Rafael1000 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Bonsoir, J'ai actuellement sur mon Galaxy S2 la rom Bouygues d'origine. Je voudrais pouvoir la flasher avec une rom custom (Lite'ning Rom v2.2 XXKG1) Je voudrais savoir si je dois faire un 1er flash pour enlever la surcouche Bouygues ou si je peux flasher directement? Effectivement, ce tuto m'embrouille complètement : http://www.galaxys2.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=532 Dois-je flasher, puis mettre à jour le flash, puis enfin flasher la Lite'ning Rom? Ca me parait farfelu... Pourriez-vous m'expliquer, étape par étape, comment passer de la rom Bouygues d'origine à la Lite'ning Rom? Autre question, y a t-il moyen de sauvegarder mes données avant le flash? Si oui, comment? Et comment les restaurer après le flash? Merci d'avance pour votre aide précieuse, Rafael1000 PS : Avec Samsung Kies je viens de passer de : Version Android: 2.3.3 Version de la bande de base: I9100XXKDJ Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@DELL101#2 Numéro de version: GINGERBREAD.XWKE2 A : Version Android: 2.3.3 Version de la bande de base: I9100XXKE7 Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555 root@DELL101#2 Numéro de version: GINGERBREAD.XWKF3 Evidemment la surcouche Bouygues est toujours présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 salut tu peux flasher directement la litenin rom et comme écris dans le post tu ne perd aucune donnée sauf cette surcouche ;) mais je te conseille de passer par la version 2.0 avec odin et ensuite de flasher via le recovery la 2.2 et voila tu sera en 2.3.4. pense a faire un back up a chaque flashage de ROM ( options dispo dans le recovery) pour info: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Merci pour ta réponse ! Je peux également flasher directement d'autres roms comme la Infusion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Rafael ! En mettant à jour ton SGS2 avec KIES a tu perdu tes données, applis, sms etc ? ça m'intéresse de pouvoir le faire je ne savais pas que l'on pouvais le faire avec une rom Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Rafael ! En mettant à jour ton SGS2 avec KIES a tu perdu tes données, applis, sms etc ? ça m'intéresse de pouvoir le faire je ne savais pas que l'on pouvais le faire avec une rom Bouygues Non, je n'ai strictement rien perdu ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 salut tu peux flasher directement la litenin rom et comme écris dans le post tu ne perd aucune donnée sauf cette surcouche ;) mais je te conseille de passer par la version 2.0 avec odin et ensuite de flasher via le recovery la 2.2 et voila tu sera en 2.3.4. pense a faire un back up a chaque flashage de ROM ( options dispo dans le recovery) pour info: Pourquoi ce tuto dit de faire un 1er flash d'abord? http://www.galaxys2.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=532 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 personnellement je pense que ça ne sert a rien dans tout les cas passe d'abord par odin avec la 2.0 et apres en 2.2 directe via recovery autrement pour les autres roms c'est possible aussi mais je ne sais pas si vous ne perdez pas vos données, avec litening rom vous ne perdez rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 personnellement je pense que ça ne sert a rien dans tout les cas passe d'abord par odin avec la 2.0 et apres en 2.2 directe via recovery autrement pour les autres roms c'est possible aussi mais je ne sais pas si vous ne perdez pas vos données, avec litening rom vous ne perdez rien Toi même tu avais une rom Bouygues à l'origine? En fait la litening rom me tente mais d'après ce que je lis la dernière version n'est pas top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 oui pour te faire simple j'etais en bouygues a peine je l'ai allumé je l'ai passé en rom stock sans surcouche et juste apres je suis passé en rom litenin ( je te rassure tu n'es pas obligé de passer par tout ça mais comme les Rom a ce moment la n'etaient pas encore sorti..) franchement la litenin est 100 fois mieux que la stock j'y ai rajouter le theme steel blue je suis comblé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Tu es sur que je peux passer de 2.0 en 2.2 direct, sans passer par 2.1? Litening_Rom_v2-2-update.zip (only for Lite'ning Rom v2.1, flash it via CWM Recovery) Litening_Rom_v2-1-update.zip (only for Lite'ning Rom v2.0, flash it via CWM Recovery) Et l'histoire du kernel blackhash 1.3 c'est quoi exactement? Modifié 15 juillet 2011 par Rafael10000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 oui tu peux passer de 2.0 a 2.2 j'ai pas eu de souci et pour le kernel tu peux aussi le flasher mais j'ai pas encore lu assez de retour pour voir vraiment l'utilitée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais voir si je flashe immédiatement ou si j'attends une nouvelle version de litening rom, car tu as l'air comblé de la 2.2 mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Je n'arrive pas à faire détecter mon SGS 2 à Kies dommage :/ peut être parce que j'ai mis un Kernel dessus ? je pourrais pas tester la mise à jour via Kies :/ Sur Kies, le téléphone apparaît avec "Connexion en cours" puis disparaît :'( Réglé Magique ! Mise à jour KF3 proposé =D Modifié 16 juillet 2011 par DevilDan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Je n'arrive pas à faire détecter mon SGS 2 à Kies dommage :/ peut être parce que j'ai mis un Kernel dessus ? je pourrais pas tester la mise à jour via Kies :/ Sur Kies, le téléphone apparaît avec "Connexion en cours" puis disparaît :'( Réglé Magique ! Mise à jour KF3 proposé =D Alors, que penses tu de cette mise à jour? Je trouve que le téléphone chauffe moins, est un peu plus performant et que l'autonomie de la batterie est meilleure. Les roms custo comme litening rom ou autres sont-elles vraiment meilleures que celles de Samsung? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 J'attend d'être à 100% de batterie pour l'installer, après je te dis ça =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 J'attend d'être à 100% de batterie pour l'installer, après je te dis ça =P Et tu ne songes pas à mettre une rom comme la litening? Perso j'hésite à le faire tout de suite ou à attendre une évolution des roms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 La surcouche Bouygues s'est remise avec la mise à jour XD j'ai du re rooter mais avec le Kernel de Supercurio cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 La surcouche Bouygues s'est remise avec la mise à jour XD j'ai du re rooter mais avec le Kernel de Supercurio cette fois. C'est une mise à jour de rom Bouygues donc c'est normal que la surcouche se remette ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Ha donc Kies gère les Updates de Firmware Opérateur, je me coucherai moins con ce soir =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafael1000 Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Qu'apporte le root et le kernel que tu as installé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxPayne Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 salut tu peux flasher directement la litenin rom et comme écris dans le post tu ne perd aucune donnée sauf cette surcouche ;) mais je te conseille de passer par la version 2.0 avec odin et ensuite de flasher via le recovery la 2.2 et voila tu sera en 2.3.4. pense a faire un back up a chaque flashage de ROM ( options dispo dans le recovery) pour info: Salut je suis en version 2.3.4 KG1 est il possible de faire la manipulation pour le rom lite'ning, et comment utilise t on le recovery, le fichier doit etre sur le telephone? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.