CabalusBoB Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 les opérateurs touchent les mobiles à un peu plus de 100€ ! même sans subvention, ils seront vite amortis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) t'es dingue ou quoi ? les fabricants les vendent très cher ! pour faire de la marge un sony ericsson x10 date de sortie coutait 550 euros (j'dis nimp mais admettons) le tel revient à 170 voir plus à la fabrication après y'a la pub recherche et développement (qui vient avant je sais ;) ) ect tu penses ce que tu dis ? Modifié 22 juillet 2011 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 évidemment, si on est majoré que de quelques euros par mois sur 24 mois, ça veut dire que le tel leur coute pas plus de 200€ et vu qu'ils font de la marge sur tout ! en achetant en très grosse quantité (combien de X10 vendu en France et ailleurs par SFR et ses filiales européennes ?), les opérateurs ont des prix au raz des pâquerettes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Le x10 coutait quasiment 700€ a sa sortie en version NU... Je l'ai eu à 230€ sur 24 mois en RENOUVELLEMENT! Donc si on ne reste chez l'opérateur que 24 mois ça reste rentable de se lier... Forfait de 15€/mois Sent from my X10i using Tapatalk Modifié 22 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) heu les guas le téléphone sony ericsson les vends "à peu pres" le prix qu'on paye en téléphone nu car les marges c'est sur les forfaits, D'ÉNORMES MARGES sur les forfaits les mobiles. Car si tu prend un très bon forfait a 50 euros par mois pendant 24 mois, tu payes quand même le smartphone à 150 voir 200 euros à déduire du remboursement pendant la durée de ton forfait, ensuite tu fais 700* (ils l'ont eu un peu moins cher peut etre 600 550 ou 650 je sais pas) moins 200 500 à réglé, mais comme tu payes 50 euros par mois pendant 24 mois tu fais 24*50= 1200 moins 500 et 700e dans la poche de sfr :D (du moins je crois ;) . Sur des abonements croyez moi c'est de la marge ENORME surtout que les forfait mobile internet ect à par les infrastuctures (qui sont assez vite rentabilisés) ben c'est virtuel ça coûte presque rien à sfr sauf l'employé qui t'as vendu le tel et la personne qui s'occupe de ta ligne ect... mais ça revient à rien quand même ;) sfr quand ils font des offres de remboursement ils prennent sur leur marges et/ou s'arrangent avec le constructeur (cas plus rare), et en général c'est sur des forfait assez chers (calculé avec soin)... de plus si un client est satisfait, il se réengage et paff encore de la marge ect ect... ;) **** Modifié 22 juillet 2011 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) sur un nouveau forfait à 50€, oui je suis d'accord avec toi.. mais sur un renouvellement, sur un forfait basique, non.. Ton forfait tu le paye à ce prix peu importe si tu as pris un mobile ou non ! Mon forfait actuel chez Orange me coute 27€ pour 1H + Internet "Illimité", à l'époque c'était le moins cher que j'ai trouvé.. maintenant je sais que je peux trouver mieux !! mais si c'est pour payer mon iPhone 5 à 640€, je ne crois pas que je serais gagnant... par contre si c'est VRAIMENT moins cher là je commençerais à me poser la question.. car si les rumeurs sur les forfait de Free, genre si on gagne 10€/mois par rapport à la concurrence : 10 x 24 = 240 € c'est ce qu'on gagnerais si mon iphone 5 coute 640€ à sa sortie : 640 - 240 = 400 c'est ce que va me couter 400€ mo iPhone5 sur 24 mois Si pour cette même durée Orange me fait un forfait à 27€ au lieu de 17€.. mais propose ma pomme à 240€ : je serais gagnant sur 24 mois ! Modifié 22 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 il fait nuit donc je comprends pas trop ce que tu dis :D peux-tu m'expliquer en quoi tu n'es pas d'accord avec moi ? moi je dis pas que en renouvellement on paye moins cher le forfait... donc explique stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Perso je pense que les opérateurs touchent les tél à pas cher, cela est dû au fait qu'ils en commandent une quantité énorme ! Mon X10, je l'ai payé que 50 euros en renouvellement de forfait d'1 an chez SFR ( forfait 1heure de communication + 30 sms = même forfait qu'avant) + option webphone, cela me coûte entre 43 et 45 euros/mois. pour qu'ils puissent faire des tél à ce prix, c'est que ça leur coûte vraiment pas grand chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 j'ai un forfait basique qui me coute 27€ / mois avec ou sans mobile.. si Free fait ses forfait identique voir meilleur qu'à 17€ mais le mobile à 640€ sur 