Aller au contenu

[TUTO] Boot en mode recovery


zizouth

Recommended Posts

Éteindre l'Optimus 3D

Maintenir appuyé les boutons "Vol -" et "3D"

Appuyer sur le bouton "Power" jusqu'a l'apparition du logo LG pouis relacher uniquement le boutton "Power"

Maintenir appuyé les boutons "Vol -" et "3D" jusqu'a l'apparition du menu recovery

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé une rom custom trouver sur le site de XDA. Mais j'aimerais repassé sur la rom d'origine.

Je mets donc mon tel en mode boot recovery, je lance LG mobile update, je click sur : Support client/S.O.S mode de recupération/ je rentre mon IMEI, je choissi mon modele (LGP920) je click sur check....

La un autre programme de LG se lance me demande mon serial et mon IMEI, je rentre les deux mais il me marque au bout de deux seconde qu'il ne peut rien faire car il y a une erreure fatale. J'ai fait la manipulation au moins 5 fois et toujours le meme message d'erreur.

Quelqu'un sait comment faire pour récuperer la rom d'origine (V10D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Éteindre l'Optimus 3D

Maintenir appuyé les boutons "Vol -" et "3D"

Appuyer sur le bouton "Power" jusqu'a l'apparition du logo LG pouis relacher uniquement le boutton "Power"

Maintenir appuyé les boutons "Vol -" et "3D" jusqu'a l'apparition du menu recovery

Voila A+

Salut,

Le bouton 3D ne sert à rien...

1) Eteindre le mobile

2) Maintenez appuyé "Power+vol en bas" et relâcher dès que le logo LG apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé une rom custom trouver sur le site de XDA. Mais j'aimerais repassé sur la rom d'origine.

Je mets donc mon tel en mode boot recovery, je lance LG mobile update, je click sur : Support client/S.O.S mode de recupération/ je rentre mon IMEI, je choissi mon modele (LGP920) je click sur check....

La un autre programme de LG se lance me demande mon serial et mon IMEI, je rentre les deux mais il me marque au bout de deux seconde qu'il ne peut rien faire car il y a une erreure fatale. J'ai fait la manipulation au moins 5 fois et toujours le meme message d'erreur.

Quelqu'un sait comment faire pour récuperer la rom d'origine (V10D) ?

Il ne faut pas ce mettre en mode recovery, mais en mode urgence:

1) Démarrage de "LG Mobile update"

2) Eteignez votre téléphone sans Câble USB

3) Branchez le câble USB et attendez que le logo LG et l'animation de batterie apparaisse

4) Maintenir Appuyé "Vol. en haut + power" 6-7 seconde attendre le logo LG et l'écran s'éteint

5) Maintenir Appuyé encore une fois sur "Vol. en haut + power" 6 - 7 seconde et attendre jusqu'à ce que LG Mobile Update détecte votre téléphone...

Barre verte s'active mais l'écran du mobile est toujours éteint)

-Si c'est la première installation du pilote refaire le point 5), encore une fois.

6) Cliquez sur Support client/S.O.S mode de recupération, puis, insérez votre numéro IMEI, choisir le modele (LGP920) et cliquez sur le check

7) Attendre pour le téléchargement et la mise à niveau (15/20 min)

Modifié par P_U_A_JOHN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai mal expliquer lol, je suis bien en mode emergency.

Mais quand il me demande l'IMEI il me demande également le S/N (N° de serie j'imagine qu'on trouve en dessous la batterie du tel). Et il me redemande ces deux renseignements une autre fois juste avant qu'il commence a télécharger la rom. Et la quand je les rentre ca marche deux seconde et après il me dit "Erreur fatale" et il s'arrete de télécharger. Bizarrement j'ai l'impression que ce n'est que le S/N qui pose problème... :-(

J'ai essayer je ne sais plus combien de fois... car sur XDA il disent de reesayer plusieurs fois avant que ca fonctionne, et il j'ai également lu que beaucoup de LG se sont retrouver a moitié briqué en faisant cette manipulation et que le meilleur moyen de remettre la ROM sans risque pour le tel est sois de passer par un centre LG, soit d'attendre qu'un logiciel KMZ sorte.

Pour avoir eu l'xperia X10 juste avant, c'etait quand meme beaucoup plus simple pour reflasher son tel...

Modifié par Londonboy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai du faire la manipulation plusieurs fois avant que cela fonctionne.

Mais normalement, quand la procédure fonctionne, seul l'IMEI suffit à lancer la procédure. (attention IMEI doit être noté sans les tirets)

Tu doit également avoir ta batterie chargée à plus de 50% pour que ça passe.

Maintenant tu peux faire le test suivant:

-Avoir 50% de batterie

-Réinstaller LGMobile update et réinstaller les pilotes également.

-Mettre ton mobile en mode urgence étapes 1 à 5

-Désactive "LGE Android Platform USB modem" dans les périphériques une fois que le mobile est détecté par le programme. (entre l'étape 5-6)

-Puis 6-7 normalement.

Sinon tu peux tout simplement passé par une de mes sauvegardes sur XDA...

Avec Clockworkmod 4.0.0.9... Elle sont complètement d'origine... à part le pack performance.

Mais il ce supprime très facilement.

(fait moi signe si tu veux suivre cette voie, je pense que c la plus simple si la procédure ne fonctionne pas pour toi)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre ;-)

Pour l'IMEI, je l'ai bien saisi sans les tirets lol. Par contre je crois bien avoir essayer quand j'avais -50% de batterie.

Tu penses que le logiciel arrive a détecter le niveau de batterie du tel ? ce qui stopperais la procédure j'imagine.

Bon je vais reessayer ce soir en rentrant du taf et je te tiens informé.

Sinon pour clockworkmod j'ai deja pris un backup sur le site de XDA mais je suis en v10b... :-/ Ce qui m'etonnes c'est que je pensais que du coup LG update me proposerais automatiquement de passer en V10d mais que nenni ! il me mets sur le logiciel quand je branche mon tel que je suis deja en 10d... enfin ce n'est qu'un détail...

Dans tout les cas je te tiens au courant !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre ;-)

Pour l'IMEI, je l'ai bien saisi sans les tirets lol. Par contre je crois bien avoir essayer quand j'avais -50% de batterie.

Tu penses que le logiciel arrive a détecter le niveau de batterie du tel ? ce qui stopperais la procédure j'imagine.

Bon je vais reessayer ce soir en rentrant du taf et je te tiens informé.

Sinon pour clockworkmod j'ai deja pris un backup sur le site de XDA mais je suis en v10b... :-/ Ce qui m'etonnes c'est que je pensais que du coup LG update me proposerais automatiquement de passer en V10d mais que nenni ! il me mets sur le logiciel quand je branche mon tel que je suis deja en 10d... enfin ce n'est qu'un détail...

Dans tout les cas je te tiens au courant !

Merci encore !

C'est clair qu'il détecte si tu n'as pas assez de batterie... ;-) !!

Je me suis fais bloqué la mise à jour plusieurs fois à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...