Aller au contenu

Problème : son trop faible

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Récent acquéreur d'un tablette galaxy tab, j'en suis assez content mais j'ai un petit problème.

En effet, je souhaite m'en servir pour regarder des films pendant que je suis en déplacement, mais le problème est que je trouve que le son est assez faible, même quand le volume est au maximum.

Ma remarque concerne aussi bien le son des hauts parleurs, mais aussi le son des écouteurs lorsque j'en branche. Si je peux comprendre que la puissance des hauts parleurs fait que le volume peut être limité, je ne comprends pas en revanche pourquoi le son est aussi peu fort quand on branche les écouteurs.

J'ai vu sur ce forum qu'il existe des codes pour des menus cachés permettant de trifouiller un peu les réglages, mais cette démarche précise n'a pas été expliquée dans les différents sujets et je ne m'y connais pas beaucoup.

Donc si c'est possible, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour pouvoir augmenter le volume maximal possible lorsque l'on branche des écouteurs ?

Merci beaucoup !

Merci de ta réponse ! Mais j'avais déjà mis le son multimédia au maximum comme tu le suggères dans ton post. Ce n'est que moi qui trouve que le son n'est vraiment pas fort ? Car pour un film quand l'environnement est silencieux pas de problème mais par exemple dans le train il faut vraiment tendre l'oreille.

probablement , pour ma part le son est correct

dans le train ou dans la rue c'est normale que tu entende moins , tes oreille entende tout les sons environnent , essaye un mini haut parleur portable qui se branche en mini jack 3.5 http://www.priceminister.com/offer/buy/113834473/sort0/filter10/enceintes-nokia-md-4-pour-nokia-n80-haut-parleur.html

ps : fait attention dans le métro ya des mauvaises personnes . . .

Merci pour ta réponse. En fait j'ai aussi un iphone 3gs en portable, et donc je peux comparer les 2 avec les mêmes écouteurs. La différence est flagrante, sur l'iphone avec le volume à fond on entend quasi plus le bruit extérieur, les paroles dans un film sont très claires. Alors que sur la galaxy tab ça n'est pas le cas. Alors peut être que c'est l'iphone qui a un niveau sonore largement au dessus des autres terminaux, ou alors mais c'est moins probable, ma tablette a un défaut. Je précise que j'utilise des écouteurs intra auriculaires qui diminuent donc le bruit extérieur, en théorie à volume égal on entend mieux sur des intra qu'avec des classiques.

curieux ton probleme, au début je pensais que c'était le son de ta vidéo qui était trop faible, mais si le son est satisfaisant, avec le même film sur ton iphone, c'est bizarre

Une petite piste pour toi (testé sur un wildfire, mais d'après l'auteur ca marche sur tout device android) :

sinon comme dit loydmc, asure toi que le jack est bien enfoncé, sur la tab, il est particulièrement dur.

Oui c'est vrai que la prise est très dure, j'ai remarqué aussi mais non elle est bien enfoncée ! Je vais essayer ton lien on verra bien. Le truc c'est que je regarde que des films en anglais donc du coup comme c'est pas ma langue maternelle j'ai besoin que le son soit plus fort qu'un film en français pour bien comprendre. Sinon après il faut que je remonte le niveau du son des fichiers avi avant de les mettre sur la tablette mais bon c'est barbant.

Tout comme toi Or-L je trouve le volume sonore insuffisant pour visualiser un film dans je TGV alors que les fichiers AVI sont de bonne qualité.

Les écouteurs délivrent un volume trop faible et une atténuation des bruits ambiants insuffisants.

J'ai commandé ce casque bluetooth pour mes voyages en TGV (fréquents)

Mon lien

Bonjour,

Essaie un casque 32ohms, mais attention à ne pas t'exploser les tympans. J'avais un koss plug et je ne voulais pas entendre les sons extérieurs. L'effet pervers est que tu pousses le son et tu dépasses allègrement le maximum que peut encaisser ton oreille.

Pour l'iphone, tout passe par itunes, avec probablement un réencodage pour la vidéo, et donc peut-etre un son ajusté.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...