24 mois, je ne gagne que 240€ sur mon forfait par rapport à Orange... vu que le mobile doit me couter 640.. sur 24 mois ce mobile m'aura couté 400€ si je reste chez Orange, avec son forfait à 27€ mais me vends le mobile à 240 €, çà veut dire qu'orange m'a subventionné mon mobile de 400€ je suis donc gagnant ! mais si le forfait coute 50€ chez Orange, et que Free ne le fait qu'à 25€, je gagne 25€ / mois sur mon forfait : 25 x 24 = 600€ sur 24 mois mon mobile m'aura couté que 40€, il est donc plus rentable d'avoir un forfait peu cher, et payer plein pot le mobile.. > dans ce cas tu as raison Donc, si le gain sur le forfait est très grand, il vaut mieux être sur le modèle de FREE (sans subvention) Mais si en renouvellement, l'opérateur te subventionne plus que le modèle FREE, alors vaut mieux un forfait un peu plus cher que Free mais avec le mobile subventionné !! > dans ce cas tu as tord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) t'inquiète pas qu'ils en font et à 45euros le forfait x24, ça rembourse largement le mobile, et puis faut voir avec ton ancien abonnement et mobile... car ils prennent ça en compte, c'est pour ça que deux abonnées prenant le même forfait et le même mobile au même moment, mais ayant eu un téléphone différent et le même ou un abonnement différent, ne payerons pas le même prix (comprenez là le prix du mobile pas l'abonnement). Avant de te proposer un tarif mobile plus abonnement ils ont déjà calculé le tout ! Modifié 22 juillet 2011 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Perso je pense que les opérateurs touchent les tél à pas cher, cela est dû au fait qu'ils en commandent une quantité énorme ! Mon X10, je l'ai payé que 50 euros en renouvellement de forfait d'1 an chez SFR ( forfait 1heure de communication + 30 sms = même forfait qu'avant) + option webphone, cela me coûte entre 43 et 45 euros/mois. pour qu'ils puissent faire des tél à ce prix, c'est que ça leur coûte vraiment pas grand chose ! ON s'en fout de savoir à quel prix ils l'ont touché !!! ce qui importe c'est ce que çà NOUS coutera ce mobile !! Et si les autres magasins font mieux ou non !!! Le prix du X10 à très vite chuté !! genre en 5 mois il est passé de 640€ à 450€, vu que l'opérateur te subventionne 400€, çà t'a couté de 50€ Maintenant il n'est qu'à 1€ (l'arc aussi d'ailleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Si tu dis que les prix chutent vite, alors faut pas se jeter sur le dual core dés sa sortie et attendre un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) thol j'ai pas l'impression que tu reponds à ce que j'ai dis (je suis très fatigué mais quand même), tu es sur un autre sujet là ? car je vois pas l'erreur que j'ai faite car je ne parle pas réellement de la même chose que toi concrètement, moi ce que je voulais dire en gros c'est que les opérateurs font de la marge sur leur forfaits et pas sur les mobiles contrairement à ce que pensait cabalusbob... C'est comme micromania les jeux d'occasion c'est ça leur business les jeux neuf ils touchent presque rien tellement rien que si le marché de l'occasion s'éffondre ils ferment... après ta théorie du forfait et subvention c'est autre chose, et je dis pas le contraire ;). ps: l'arc est vraiment à 1 euros ? wouaah je suis étonné :s je viens de voir sur sfr il est en offre de remboursement à 129€ sinon... orange 99€ dont 50 rembourser... c'est promo c'est pas le "vrai" prix qu'on paye à l'achat, c'est une offre de remboursement décalée Modifié 22 juillet 2011 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) chez Orange, au bout de 2 ans, avec un forfait à 27€, j'ai pus cumulé assez de points pour qu'ils me vendent l'iPhone 3G (c'était le TOP à l'époque), à 80€ tout en gardant mon petit forfait !! il valait 540€ version 8Go.. j'ai franchement pas eu l'impression de me faire arnaquer !!! PS: sachant que pendant ces 24 mois, ils m'ont subventionné mon HTC P3300 vendu à 120€ au lieu de 450 ! par contre ceux qui ont souscris un forfait à 60€ pour avoir leur iPHone 3G à 120€... Eux se sont bien fait arnaquer !!! Modifié 22 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 On dirait un problème de math ce sujet... C'est pas les vacances scolaire en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) chez Orange, au bout de 2 ans, avec un forfait à 27€, j'ai pus cumulé assez de points pour qu'ils me vendent l'iPhone 3G (c'était le TOP à l'époque), à 80€ tout en gardant mon petit forfait !! il valait 540€ version 8Go.. j'ai franchement pas eu l'impression de me faire