Pierre87 Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 J'essaye de faire un TableLayout un peu bizarre : La première ligne ne contient que 1 seule case, qui prend toute la place possible en hauteur et en largeur. La deuxième et dernière ligne essaye de prendre une taille fixe en hauteur (50 px ou dip). Elle contient 2 cases qui essayent de prendre chacune la moitié de la largeur. Chaque case contient une View "custom" : dérivé de ImageView, ou directement View. (ce sont des classes dans mon projet, je sais comment les ajouter au layout xml) Elles n'ont pas vraiment de taille définie, mais elles essaye de s'adapter au "conteneur" en prenant toute la place disponible. Dans les tests que j'ai fait pour le moment, mes Views sont "écrasées" sur la hauteur (toute plate). Question : on fait comment ? :D Je me plante peut être de Layout, mais je vois pas trop lequel utiliser sinon ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 (modifié) j'ai trouvé un moyen de le faire : android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> android:layout_weight="1"> class="org.pierre.remotedroid.client.view.ControlImageView" android:id="@+id/ControlImageView" android:layout_weight="1" android:layout_height="fill_parent" /> class="org.pierre.remotedroid.client.view.ClickView" android:layout_weight="1" android:layout_height="40dip" /> class="org.pierre.remotedroid.client.view.ClickView" android:layout_weight="1" android:layout_height="40dip" /> Mais je ne trouve pas ça très propre... 40 dip est répété 2 fois De plus, à l'exécution, ma 2eme ClickView disparait, et la 1ere s'étend dessus Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ? Merci Modifié 6 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 voilà ce que je veux obtenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 (modifié) quand j'utilises le weight, je mets la caractéristique qui varie à 0dip avant. Ca devrait fonctionner, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas chez toi... Pour tes 40 dip, je n'ai jamais utilisé de tablelayout ( mea culpa) mais j'utilise un layout découpé horizontalement et je lui fixerais sa hauteur de 40 dip.... ( mais c'est encore moins propre) Modifié 6 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 j'ai du mal à voir de quoi tu parles :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 j'ai vu ton edit après et je comprends un peu mieux je pourrais faire un découpage à base de LinearLayouts imbriqués ça pourrait le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 Voilà ! J'ai quelque chose qui marche : xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:orientation="vertical"> class="org.pierre.remotedroid.client.view.ControlImageView" android:id="@+id/ControlImageView" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:layout_weight="1" /> android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="60dip" android:orientation="horizontal"> class="org.pierre.remotedroid.client.view.ClickView" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:layout_weight="1" /> class="org.pierre.remotedroid.client.view.ClickView" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:layout_weight="1" /> Il y a surement des choses inutile, et j'apprécierai qu'on me corrige. Sinon, j'ai un peu du mal à voir l'intérêt et le fonctionnement du android:layout_weight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Sinon, j'ai un peu du mal à voir l'intérêt et le fonctionnement du android:layout_weight Je crois que l'on t'avait répondu ailleurs mais le layout weight s'utilise en mettant une valeur à 0 dip et on lui fixe un "poids" au lieu d'une valeur fixe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 oui oui c'était sur un topic qui parlait plus ou moins de la même chose ^^ merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 C'est ce que j'avais essayé de dire au post 4, mais c'est vrai que j'avais pas été tres clair.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 C'est ce que j'avais essayé de dire au post 4, mais c'est vrai que j'avais pas été tres clair.... oui, je n'avais pas bien compris à l'époque mais ça marchait quand même, donc j'avais laissé la taille à "fill_parent" En travaillant plus tard sur un layout avec des weight variables, je me suis aperçu que j'avais des problèmes. Et on m'a dit clairement de mettre la taille à "0dp" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.