Spoke_ Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bonsoir, Mon LG GT540 a des tendances au freeze, ou au ralentissement. Je suis en permanence en synchronisation avec deux comptes Facebook et Twitter, et pour switcher entre mes applications c'est de plus en plus la guerre... Me conseillez-vous un Overclocking et si oui, dites moi ABSOLUMENT TOUT, en commençant par les risques. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenos77 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Si t'es sur la cyano t'as rien a faire, tu as juste a aller dans Parametres > CyanogenMod > Performances > CPU settings > et freq max tu l'augmente freq min je pense que c'est pas la peine d'y toucher freq max : au dessus de 852 Mhz c'est pas stable sur le notre entre 800 et 852 ça m'arrive que le téléphone s'eteigne pendant la lecture d'une video mais c'est très rare (donc assez stable) si tu veux paramétrer tout ça tu peux prendre SetCPU, il change ton overclocking en fonction de l'état du téléphone (ex: tu peux underclocker quand l'écran est éteint, ça fait gagner de la batterie...) tu peux underclocker le tel mais il est très fortement déconseillé de mettre la freq max a moins de 122 Mhz je te conseille aussi de ne pas cocher la case "Set at boot"... on sait jamais ^^ Sinon pour le mode Performance/OnDemand je pense qu'à notre niveau ça change pas grand chose... Si t'es pas sur la cyano, qu'une solution : Root + SetCPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 Je suis sous Cyano 7.1.0 RC1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Moi j'conseille SetCpu, parce que cette application est vraiment bien faite, et y'a un truc qui est génial dedans, c'est les profils. En gros, tu peux paramétrer une fréquence spéciale pour différentes actions, comme lorsque l'écran est éteint, lorsque ta batterie <50%, lorsque tu le recharge... Moi personnellement j'overclock à 806Mhz constamment, je trouve cette fréquence stable et suffisante, et underclock à 480Mhz lorsque l'écran est éteint, et 825Mhz quand je le recharge... Niveau risque, à ce niveau la y'a pas de gros risques, genre de le cramer ou truc comme ça, la seule chose, il me semble, c'est que ton processeur va s'user plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Wow wow ! En domaine d'overclocking, je n'y connais absolument rien... Alors, est ce que vous pourriez me faire une sorte d'etapes par étapes ? Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenos77 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Moi j'avais utilisé ce tuto : http://www.forum-htc-dev.net/t34839-soft-tuto-setcpu-utilitaire-de-gestion-de-cpu-frequence-optmisation-batterie-gratuit-payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Eh mais SetCPU est payant ?! Edit : C'est pas un problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Pas si tu le télécharge depuis xda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 @Dark-DJ : C'est ce que j'ai fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Voila, SetCPU est installé et les droits lui ont été accordés. Et maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Tu lance l'appli. Le 1er menu qui s'ouvre, c'est la fréquence générale de ton processeur, celle qu'il va prendre tout le temps. Moi je l'ai paramétrée sur 806Mhz, car c'est une fréquence stable, a toi d'en essayer plusieurs et de trouver celle qui te convient (en réglant Max) Attention à ne pas cocher "Set on Boot" quand tu fais des essais, car si tu ça plante et que tu redémarre quand tu a coché la case, ton téléphone va planter a chaque reboot puisqu'il ne supportera pas la fréquence. Il n'y a pas trop besoin de toucher à la fréquence minimale normalement. Après, la ou SetCpu prend tout son sens, c'est dans l'onglet suivant, "Profiles". Ici tu peux paramétrer ton processeur pour qu'il s'overclocke/underclocke en fonction de ses différents états (Par exemple, en charge via USB, écran éteint, temp >50°, batterie < 30%) Tu clique sur Add Profile, tu choisis le profile que tu veux, tu règles ta valeur max, et min, priority tu touche pas, et pour le "Scaling" que tu peux soit mettre sur OnDemand, Performance ou Powersave, là ça dépend des profils. Ondemand, moi je l'utilise avec la valeur par défaut, et mes profils de charge, si je ne me trompe pas, lorsque t'es en Ondemand, ton processeur va travailler à fond quand tu ouvrira des appplications. Performance je l'ai jamais utlisé Powersave, ça c'est pour les économies de batterie, moi je l'ai paramétré sur mon profil "Batterie <30%" et là, ton téléphone va vraiment ramer, mais ta batterie fera un peu plus long feu... J'espère avoir répondu a tes questions, et t'avoir guidé... Si tu à d'autres questions hésite pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Alors, je vais donc creer un profil pour : •Quand il est sur batterie, •Quand l'ecran est eteint. Le Min des profils, je n'y touche pas, ils sont a 122 par defaut... @syzN : Tu peux pas me donner les fréquences de ton LG pour que je me calque dessus ? Please :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Ouais touche pas les mins :) Je sais pas si les miens sont vraiment biens, mais j'ai pas eu de soucis en étant paramétré comme ça... Charging USB : 825Mhz, Ondemand. Battery < 50% : 768Mhz, ondemand. Battery <29% : 600Mhz, powersave. Screen Off : 480Mhz, powersave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Ok ! Et le reste du temps, il est clocké a combien ? Je veux dire la fréquence qui est sur l'écran au démarrage de l'application, je la config. ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 A 806Mhz pour moi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Bon, je l'ai clocké a 245 MHz (Min.) et 806 MHz (Max.) pour la fréquence constante... Ca a l'air de tenir la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Clocké a 806, c'est un chauffage. Le pire c'était qu'il etait tout aussi chaud, en screen off. Edit : Et a 480 en screen off, impossible d'ecouter de musique, elle est sacadée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Le mien n'est pas tout chaud.. (Sauf quand il reste dans ma poche, qu'il fait 35° et que je transpire comme un porc) Et en screen off @480 moi j'arrive à écouter de la musique sans saccade, je l'ai fait toute l'année scolaire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Le screen off @480 MHz faisait saccader la musique parce que je l'avais mis en "powersave" et là, il est sur "ondemand" et c'est plus saccadé. Je peux passer en [Resolu] ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon113 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 salut mon GT540 est très bizarre par fois... avez vous remarquez que au bench votre processeur n'est pas forcement plus rapide avec la plus haute fréquence sur vos gt540 ? moi mon téléphone est plus rapide a 768 Mh/z plutôt que 806 Mh/z ou d'ailleurs il reboot parfois à cause des freezes très souvent lorsqu'il est cadencé à plus de 800 Mh/z et petit Hs bonjour au ami ubuntu :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 peux tu mettre tes resultat de bench stp pour qu'on voit la difference? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Non, pour moi 806MHz, aucun problème. P.S.: Je suis un Ubuntuero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.