Thol Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) c'est comme ton PC... un NetBook ATOM 1.6 Ghz suffit pour faire tourner Win7... alors pourquoi vouloir un NOTEBook avec un i5 ou i7 et 4Go de RAM ? C'est peut être pour avoir un meilleur confort d'utilisation, pouvoir faire tourner des Applis/jeux que tu as du mal à utiliser avec un ATOM.. Si tu as acheté un SmartPhone c'est pas pour juste Téléphoner !!! et tu vas pas me dire que c'est pour bosser ... si c'est pour Fesses Book, les "Feature Phone" ont aussi l'application, ainsi que Tweter.. Donc chacun met ses économies là où il veut !! J'ai pas honte d'être un geek, ou un mec qui a les moyens d'acheter un SmartPHone DUAL CORE !! Je ne suis pas un smicard qui veut faire comme tout le monde... quitte à se ruiner dans un iPhone, dont il n'utilise que 1% de ses possibilités !! PS: je dénigre pas les smicard en général !(ils ont le mérite de bosser dur) mais seulement ceux qui mettent leur argent dans des futilités tel que l'iPhone (ou AndroPhone) alors qu'ils ont du mal à se payer la bouffe au quotidien ! Pour ceux qui croient encore que les DualCore consomment 2x plus que les 1 CPU.. qu'ils se renseignent !! çà ne bouffe pas tellement plus qu'un 1CPU... (pareil pour les CPU des PC) Modifié 17 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Je pense que tu dois gagner en performances, fluidité, réactivité. Par contre l'autonomie doit en prendre un coup ? Quand j'aurais fait le tour du X10, je pense qu'un dual core pourrait me tenter ! Surtout qu'il n'y aura plus que ça un jour ou l'autre ! Modifié 17 juillet 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) En fait, çà ne consomme que 25% plus qu'un 1CPU.. mais leur batteries sont aussi redimentionné le DUAL CORE est une phase transitoire.. en 2012, ce sont plutot les QUAD CORE qui seront à l’honneur ! Modifié 17 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Quad = 4 ? La Vache !!!! On va avoir des Dragsters entre les mains !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Yep! 4! Qualqum prétant méme que leurs prochain SOC (cpu+gpu) aurait la puissance d'une PS3(J'y crois pas une seconde) Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 j'y crois pas une seconde non plus :) et les quad-core ils consomment combien de % en plus qu'un dual-core ? et surtout qu'un mono-core ? mister thol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 en fait la consommation énergétique n'est pas proportionnelle au nombre de CORE... Tous les composants ne sont pas tous multipliés, et tous ne fonctionnent pas forcément en même temps ! 1 Quad consomme forcément plus qu'un Dual, mais pas forcément 2x plus ! je n'ai pas les chiffres en tête, mais c'est du genre : un Dual consomme 20% de plus qu'un Mono, et un Quad consomme 30% de plus qu'un Mono. car plus c'est petit moins çà consomme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 ouai je me doute bien qu'on double pas à chaque core sinon on serait dans la m**** mais bon je connaissais pas les pourcentage ect ^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 pour info, les Dual Core consomme moins que les Mono Core et faut voir la finesse de la gravure du CPU aussi (les mono sont à 65nm, tandis que les Dual sont à 40nm je pense ce qui réduit la dissipation thermique donc sa consomme moins) aussi, faut voir le Quad-Core de la PS VITA qui donne des rendus graphique vraiment impressionnant pour une console portable (donc un éventuel Qualcomm pourrait bien se rapprocher de la PS3) Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) pour la consommation regardez le paragraphe n° 3 de ce sujet . Pas d'expiquation scientifique, ni de graphe pour expliquer mais sa doit pouvoir se tenir ;) quelqu'un pour en debattre ? Modifié 17 juillet 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ouais ben je me laisserais bien tenter quand j'aurais fait le tour de mon X10 ! Allez, je commence à mettre des sous de côté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Merci pour cet éclairage !! si le DUO consomme moins, avec une batterie 2x plus grosse que le X10, çà promet !! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 8 jours d'autonomie en utilisation intensive ??? C'est l'histoire d'un mec heu....... qui rêve ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Un dual core consomme moins du fait que les tâches sont partagées, donc les 2 coeurs ne travaillent pas autant qu'un seul qui doit tout se taper. Mais je suppose qu'un dual core qui travail à 100% consomme plus ou autant qu'un mono core à 100% ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 si tu compte te matter un BlueRay Rip en 1080p sur ton DUO, tu as toute les chances que çà arrive :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 S'il y avait une plus grosse consommation en énergie avec un double coeur, ce ne serai pas à la mode ;) (déjà que c'est compliqué d'avoir une bonne autonomie avec un seul coeur !) Normalement, plus il y a de coeur, moins ça consomme (en théorie et dans la limite des choses) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 en fait NON, il faut aussi que l'OS et applis soient étudiés pour... car sur un PC sur les 4 ou 8 core et les 16Go de RAM, la plupart des applis n'en utilisent que 2 core et 2 Go de RAM.. pour certains jeux ou applis il faut appliquer des patch pour booster l'appli... Sur Android çà doit être pareil ! l'OS peut répartir certaine tâche et pas d'autres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 La gestion du multicoeur est apparu avec Gingerbread je crois. Donc Android sais déjà répartir les ressources. Pour les appli, je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 OUI, mais jusqu'à combien de core ? car Win7 aussi sait gérer le multicore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais en pratique il y en a :) Modifié 17 juillet 2011 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais en pratique il y en a :) Oula, ça va faire mal au crane à c't'heure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Prends le temps de lire, tu verras, ça vient tout seul :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) c'est pas compliquer mdr =) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 18 juillet 2011 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 ça serait bien si quelqu’un arrive a changer le microprocesseur du X10!! Ce poste prendrait une autre tournure!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Ouais bah dans ce cas tu prends la coque de ton X10 et tu la mets sur un GSII ou que sais-je encore xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.