Wiley Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour, Voilà j'ai acheté récemment l'xperia 10 mini pro (Android 2.1, Orange) sans abonnement (j'aurais un forfait avec internet plus tard pour l'instant j'ai d'autres priorités) J'insère donc la carte SIM de mon ancien portable et là problème je n'arrive pas à envoyer de MMS par contre j'arrive a en recevoir (pas de soucis pour les SMS). Je parcours donc le net, je configure donc mes points d’accès mais ça ne change rien, Je n'avais aucuns soucis d'envoi de MMS avec mon ancien portable. Si il y avait une âme charitable pour m'aider ça serait chouette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_the_unik Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 normalement chez orange.fr t'as une rubrique "Paramétrage", pour paramétrer le web et les mms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) normalement chez orange.fr t'as une rubrique "Paramétrage", pour paramétrer le web et les mms. Oui je l'ai trouvée, j'ai vérifié mes paramètres et ils semblent corrects. Name : Orange MMS APN : orange.acte Proxy : rien Port : rien Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 MMSC : http://mms.orange.fr MMS Proxy : 192.168.010.200 MMS Port : 8080 APN Type : mms Name : Orange World APN : orange Proxy : rien Port : rien Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 MMSC : rien Proxy : rien Port : rien APN Type : default Modifié 14 juillet 2011 par Wiley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_the_unik Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 As tu activé le trafic de donnée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 As tu activé le trafic de donnée? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_the_unik Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 bizzard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 J'ai le logo E avec les 2 petites flèches mais au bout d'un moment il me met "attente avant envoi" et ça reste plusieurs jours comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 @Wiley => Essaies cela : Name : Orange MMS APN : orange.acte Proxy : rien 192.168.10.200 Port : rien 8080 Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 MMSC : http://mms.orange.fr MMS Proxy : 192.168.010.200 MMS Port : 8080 APN Type : mms Name : Orange World APN : orange Proxy : rien 192.168.10.100 Port : rien 8080 Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 MMSC : rien Proxy : rien Port : rien APN Type : default Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 @goosoo: J'ai toujours les MMS en "attente avant envoi" :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) A relire ton premier post, je vois que tu as inséré ton ancienne SIM dans ton mini pro... mais avais-tu un forfait DATA avec ton ancien mobile ? Arrivais-tu à envoyer des MMS avec ton ancien mobile et cette SIM ? Parce que les MMS en envoi, nécessite la DATA alors même si tu paramètres ton mobile, même si tu actives la DATA...si tu n'as pas de forfait DATA...pas de MMS en envoi, j'ai bien écris en envoi pas en réception... Modifié 16 juillet 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Il n'y avait aucun problèmes avec mon ancien téléphone que ce soit à l'envoi comme à la réception, c'est pour ça que je suis complétement perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Tu dis avoir acheté un x10 mini pro en 2.1 Orange sasa forfait...Y a-t-il une surcouche Orange dessus ou bien étai-il nu ? Peut être que ton problème vient de là ?! :lol: Sinon, il te reste les solutions SEUS, PC Companion, flash... Modifié 16 juillet 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Le téléphone est nu. Pour les autres solutions je dois bien t'avouer que je suis largué. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 ...il ne faut pas être largué ! Ici, si tu es patient, tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin. Commence par un SEUS (Sony Ericsson Update Service) pour repartir from scratch... au passage tu choperas peut être le firmware 2.1.1.C.0.0. Repars from Z et re rentres tes paramètres WAP et MMS et vérifie si cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Alors j'ai essayé le SEUS, j'ai remis les paramètres et toujours pas d'envoi des MMS par contre maintenant je n'ai plus le logo E et il n'y a plus le "attente avant envoi" mais "envoi" sauf qu'il ne part pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Essaies avec une autre SIM .Vois avec quelqu'un qui aurait un forfait DATA et testes sa SIM sur ton mini pro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Alors j'ai testé avec ma SIM dans un autre mobile et cela marche très bien (envoi et réception) par contre quand je mets la SIM de ce même mobile dans mon mini pro ça ne marche pas (paramètres vérifiés) le MMS reste en "attente avant envoi" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 ...sa SIM dans ton mini pro, cela ne fonctionne pas ! Ça sent le SAV, tout cela ! C'est quoi ton firmware et ton baseband ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Firmware: 2.1.1.A.0.6 Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015 Par contre je me demandais si c'était normal que dans les points d’accès réseaux je ne peux pas sélectionner Orange MMS mais Orange World oui ??? Modifié 17 juillet 2011 par Wiley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Tout cela me paraît bon... Je ne vois pas quoi te dire de plus si ce n'est de revérifier une dernière fois tes paramètres MMS et WAP. Et puis, là où tu es, as-tu au moins du réseau DATA (edge ou 3G/3G+) ? As-tu essayé avec l'application Handcent ou une autre que celle d'origine ? Ah oui, dans tes APN, il ne faut conserver que ceux qui te concerne ! Supprimmes les autres et sélectionnes l'APN wap qui te concerne puis ré essaies ton envoi de MMS !!! Tu ne dois avoir que 2 APN, un pour le WAP/INTERNET/DATA et l'autre pour les MMS. Modifié 17 juillet 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Tout cela me paraît bon... Je ne vois pas quoi te dire de plus si ce n'est de revérifier une dernière fois tes paramètres MMS et WAP. Et puis, là où tu es, as-tu au moins du réseau DATA (edge ou 3G/3G+) ? As-tu essayé avec l'application Handcent ou une autre que celle d'origine ? Ah oui, dans tes APN, il ne faut conserver que ceux qui te concerne ! Supprimmes les autres et sélectionnes l'APN wap qui te concerne puis ré essaies ton envoi de MMS !!! Tu ne dois avoir que 2 APN, un pour le WAP/INTERNET/DATA et l'autre pour les MMS. - Pour la couverture réseau j'ai vérifié et c'est ok - Paramètres ok - Si j'installe handcent est ce qu'il ne va pas entrer en conflit avec l'application d'origine (genre 2 sms en même temps ) ????? - J'ai bien 2 APN mais je peux seulement sélectionner Orange World (Orange MMS n'a pas de "bulle de sélection) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 C'est normal que tu ne puisses sélectionner qu'un seul des 2 APN. Il faut sélectionner celui relatif au wap. Handcent ne sera pas en conflit avec l'appli de base si ce n'est au niveau des notifications d'envois et/ou réceptions mais cela se paramètre. Fais un test d'envoi avec Handcent et dis-nous ce que cela donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Alors avec Handcent ça ne change rien par contre avant de l'installer je me suis envoyé un MMS et ça a marché par contre j'ai essayé d'envoyer 2 autres MMS et ça n'a pas fonctionné. Modifié 17 juillet 2011 par Wiley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Tu as réussi à t'envoyer un MMS ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiley Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Tu as réussi à t'envoyer un MMS ?! Oui mais seulement un et mes deux autres tentatives n'ont rien données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.