Aller au contenu

NEW Xperia DUAL CORE

Recommended Posts

vous partez du principe que les opérateurs touchent les mobiles à presque 600€ ce qui est simplement aberrant !

il faut savoir qu'ils ont une stratégie à 0 risques donc s'ils subventionnent sur 24 mois, ça veut dire qu'au bout de 24 mois, le tel est subventionné et qu'au 25ième mois (au plus tard !!), la majoration du forfait est du bonus ! certains tel sont vendus à prix coutant donc la majoration est du bonus tout de suite !!!

donc quand ils vendent un tel à 300€, c'est qu'ils l'ont eu pour 250€ et qu'ils le font payer plein pot au début grâce à l'effet "nouveauté". et quand les ventes se tassent un peu, ils peuvent se permettre de le baisser à 100 ou 80€ et même de faire pression sur le constructeur pour qu'il fasse lui-même une remise (j'ai eu 89€ de SE pour mon X10).

pour les iphoune, le principe est un peu différent: apple fait payer très cher son marketing et les remises de masses sont plus difficiles à négocier. du coup, le tel est cher et le reste ! les forfaits "spécial apple" (vendus avec vaseline) permettent d'amortir le tel plus cher sur 24 mois.

Free ne va pas faire de miracle, il a juste décidé d'être transparent sur la séparation entre le prix du forfait et la subvention. et une fois le mobile payé, le forfait devient la seule charge à payer !

en faite sur les forfaits on rembourse sur 14 mois et tout le reste c'est du bénéfice "pur".

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bah, on verra bien quand free sortira ses offres...

de toute façon, on sait bien que les opérateurs ne sont pas perdants, dans tous les cas de figure...

mon x10, avec offre de remboursement Sony + offre de remboursement SFR, m'est revenu à 49 euros en juillet 2010.

après, je calcule pas le prix du forfait, parce que:

-1) je sais que je serais écoeurée, en sachant en plus que je ne consomme JAMAIS mes 1h+1h (par contre, je dépasse tous les mois largement le 1go de données octroyé, vu que je vis à la campagne, et qu'il n'y a pas de wifi, et que mon phone est plutôt un outil internet ;) )

-2) de toute manière, j'avais pas le choix puisque je voulais CE téléphone, et que j'aurais jamais mis ne serait-ce que 100 euros dans un phone nu..

alors bon, voilà.

en tout cas, en effet, un peu de transparence ne fera pas de mal, surtout si ça peut obliger TOUS les opérateurs à se sentir honteux de leurs procédés, et les amener à revoir leurs tarifs à la baisse.. :)

Modifié par Angie*

A priori mon iPhone 5 n'arrivera pas avant le 5 Octobre (en France)... Vu que Free devrait dévoiler ses forfaits en Novembre ou Décembre... autant temporiser un peu.. fait chier !! je déteste attendre :o

mais le GS II ne me satifait pas entièrement...

A priori mon iPhone 5 n'arrivera pas avant le 5 Octobre (en France)... Vu que Free devrait dévoiler ses forfaits en Novembre ou Décembre... autant temporiser un peu.. fait chier !! je déteste attendre :o

mais le GS II ne me satifait pas entièrement...

Bon au moins on est sûr que tu vas pas déserter la section tout de suite !

C'est plutôt une bonne nouvelle ! ;)

je sais pas encore.. pour l'instant il n'y a aucun Androphone qui m'a autant tenté que le X10...

et L'iPhone, je le connais bien.. après, je déteste l'iPhone 4 !!! j'aimais bien moi la forme du 3xx :mad:

j'ai pas mal bidouillé sur l'iPHone 3G.. et sur IOS, pas de problème d'espace disque !! les applis sont belles, intuitives, pareil pour les jeux..

s'ils metten un APN SONY, c'est parfait !

non, mais à défaut d'autre smartphone... c'était celui là qui me convenait le mieux...

ce que je n'aime pas, c'est son aspect Plastoc, et son écran qui vire au cyan sur du Blanc... et les polices non lissés (on voit des effet d'escaliers sur les contours)

si non le reste a l'air très bien ! rapide, léger, bien fournis en logiciels.. et BootLoader débloquable..

