Ethys Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Bon allez, puisque on en parle ailleurs, autant en faire un sujet. The initramfs is a modified CF-Root v4.1 of the XXKG1.I copied the Samsung original XXKG1 /init binary and added some /proc and /sys tweaks in init.rc (github of the initramfs): Code: + write /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor ondemand + write /sys/block/mmcblk0/queue/scheduler noop + write /sys/block/mmcblk0/queue/read_ahead_kb 512 + write /proc/sys/vm/highmem_is_dirtyable 1 + write /proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs 1500 + write /proc/sys/vm/laptop_mode 5 This probably works best with Villain ROM 2.0 [2.3.4] and the KG1 radio image. History: Version 1.1: added touchscreen fix suggested by vincenzo91. Version 1.2 : now based on CF-Root 4.1 (was 4.0) cherry-pick'ed some fixes from cfs-exp branch of ninphetamine github removed "setprop dalvik.vm.execution-mode int:fast", which prevents JIT changed touchscreen MOVHYSTI to 5 from 0 (15 original) Version 1.3 : removed bogus /sys, /proc settings use /init from KG1/CF-ROOT set readahead to 512kb enabled fuse, so you can use "ntfs-3g" to mount a NTFS drive There is also a variant with MOVHYSTI set to "0" (Backslash-1.3-HYST0). Let me know, if you have those touchscreen problems with either "0" (HYST0) or the "5" in the normal kernel. Installation : - Mettre le fichier tar dans PDA. seuls auto reboot et F. reset time doivent être cochés ensuite c'est comme d'habitude : - démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power) - connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM) - cliquez sur start sur odin - lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre. Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1166699 Téléchargement : - 1.3 : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=654712&d=1310643881 - 1.3 HYSTO : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=654787&d=1310651297 Modifié 14 juillet 2011 par Ethys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 Les premiers retours sur xda semblent pas mal pour l'autonomie... à voir. Installé pour ma part avec la litening 2.2, portable en cours de charge. Après l'installation et un reboot, j'ai eu un gros "vidage" étrange, la batterie passant d'une trentaine de % à 9%. Depuis le passage en version 2.x de la litening, j'avais un gros problème de batterie (moins 30% par nuit). Et ce petit truc me rappel la théorie de quelqu'un (dont j'ai zappé le nom, il se reconnaitra surement) qui parlait d'un problème non pas matériel sur la batterie mais des informations reçues/envoyées par la batterie. On verra si ce kernel modifie quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Ce qui m'a fait renoncer à ce kernel : c'est le fait qu'elle "réveille" le téléphone éteint lorsqu'on le branche au chargeur ... Super inutile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitchduvar Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Quelle est la différence entre la 1.3 et la 1.3 HYSTO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Je sais pas, j'ai mis la HystO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitchduvar Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Je vais essayer l'autre, on verra demain pour le retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Y'est marqué mais j'ai pas compris, je crois qu'avec la HYSTO, y'a des risques pour certaines personnes que ca buggue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 Je crois qu'il s'agit de la sensibilité au niveau de l'écran. Voir ce sujet : (pas complétement sur, il parle de "5" en valeur par défaut alors que j'avais vu 15 auparavant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Bonjour ! Le Kernel n'est pas présenté ! J'aimerais bien comprendre s'il s'agit là du Kernel de ChainFire ? Car je viens de l'installer pour la version KE2. C'est le même Kernel mais modifié pour la KG1 (question de compatibilité) ? Je n'aime pas trop l'anglais =p Merci d'avance ! Modifié 14 juillet 2011 par DevilDan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warrior Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) idem pour moi aussi... Ce qui m'a fait renoncer à ce kernel : c'est le fait qu'elle "réveille" le téléphone éteint lorsqu'on le branche au chargeur ...Super inutile ... Modifié 15 juillet 2011 par micky387 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torned Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 L'autonomie est meilleur avec ce kernel que j'utilise sur la Lite'ning 2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoole Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Le coup du recalibrage de la batterie (avec soit appli Battery Calibration, soit le wipe batterry stats de CWM), faut le faire aussi pour un changement de kernel, ou bien juste de modem, ou bien juste de ROM? J'ai du mal à savoir quand il faut faire cette manip exactement... et vu qu'en ce moment je met à jour toujours un truc dans le GSII... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Personne n'as donc de réponse à mes questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 je n'arrive pas l'installer, ODIN bloque et me marque failed après 2 tentatives, j'ai pris le fichier dans le premier message et celui sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 @DevilDan : c'est dans le titre du sujet, je vois pas trop quoi ajouter. C'est le kernel CF-root v4.1(de chainfire donc, en KG1) modifié par l'auteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 je n'arrive pas l'installer, ODIN bloque et me marque failed après 2 tentatives, j'ai pris le fichier dans le premier message et celui sur xda ce serait bien de préciser qu'il faut d'abord installer le CF-ROOT 4.1 avant d'installer le kernel Backslash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 @DevilDan : c'est dans le titre du sujet, je vois pas trop quoi ajouter. C'est le kernel CF-root v4.1(de chainfire donc, en KG1) modifié par l'auteur. Merci Ethys, je n'étais pas sur, le titre porte à confusion, le titre est : "[Kernel] Backslash-1.3 XXKG1 (modif du CF-root v4.1)" On peux penser qu'une tierce personne n'étant Pas ChainFire aurait pris son Kernel et l'aurait modifié pour la KG1, de plus il porte le nom "Backslash" pourquoi le changer ? En tout cas merci je saurais dorénavant que c'est le CF-root modifié de Chainfire pour la XXKG1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Hello, Kernel sympa. Mais perso plein de soucis avec. Une fois sur 2 je branche le tel en USB sur le pc, et il me redemande le code PIN. Quand je le branche en USB sur le courant, a chaque fois que le tel s'allume, j'ai le droit a un scan média, et un mtp. Pas trop relou au quotidien mais les charges sont casses bonbon. Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 On peux penser qu'une tierce personne n'étant Pas ChainFire aurait pris son Kernel et l'aurait modifié pour la KG1, de plus il porte le nom "Backslash" pourquoi le changer ? -_- Non non, c'est exactement ça. Si chainfire l'avais modifié, il en aurait seulement fait une nouvelle version ^^ C'est réalisé par saturne de xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Est il meilleur que le CF Root 4.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 moi j'ai un soucis avec le wifi, c'est aléatoire parfois dès que je met le wifi j'ai pas de connexion et il faut que je reflash le kernel pour que ça relance la connexion :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Je trouve pas forcement mais bon. C'est quasi le meme avec le screen fix integré. Celui que j'attend le plus en stable c'est celui de ninpo sur xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.