Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai acheté récemment l'xperia 10 mini pro (Android 2.1, Orange) sans abonnement (j'aurais un forfait avec internet plus tard pour l'instant j'ai d'autres priorités)

J'insère donc la carte SIM de mon ancien portable et là problème je n'arrive pas à envoyer de MMS par contre j'arrive a en recevoir (pas de soucis pour les SMS).

Je parcours donc le net, je configure donc mes points d’accès mais ça ne change rien, Je n'avais aucuns soucis d'envoi de MMS avec mon ancien portable.

Si il y avait une âme charitable pour m'aider ça serait chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement chez orange.fr t'as une rubrique "Paramétrage", pour paramétrer le web et les mms.

Oui je l'ai trouvée, j'ai vérifié mes paramètres et ils semblent corrects.

Name : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy : rien

Port : rien

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

Name : Orange World

APN : orange

Proxy : rien

Port : rien

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : rien

Proxy : rien

Port : rien

APN Type : default

Modifié par Wiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiley => Essaies cela :

Name : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy : rien 192.168.10.200

Port : rien 8080

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

Name : Orange World

APN : orange

Proxy : rien 192.168.10.100

Port : rien 8080

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : rien

Proxy : rien

Port : rien

APN Type : default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relire ton premier post, je vois que tu as inséré ton ancienne SIM dans ton mini pro... mais avais-tu un forfait DATA avec ton ancien mobile ? Arrivais-tu à envoyer des MMS avec ton ancien mobile et cette SIM ?

Parce que les MMS en envoi, nécessite la DATA alors même si tu paramètres ton mobile, même si tu actives la DATA...si tu n'as pas de forfait DATA...pas de MMS en envoi, j'ai bien écris en envoi pas en réception...

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir acheté un x10 mini pro en 2.1 Orange sasa forfait...Y a-t-il une surcouche Orange dessus ou bien étai-il nu ? Peut être que ton problème vient de là ?! :lol:

Sinon, il te reste les solutions SEUS, PC Companion, flash...

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il ne faut pas être largué ! Ici, si tu es patient, tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin.

Commence par un SEUS (Sony Ericsson Update Service) pour repartir from scratch... au passage tu choperas peut être le firmware 2.1.1.C.0.0.

Repars from Z et re rentres tes paramètres WAP et MMS et vérifie si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies avec une autre SIM .Vois avec quelqu'un qui aurait un forfait DATA et testes sa SIM sur ton mini pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé avec ma SIM dans un autre mobile et cela marche très bien (envoi et réception) par contre quand je mets la SIM de ce même mobile dans mon mini pro ça ne marche pas (paramètres vérifiés) le MMS reste en "attente avant envoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sa SIM dans ton mini pro, cela ne fonctionne pas !

Ça sent le SAV, tout cela !

C'est quoi ton firmware et ton baseband ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware: 2.1.1.A.0.6

Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015

Par contre je me demandais si c'était normal que dans les points d’accès réseaux je ne peux pas sélectionner Orange MMS mais Orange World oui ???

Modifié par Wiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me paraît bon...

Je ne vois pas quoi te dire de plus si ce n'est de revérifier une dernière fois tes paramètres MMS et WAP.

Et puis, là où tu es, as-tu au moins du réseau DATA (edge ou 3G/3G+) ?

As-tu essayé avec l'application Handcent ou une autre que celle d'origine ?

Ah oui, dans tes APN, il ne faut conserver que ceux qui te concerne ! Supprimmes les autres et sélectionnes l'APN wap qui te concerne puis ré essaies ton envoi de MMS !!!

Tu ne dois avoir que 2 APN, un pour le WAP/INTERNET/DATA et l'autre pour les MMS.

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me paraît bon...

Je ne vois pas quoi te dire de plus si ce n'est de revérifier une dernière fois tes paramètres MMS et WAP.

Et puis, là où tu es, as-tu au moins du réseau DATA (edge ou 3G/3G+) ?

As-tu essayé avec l'application Handcent ou une autre que celle d'origine ?

Ah oui, dans tes APN, il ne faut conserver que ceux qui te concerne ! Supprimmes les autres et sélectionnes l'APN wap qui te concerne puis ré essaies ton envoi de MMS !!!

Tu ne dois avoir que 2 APN, un pour le WAP/INTERNET/DATA et l'autre pour les MMS.

- Pour la couverture réseau j'ai vérifié et c'est ok

- Paramètres ok

- Si j'installe handcent est ce qu'il ne va pas entrer en conflit avec l'application d'origine (genre 2 sms en même temps ) ?????

- J'ai bien 2 APN mais je peux seulement sélectionner Orange World (Orange MMS n'a pas de "bulle de sélection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne puisses sélectionner qu'un seul des 2 APN. Il faut sélectionner celui relatif au wap.

Handcent ne sera pas en conflit avec l'appli de base si ce n'est au niveau des notifications d'envois et/ou réceptions mais cela se paramètre.

Fais un test d'envoi avec Handcent et dis-nous ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à t'envoyer un MMS ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...