philcl Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Salut à tous, Voici les infos pour décoder les numérotations des firmwares samsung pour éviter les ambiguités. exemple avec la rom I9100XEKE1 I9100 - le numéro de modèle de l'appareil XE - code pays ou ensemble de pays (dans ce cas = Bulgarie, Estonie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Russie, Ukraine) K - Année (K = 2011) E - Mois (E = mai) 1 - le numéro de la rom pour le mois Voici le liste des code pays : AW ******* Hongrie AZ ******* France BD ******* Chypre, Grèce PAR ******* Grèce CB ******* Pologne CE ******* Bénélux CP ******* Danemark, Finlande, Norvège, Suède DB ******* Vietnam DC ******* Thaïlande JJ ******* l'Inde DT ******* l'Australie DX ******* Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam DZ ******* Malaisie, Singapour JA ******* l'Afrique du Sud JC ******* Algérie, Maroc, Nigeria, Afrique du Sud, Tunisie JP ******* Arabe JR ******* Arabe JV ******* Algérie, Egypte, Iran, Irak, Koweït, Maroc, Nigéria, Oman, Pakistan, Arabie-Saoudite, Afrique du Sud, Syrie, Tunisie, Turquie JW ******* Afrique de l'Ouest JX ******* Algérie, Egypte, Iran, Irak, Koweït, Maroc, Nigéria, Oman, Pakistan, Arabie-Saoudite, Afrique du Sud, Syrie, Tunisie, Turquie KA ******* Turquie ME ******* France MK ******* Serbie MS ******* France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Turquie, UK MT ******* Suisse NH ******* Lettonie PO ******* France PU ******* Russie UB ******* Brésil XA ******* Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni XB ******* Danemark, Norvège, Suède XC ******* Portugal, en Espagne XD ******* Croatie, République tchèque, Hongrie, Slovaquie XE ******* Bulgarie, Estonie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Russie, Ukraine XF ******* Bulgarie, Croatie, Roumanie XP ******* Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Turquie XX ******* Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, UK XW ****** Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, UK ZC ******* Chine, Hong Kong ZH ******* Hong Kong ZS ******* Chine, Hong Kong ZT ******* Taiwan Voila j’espère que c'est un peu plus clair Modifié 14 juillet 2011 par philcl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daokwan Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 on verra si c'est respecté car sur le gs1 la lettre du mois partais en sucette du style js8. le S correspond a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) C'est génial ! Tu pourrai même justifier : K = 2011 car K est la 11ème lettre de l'alphabet donc 11ème année du troisième millénaire (2011). E = Mai car E est la 5ème lettre de l'alphabet et Mai est le 5ème mois de l'année. Ce qui donne : Pays - Année - Mois - Numéro de version du mois En tous cas excellente idée j'y vois beaucoup plus clair maintenant =D. Retenons aussi les codes principaux ou la France apparaît et donc les ROMS qui nous intéressent : AZ ******* France ME ******* France MS ******* France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Turquie, UK PO ******* France XA ******* Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni XP ******* Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Turquie XX ******* Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, UK XW ****** Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, UK Modifié 14 juillet 2011 par DevilDan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Je rajoute une précision à faire sur le mois : A = Janvier, B = Février etc... Une fois arrivé à L = Décembre, on continue l’alphabet avec : M = Janvier N = Février O = Mars P = Avril J'ai découvert ça avec la Version de ICS sur le SGS2 : ça finis pars LP4 donc : L = 2012 - P = Avril - 4 = 4ième version d'Avril on verra si c'est respecté car sur le gs1 la lettre du mois partais en sucette du style js8. le S correspond a rien. Justement Si ! Le "S" devait surement signifier "Juillet" si tu suis ma dernière remarque ! Modifié 8 avril 2012 par DevilDan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TechnoGreg Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Question, j'ai un firmware noté S7560XXBNA1 Si je suis votre logique : XX : Région comprenant la France N = 2014 A = Janvier 1 = première build du mois Que viens donc faire le B ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.