ne peut pas mettre une rom plus ancienne.

savez vous ou trouver le fichier rom 1.40 européen ?

Thanks a lot.

Hello,

Pas 1.40 mais 1.64

RUU_Marvel_Vodafone_FR_LPM_1.64.192.1_Radio_47.10c .35.3030_7.47.36.19M_release_203694_signed

RUU_Marvel.....

A+

Modifié par notheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis encore novice en la matière, j'ai télécharger la rom et suivis les explications (très simple selon eux juste branché le téléphone et apuillé sur suivant)

cependant lors de l'étape "Vérification des information sur votre téléphone android ...." le programme se stop et une erreur se produit:

ERREUR [170] : ERREUR DE CONNEXION USB ...

alors que le téléphone et bel est bien branché.

Rectification dsl après avoir installer les pilote htc évidement ça marche mieux -__- x)

Cependant il reste encore une erreur lors de l’installation

ERREUR[131] ERREUR ID Client

L'utilisateur de mise a jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le  téléphone Android
Veuillez obtenir utilitaire de mise a jour de la ROM correct et réessayer.

des idées ?

vinc

Modifié par vsplit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERREUR[131] ERREUR ID Client

L'utilisateur de mise a jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le  téléphone Android
Veuillez obtenir utilitaire de mise a jour de la ROM correct et réessayer.

des idées ?

vinc

Erreur 131= problème venant de la goldcard. Refais la et soit sûr de ne pas confondre certaines manipulations. Tu peux aussi changer de carte mémoire pour créer ta goldcard. Des fois tu réussis avec une carte et pas avec une autre. Donc faut être patient et utiliser plusieurs cartes mémoires.

P.S. Les cartes kingstone sont réputées ne pas poser de problème pour la création de la goldcard.

Modifié par dshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi meme un wildfire s chez sfr, je l'ai fashé avec cette methode http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1142529

et j'ai créé ma gold card avec le logiciel goldcardtool, tout c'est bien passer j'ai gagné une cinquantaine de mo :)

J'ai utilisé la même méthode, mais après la détection de l'image, je n'ai aucune installation.

Peux tu me dire ce que t'a afficher l’écran suite a la détection de l'image stp.

Et as tu utilisé le rom qu'il donne dans ce tuto ?

Modifié par Fabou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la gold card, oui pour le fichier renommé, mais j'ai utilisé le rom fourni plus haut dans ce sujet, la version 1.64. Mon tel a une version 1.34 et la version utilisé avec cette methode : http://forum.xda-dev...d.php?t=1142529 est 1.33, plus ancienne, ca ne marche pas..

Avec la version 1.64, j'ai bien le chargement de l'image (barre bleu en haut a droite), puis un autre chargement (barre jaune), ensuite, il ne se passe rien, le tel retourne au menu du debut avec les 4 choix (fastboot, recovery, cler storage et simlock). A aucun moment il ne me dit d'appuyer sur volume haut pour installer.

Modifié par Fabou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'arrive pas a trouvé la version de ma rom sur mon W/s

je n'ai que la version android

je voudrai libéré de la place mais pas tout remplacer, je suis sur sfr et j''ai des jeux dessus impossible de les virer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...