Jump to content

Demande de conseil

indian65

Recommended Posts

Salut a tous

Ordinairement, je hante plutôt le forum LG optimus, mais la il s'agit d'un ZTE blade, je m'explique, mon neveu a un blade, et apres avoir vu comment j'ai modifié mon optimus, il m'a demandé de faire de même pour le sien. Sur la procédure, le wiki est parfait et je crois pouvoir me débrouiller, c'est pour le choix de la rom que je me pose des questions, le blade est en 2.1, donc GEN1 si j'ai bien compris, je cherche donc une rom stable (mon neveu habite a 300 km, et c'est une bille devant un pc) qui fonctionne sans bugs majeurs, permettant d'overclocké pour jouer a quelques jeux, de customiser le bootanimation et les thèmes, le app2sd (si ce n'est pas présent sur la rom, au moins qui autorise l'appli du market)

Alors, avant que jp33 ne laisse libre cours a son celebre sens de l'humour, je demande de l'aide car je n'ai malheureusement pas le temps de lire les différents topics, je suis hôtelier, dans les Pyrénées, (sur la route du tour), je suis blindé de boulot, et ce petit c.... part dimanche matin

Si je peut avoir quelques conseils, j'avoue que cela me sortirais une sacré epine du pied

Merci a tous

Bien que les Rom en 2.3 soit bien stables (oublie les cyanogènes) si tu veux jouer la sécurité, choisis une 2.2 genre swedish spring que j'ai installée sur le mien et qui me satisfait pleinement pour une utilisation full fonctionnelle. En plus son install est sécurisée dans le sens que une fois le TPT installé (appui sur 3 boutons) tu flash le recovery puis la rom depuis la carte SD, le tout en 1/4 d'heure !

Avant celà, penser à sauvegarder les applis+données avec Titanium backup en ayant lancé Universal Androot avant.

Voilà si tu suis le wiki, rien de compliqué.

Salut a tous

Ordinairement, je hante plutôt le forum LG optimus, mais la il s'agit d'un ZTE blade, je m'explique, mon neveu a un blade, et apres avoir vu comment j'ai modifié mon optimus, il m'a demandé de faire de même pour le sien. Sur la procédure, le wiki est parfait et je crois pouvoir me débrouiller, c'est pour le choix de la rom que je me pose des questions, le blade est en 2.1, donc GEN1 si j'ai bien compris, je cherche donc une rom stable (mon neveu habite a 300 km, et c'est une bille devant un pc) qui fonctionne sans bugs majeurs, permettant d'overclocké pour jouer a quelques jeux, de customiser le bootanimation et les thèmes, le app2sd (si ce n'est pas présent sur la rom, au moins qui autorise l'appli du market)

Alors, avant que jp33 ne laisse libre cours a son celebre sens de l'humour, je demande de l'aide car je n'ai malheureusement pas le temps de lire les différents topics, je suis hôtelier, dans les Pyrénées, (sur la route du tour), je suis blindé de boulot, et ce petit c.... part dimanche matin

Si je peut avoir quelques conseils, j'avoue que cela me sortirais une sacré epine du pied

Merci a tous

Je te conseille la ginger stir fry beta 13, elle est stable et fonctionne parfaitement, ne pas oublier le update .

Suivre le wiki qui est très bien fait.

Je te conseille la ginger stir fry beta 13, elle est stable et fonctionne parfaitement, ne pas oublier le update .

Suivre le wiki qui est très bien fait.

Y a une uptade pour la b 13? si oui tu peu me mettre le lien ou tu a vu sa stp merci

tuto pour la swedish spring suivit a la lettre, mais la, cela fait 15mn qu'il est sur l'ecran bleu zte blade, c'est normal?

Edit: ça fait une plombe que je suis sur ce foutu écran zte blade bleu, je commence a me demander si il n'y a pas quelque chose qui a me..der, je ne sais pas si enlever la batterie est une très bonne idée, mais la, ça me tente

Bon ça y est, rom swedish flashée et fonctionnelle, le blade est en 2.2(j'ai tout repris a partir du flashage avec la rom swedish, mais le wiki n'est pas clair car il parle d'une rom normale et d'une rom overclocké et c'est celle la qui merd...)

La question: Swedish_Spring_RLS5_ahb_overclocked.zip est un addon ou une rom,

petit soucis, j'ai une fenetre pop up avec fc android.process.acore, puis application sms qui fait un force close

apparement cela avait a voir avec ma restauration titanium, reflashé la rom et restauration au coup par coup, et cela fonctionne

Merci pour votre aide

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...