Aller au contenu

[Kernel] Backslash-1.3 XXKG1 (modif du CF-root v4.1)

Recommended Posts

Bon allez, puisque on en parle ailleurs, autant en faire un sujet.

The initramfs is a modified CF-Root v4.1 of the XXKG1.

I copied the Samsung original XXKG1 /init binary and added some /proc and /sys tweaks in init.rc (github of the initramfs):

Code:

+ write /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor ondemand

+ write /sys/block/mmcblk0/queue/scheduler noop

+ write /sys/block/mmcblk0/queue/read_ahead_kb 512

+ write /proc/sys/vm/highmem_is_dirtyable 1

+ write /proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs 1500

+ write /proc/sys/vm/laptop_mode 5

This probably works best with Villain ROM 2.0 [2.3.4] and the KG1 radio image.

History:

Version 1.1:

added touchscreen fix suggested by vincenzo91.

Version 1.2 :

now based on CF-Root 4.1 (was 4.0)

cherry-pick'ed some fixes from cfs-exp branch of ninphetamine github

removed "setprop dalvik.vm.execution-mode int:fast", which prevents JIT

changed touchscreen MOVHYSTI to 5 from 0 (15 original)

Version 1.3 :

removed bogus /sys, /proc settings

use /init from KG1/CF-ROOT

set readahead to 512kb

enabled fuse, so you can use "ntfs-3g" to mount a NTFS drive

There is also a variant with MOVHYSTI set to "0" (Backslash-1.3-HYST0). Let me know, if you have those touchscreen problems with either "0" (HYST0) or the "5" in the normal kernel.

Installation :

- Mettre le fichier tar dans PDA.

seuls auto reboot et F. reset time doivent être cochés

ensuite c'est comme d'habitude :

- démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power)

- connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM)

- cliquez sur start sur odin

- lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre.

Source:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1166699

Téléchargement :

- 1.3 : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=654712&d=1310643881

- 1.3 HYSTO : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=654787&d=1310651297

Modifié par Ethys

Les premiers retours sur xda semblent pas mal pour l'autonomie... à voir.

Installé pour ma part avec la litening 2.2, portable en cours de charge.

Après l'installation et un reboot, j'ai eu un gros "vidage" étrange, la batterie passant d'une trentaine de % à 9%. Depuis le passage en version 2.x de la litening, j'avais un gros problème de batterie (moins 30% par nuit).

Et ce petit truc me rappel la théorie de quelqu'un (dont j'ai zappé le nom, il se reconnaitra surement) qui parlait d'un problème non pas matériel sur la batterie mais des informations reçues/envoyées par la batterie.

On verra si ce kernel modifie quelque chose.

Bonjour ! Le Kernel n'est pas présenté ! J'aimerais bien comprendre s'il s'agit là du Kernel de ChainFire ? Car je viens de l'installer pour la version KE2.

C'est le même Kernel mais modifié pour la KG1 (question de compatibilité) ?

Je n'aime pas trop l'anglais =p

Merci d'avance !

Modifié par DevilDan

Le coup du recalibrage de la batterie (avec soit appli Battery Calibration, soit le wipe batterry stats de CWM), faut le faire aussi pour un changement de kernel, ou bien juste de modem, ou bien juste de ROM?

J'ai du mal à savoir quand il faut faire cette manip exactement... et vu qu'en ce moment je met à jour toujours un truc dans le GSII...

je n'arrive pas l'installer, ODIN bloque et me marque failed après 2 tentatives, j'ai pris le fichier dans le premier message et celui sur xda

ce serait bien de préciser qu'il faut d'abord installer le CF-ROOT 4.1 avant d'installer le kernel Backslash

@DevilDan : c'est dans le titre du sujet, je vois pas trop quoi ajouter.

C'est le kernel CF-root v4.1(de chainfire donc, en KG1) modifié par l'auteur.

Merci Ethys, je n'étais pas sur, le titre porte à confusion, le titre est : "[Kernel] Backslash-1.3 XXKG1 (modif du CF-root v4.1)"

On peux penser qu'une tierce personne n'étant Pas ChainFire aurait pris son Kernel et l'aurait modifié pour la KG1, de plus il porte le nom "Backslash" pourquoi le changer ?

En tout cas merci je saurais dorénavant que c'est le CF-root modifié de Chainfire pour la XXKG1.

Hello,

Kernel sympa.

Mais perso plein de soucis avec.

Une fois sur 2 je branche le tel en USB sur le pc, et il me redemande le code PIN.

Quand je le branche en USB sur le courant, a chaque fois que le tel s'allume, j'ai le droit a un scan média, et un mtp.

Pas trop relou au quotidien mais les charges sont casses bonbon.

Joe.

On peux penser qu'une tierce personne n'étant Pas ChainFire aurait pris son Kernel et l'aurait modifié pour la KG1, de plus il porte le nom "Backslash" pourquoi le changer ?

-_-

Non non, c'est exactement ça.

Si chainfire l'avais modifié, il en aurait seulement fait une nouvelle version ^^

C'est réalisé par saturne de xda.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...