Aller au contenu

NEW Xperia DUAL CORE

Recommended Posts

c'est comme ton PC... un NetBook ATOM 1.6 Ghz suffit pour faire tourner Win7... alors pourquoi vouloir un NOTEBook avec un i5 ou i7 et 4Go de RAM ?

C'est peut être pour avoir un meilleur confort d'utilisation, pouvoir faire tourner des Applis/jeux que tu as du mal à utiliser avec un ATOM..

Si tu as acheté un SmartPhone c'est pas pour juste Téléphoner !!! et tu vas pas me dire que c'est pour bosser ... si c'est pour Fesses Book, les "Feature Phone" ont aussi l'application, ainsi que Tweter..

Donc chacun met ses économies là où il veut !! J'ai pas honte d'être un geek, ou un mec qui a les moyens d'acheter un SmartPHone DUAL CORE !!

Je ne suis pas un smicard qui veut faire comme tout le monde... quitte à se ruiner dans un iPhone, dont il n'utilise que 1% de ses possibilités !!

PS: je dénigre pas les smicard en général !(ils ont le mérite de bosser dur) mais seulement ceux qui mettent leur argent dans des futilités tel que l'iPhone (ou AndroPhone) alors qu'ils ont du mal à se payer la bouffe au quotidien !

Pour ceux qui croient encore que les DualCore consomment 2x plus que les 1 CPU.. qu'ils se renseignent !! çà ne bouffe pas tellement plus qu'un 1CPU... (pareil pour les CPU des PC)

Modifié par Thol

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que tu dois gagner en performances, fluidité, réactivité.

Par contre l'autonomie doit en prendre un coup ?

Quand j'aurais fait le tour du X10, je pense qu'un dual core pourrait me tenter ! Surtout qu'il n'y aura plus que ça un jour ou l'autre !

Modifié par desspil

En fait, çà ne consomme que 25% plus qu'un 1CPU.. mais leur batteries sont aussi redimentionné

le DUAL CORE est une phase transitoire.. en 2012, ce sont plutot les QUAD CORE qui seront à l’honneur !

Modifié par Thol

en fait la consommation énergétique n'est pas proportionnelle au nombre de CORE...

Tous les composants ne sont pas tous multipliés, et tous ne fonctionnent pas forcément en même temps !

1 Quad consomme forcément plus qu'un Dual, mais pas forcément 2x plus ! je n'ai pas les chiffres en tête, mais c'est du genre :

un Dual consomme 20% de plus qu'un Mono, et un Quad consomme 30% de plus qu'un Mono. car plus c'est petit moins çà consomme !

pour info, les Dual Core consomme moins que les Mono Core et faut voir la finesse de la gravure du CPU aussi (les mono sont à 65nm, tandis que les Dual sont à 40nm je pense ce qui réduit la dissipation thermique donc sa consomme moins)

aussi, faut voir le Quad-Core de la PS VITA qui donne des rendus graphique vraiment impressionnant pour une console portable (donc un éventuel Qualcomm pourrait bien se rapprocher de la PS3)

Cordialement,

pour la consommation regardez le paragraphe n° 3 de ce sujet . Pas d'expiquation scientifique, ni de graphe pour expliquer mais sa doit pouvoir se tenir ;)

quelqu'un pour en debattre ?

Modifié par boubou62

Un dual core consomme moins du fait que les tâches sont partagées, donc les 2 coeurs ne travaillent pas autant qu'un seul qui doit tout se taper. Mais je suppose qu'un dual core qui travail à 100% consomme plus ou autant qu'un mono core à 100% ;)

S'il y avait une plus grosse consommation en énergie avec un double coeur, ce ne serai pas à la mode ;)

(déjà que c'est compliqué d'avoir une bonne autonomie avec un seul coeur !)

Normalement, plus il y a de coeur, moins ça consomme (en théorie et dans la limite des choses)

en fait NON, il faut aussi que l'OS et applis soient étudiés pour... car sur un PC sur les 4 ou 8 core et les 16Go de RAM, la plupart des applis n'en utilisent que 2 core et 2 Go de RAM.. pour certains jeux ou applis il faut appliquer des patch pour booster l'appli...

Sur Android çà doit être pareil ! l'OS peut répartir certaine tâche et pas d'autres..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...