schtroumpfjoyeux Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 (modifié) Bonjour, nouveau venu dans le forum, je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'un Milestone. Je suis en train de le découvrir et j'ai encore du travail :P . Le problème que je viens de voir est que je n'ai pas de groupes. Mes contacts sont synchronisés avec gmail dans lequel j'ai crée des groupes autres que ceux d'origine. Quand je vais dans contacts -> menu, je n'ai pas l'option "groupes" qui s'affiche. Je précise que je suis en version 2.0.1. Que faire ? Désolé si le sujet a déjà été traité ou si j'aurais du le mettre dans les discussions générales. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 6 février 2010 par schtroumpfjoyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 install groupie sur le market c'est gratuit et ca m'a permis de classé mes contacts par groupe ce qui est bien plus pratique, par contre tu es obligé de créer tes groupe sur gmail tu ne peux pas le faire sur le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Les groupes paramétrés dans Gmail (Google contacts) sont bien dispo dans le gestionnaire de contacts Android : Menu > Options d'affichage > cliquer sur le compte auquel les groupes sont liés > cocher les cases correspondant au(x) groupe(s) à afficher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Et c'est possible d'en créer directement sur le tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Je ne crois pas... il me semble que les groupes sont "rapatriés" depuis Gmail (ou Google contacts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpfjoyeux Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 Merci pour vos réponses. J'ai utilisé la solution de BeOne et téléchargé une appli sur le market (ContactGroupsU). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 bonsoir meme probleme pour moi j'ai un Groupe : Boulot, Famille, amis.... et je voudrais n'afficher que les contacts d'un groupe (par exemple). j'essaye Groopie bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 bonsoirmeme probleme pour moi j'ai un Groupe : Boulot, Famille, amis.... et je voudrais n'afficher que les contacts d'un groupe (par exemple). j'essaye Groopie bonne soirée Ça, pour le coup, c'est possible en natif. Dans les contacts : 1) Menu > Options d'affichage 2) appuyer sur la petite flèche (>) du compte concerné 3) cocher les groupes à afficher dans les contacts Pas besoin d'application complémentaire, ça marche très bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 effectivement mais pas très pratique.... ca pourrait etre inclus dans l'application contacts a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) Mais de rien, je t'en prie... Modifié 2 mars 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huguenant Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Bonsoir mais alors pourquoi n'ai-je pas "options d'affichage" dans le "menu" de "contacts" ? je dispose du motorola milestone acheté rue du commerce. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 ... bah, je sais pas quoi te dire. Ton Milestone, il est en 2.0.0 ou tu as fais la mise à jour vers la 2.0.1 ? Je pose la question même si je pense que l'option 'options d'affichage' est là depuis de nombreuses versions. Es-tu sûr de chercher au bon endroit ? Une fois dans les contacts, tu presses le bouton tactile menu et là tu n'as pas 'options d'affichage', c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 effectivementmais pas très pratique.... ca pourrait etre inclus dans l'application contacts a bientot ca serait bien comme le fait de pouvoir attribuer un contact a un ou plusieurs groupe directement depuis le telephone ca serais bien aussi. esperons que google l'inclus dans une mise a jour future Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huguenant Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 ... bah, je sais pas quoi te dire. Ton Milestone, il est en 2.0.0 ou tu as fais la mise à jour vers la 2.0.1 ?Je pose la question même si je pense que l'option 'options d'affichage' est là depuis de nombreuses versions. Es-tu sûr de chercher au bon endroit ? Une fois dans les contacts, tu presses le bouton tactile menu et là tu n'as pas 'options d'affichage', c'est bien ça ? merci be0ne. Quand je clique sur le menu dans contacts, j'ai comme options: - rechercher, - nouveau contact, - comptes, - afficher les groupes, - importer/exporter Pas d'options d'affichage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Dans ce cas, choisis "comptes" et, sur l'écran d'après, s'il y a une flèche pour "déployer" le compte, clique dessus. Cela pourrait correspondre au point 2) dans ma première explication. .:EDIT:. Je viens de relire ton message, et seulement de percuter : quand tu fais menu, on te propose "afficher les groupes" ? Ce ne serait pas les groupes de contacts, justement, pour sélectionner ceux à afficher ? :D Modifié 3 mars 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.