Aller au contenu

Comment passer de ma rom Bouygues à une rom custo (Lite'ning Rom) ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai actuellement sur mon Galaxy S2 la rom Bouygues d'origine.

Je voudrais pouvoir la flasher avec une rom custom (Lite'ning Rom v2.2 XXKG1)

Je voudrais savoir si je dois faire un 1er flash pour enlever la surcouche Bouygues ou si je peux flasher directement?

Effectivement, ce tuto m'embrouille complètement :

http://www.galaxys2.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=532

Dois-je flasher, puis mettre à jour le flash, puis enfin flasher la Lite'ning Rom? Ca me parait farfelu...

Pourriez-vous m'expliquer, étape par étape, comment passer de la rom Bouygues d'origine à la Lite'ning Rom?

Autre question, y a t-il moyen de sauvegarder mes données avant le flash? Si oui, comment? Et comment les restaurer après le flash?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Rafael1000

PS :

Avec Samsung Kies je viens de passer de :

Version Android: 2.3.3

Version de la bande de base: I9100XXKDJ

Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@DELL101#2

Numéro de version: GINGERBREAD.XWKE2

A :

Version Android: 2.3.3

Version de la bande de base: I9100XXKE7

Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555 root@DELL101#2

Numéro de version: GINGERBREAD.XWKF3

Evidemment la surcouche Bouygues est toujours présente.

salut tu peux flasher directement la litenin rom et comme écris dans le post tu ne perd aucune donnée sauf cette surcouche ;) mais je te conseille de passer par la version 2.0 avec odin et ensuite de flasher via le recovery la 2.2 et voila tu sera en 2.3.4.

pense a faire un back up a chaque flashage de ROM ( options dispo dans le recovery)

pour info:

salut tu peux flasher directement la litenin rom et comme écris dans le post tu ne perd aucune donnée sauf cette surcouche ;) mais je te conseille de passer par la version 2.0 avec odin et ensuite de flasher via le recovery la 2.2 et voila tu sera en 2.3.4.

pense a faire un back up a chaque flashage de ROM ( options dispo dans le recovery)

pour info:

Pourquoi ce tuto dit de faire un 1er flash d'abord?

http://www.galaxys2.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=532

personnellement je pense que ça ne sert a rien dans tout les cas passe d'abord par odin avec la 2.0 et apres en 2.2 directe via recovery

autrement pour les autres roms c'est possible aussi mais je ne sais pas si vous ne perdez pas vos données, avec litening rom vous ne perdez rien

personnellement je pense que ça ne sert a rien dans tout les cas passe d'abord par odin avec la 2.0 et apres en 2.2 directe via recovery

autrement pour les autres roms c'est possible aussi mais je ne sais pas si vous ne perdez pas vos données, avec litening rom vous ne perdez rien

Toi même tu avais une rom Bouygues à l'origine?

En fait la litening rom me tente mais d'après ce que je lis la dernière version n'est pas top...

oui pour te faire simple j'etais en bouygues a peine je l'ai allumé je l'ai passé en rom stock sans surcouche et juste apres je suis passé en rom litenin ( je te rassure tu n'es pas obligé de passer par tout ça mais comme les Rom a ce moment la n'etaient pas encore sorti..)

franchement la litenin est 100 fois mieux que la stock j'y ai rajouter le theme steel blue je suis comblé

Tu es sur que je peux passer de 2.0 en 2.2 direct, sans passer par 2.1?

Litening_Rom_v2-2-update.zip (only for Lite'ning Rom v2.1, flash it via CWM Recovery)

Litening_Rom_v2-1-update.zip (only for Lite'ning Rom v2.0, flash it via CWM Recovery)

Et l'histoire du kernel blackhash 1.3 c'est quoi exactement?

Modifié par Rafael10000

Je n'arrive pas à faire détecter mon SGS 2 à Kies dommage :/ peut être parce que j'ai mis un Kernel dessus ? je pourrais pas tester la mise à jour via Kies :/

Sur Kies, le téléphone apparaît avec "Connexion en cours" puis disparaît :'(

Réglé Magique ! Mise à jour KF3 proposé =D

Modifié par DevilDan

Je n'arrive pas à faire détecter mon SGS 2 à Kies dommage :/ peut être parce que j'ai mis un Kernel dessus ? je pourrais pas tester la mise à jour via Kies :/

Sur Kies, le téléphone apparaît avec "Connexion en cours" puis disparaît :'(

Réglé Magique ! Mise à jour KF3 proposé =D

Alors, que penses tu de cette mise à jour?

Je trouve que le téléphone chauffe moins, est un peu plus performant et que l'autonomie de la batterie est meilleure.

Les roms custo comme litening rom ou autres sont-elles vraiment meilleures que celles de Samsung?

pour info:

Salut je suis en version 2.3.4 KG1 est il possible de faire la manipulation pour le rom lite'ning, et comment utilise t on le recovery, le fichier doit etre sur le telephone?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...