à voir.. j'ai besoins d'un phone très très résistant !! car je ne prends franchement pas soins de mes smartphone..

Mon iPhone 3G a été massacré par mon bambin très tourné vers l'expérimentation manuelle..

et mon X10, s'est pris une petite rayure ... il a pas aumé la cohabitation avec mes clés..

Le seul que j'ai pus vendre en bonne état était mon HTC Artemis (P3300).. les autres je ne pouvait même pas les vendre tellement ils étaient en piteuse état .. :emo_im_angel:

le plus costaud de tous est l'iPHone 3G... Il a survécu à :

une immersion complète dans une gaignoire pendant 2 minutes

à un grattage en règle sur du carrelage incrusté de sable de silice (pour ne pas glisser dans sa salle de bain)

plusieurs vols planné

> il fonctionne encore... :P

http://www.youtube.com/watch?v=r0RqPhr-hdA&hd=1

C'est tout à fait ce que je voulais !!! B)

Il manque le blue ray il me semble.. :P si non, le lecteur de 5"1/4 est très pratique, voir indispensable... de nos jours !!! le chauffe café aussi... au bureau c'est un "must Have" !!!

Il sort quand ???? :emo_im_kissing:

Celui-là est pas mal non plus! :lol:

l'article est plutôt misogyne, mais je le trouve plutôt beau ce portable, et enfin, Sony semble avoir renoncé à mettre du bleu partout!!

bon, après, niveau technique, rien à voir avec ce dualcore... (désolée si je pourris ton post Thol, dis-le moi, et j'efface) :|

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On n'arrête plus Sony Ericsson. Après avoir tenu la vedette lors du Mobile World Congress avec notamment l'annonce du Xperia Play, de l'Arc et du Neo, Sony Ericsson poursuit son maillage avec l'annonce du Xperia Ray, qui sortira en noir, or, blanc et rose au troisième trimestre 2011. Un smartphone qui tournera sous Android Gingerbread 2.3 et surtout qui intégrera une application spéciale Facebook. Facebook ? Rose ? Bon sang, c'est un téléphone pour les filles. « Un joli smartphone à l'allure élégante dans un cadre stylé en aluminium qui ne manquera pas séduire un public féminin », confirme Sony-Ericsson.

« Nous avons la conviction que le Xperia ray séduira les consommateurs. Et d'autant plus ceux qui recherchent un design élégant allié à une richesse de fonctionnalités et à une réelle puissance. C'est ce que nous proposons au travers de ce smartphone innovant qui combine des matériaux de première qualité et des fonctionnalités multimédia reconnues et signées Sony », indique David Mignot, Directeur Général de Sony Ericsson France.

Pour les mamans ou les copines, le Ray (aucun rapport avec Raymond), propose aussi un appareil photo 8,1 millions de pixels avec Exmor R, qui permet de faire de vidéo HD. Il dispose aussi d'une fonction autoportrait et d'un zoom numérique 16X. Il est aussi doté d'un écran tactile de 8,4 cm, anti rayure et intègre un processeur 1 Ghz. Son épaisseur : 9,4 mm. Il ne pèse que 100 g. Surtout, Sony Ericsson répond au ChaCha de HTC avec l'intégration exclusive Sony Ericsson de Facebook inside Xperia qui « fournit au consommateur une expérience unique pour encore plus d'interaction sociale. Reliée aux services Google, ainsi qu'un accès à plus de 200 000 applications via l'Android Market, elle confère au smartphone une base solide en matière de divertissement ». Et pour les soldes, il a même un lecteur de codes barres Neo reader.

http://news.fr.msn.com/hightech/mobile/sony-ericsson-fait-la-cour-aux-femmes-avec-le-xperia-ray

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...