arnaquer !!! PS: sachant que pendant ces 24 mois, ils m'ont subventionné mon HTC P3300 vendu à 120€ au lieu de 450 ! par contre ceux qui ont souscris un forfait à 60€ pour avoir leur iPHone 3G à 120€... Eux se sont bien fait arnaquer !!! après tu sais y'a la fidélisation c'est ce sur quoi l'opérateur compte le plus donc ils peuvent rabaissé leur marges si tu n'as pas été assez "rentable" :) ou ça peut être tout autre chose... as-tu dépassé ton forfait ? Modifié 22 juillet 2011 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 ils font tous des marges !!! même free ! je sais que les 3 opérateurs actuels en font une des plus grosse .. mais personne ne t'oblige à souscrire chez eux ! Si tu n'es pas trop con, je choisira le moins cher par rapport à tes besoins.. c'est ce que j'ai fait... j'avais envi d'un Smartphone, sans le payer au prix fort, et d'un forfait pas trops cher... il n'existait pas de forfait vraiment moins cher à l'époque. Et je m'en fout d'avoir 5H de com et SMS illimité !! sur mon forfait 1H je n'en consomme que 20 mins !! et 0 SMS ! par contre je ne peux pas me séparer de mon forfait internet !! Les forfait actuel proposent plein de trucs inclus qui ne me servent à rien.. c'est certe moins cher proportionnellement au Nb d'heure de com.. mais je ne communique pas par appels, mais par mails.. conclusion : si on a pas le choix, on essaye de choisir ce qu'il y a le moins cher du marché... Si le marché te propose moins cher par rapport à tes besoins, on change de forfait.. çà sert à quoi de pleurer dans son coin ? soit vous faites une manif pour faire changer les choses, soit vous subissez intelligeament ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 après tu sais y'a la fidélisation c'est ce sur quoi l'opérateur compte le plus donc ils peuvent rabaissé leur marges si tu n'as pas été assez "rentable" :) ou ça peut être tout autre chose... as-tu dépassé ton forfait ? Le pire.. c'est que j'ai RAREMENT dépassé mon forfait !!! je me suis moi même étonné d'avoir autant de points !!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 hé ben certains sont chanceux ou tu peux être victime d'une erreur tout comme moi l'année dernière j'ai bien profité sur le dos d'sfr ;) :D ou alors étais-tu abonné chez orange avant le htc p3300 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 non, j'étais chez BT, ils ont pas voulu me le subventionner malgré mes menaces de résiliation.. du coups j'ai résilié pour Orange :P avec portage du N°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 ha ok tu vois des fois ils refusent même de subventionner les mobiles ces salauds ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 J'étais chez eux pendant 10 ans au moins!! et même pas un cadeau !! et à l'époque je ne changeais pas de mobile tous les 2 ans!! là on peut dire que je me suis fait arnaqué !!! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 et en beauté si j'puis dire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 vous partez du principe que les opérateurs touchent les mobiles à presque 600€ ce qui est simplement aberrant ! il faut savoir qu'ils ont une stratégie à 0 risques donc s'ils subventionnent sur 24 mois, ça veut dire qu'au bout de 24 mois, le tel est subventionné et qu'au 25ième mois (au plus tard !!), la majoration du forfait est du bonus ! certains tel sont vendus à prix coutant donc la majoration est du bonus tout de suite !!! donc quand ils vendent un tel à 300€, c'est qu'ils l'ont eu pour 250€ et qu'ils le font payer plein pot au début grâce à l'effet "nouveauté". et quand les ventes se tassent un peu, ils peuvent se permettre de le baisser à 100 ou 80€ et même de faire pression sur le constructeur pour qu'il fasse lui-même une remise (j'ai eu 89€ de SE pour mon X10). pour les iphoune, le principe est un peu différent: apple fait payer très cher son marketing et les remises de masses sont plus difficiles à négocier. du coup, le tel est cher et le reste ! les forfaits "spécial apple" (vendus avec vaseline) permettent d'amortir le tel plus cher sur 24 mois. Free ne va pas faire de miracle, il a juste décidé d'être transparent sur la séparation entre le prix du forfait et la subvention. et une fois le mobile payé, le forfait devient la seule charge à payer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 En fait, Apple est très fort !!! ils ont mêm réussi à faire augmenter le taux de la subvention Opérateur !! -> Les iPhones sont plus subventionnés que les autres marques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.