Aller au contenu

Faux contact prise jack : cas isolé ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Bon, je suis parfaitement satisfait de mon téléphone à part un point ( en fait 2, avec le satané wifi).

Ma prise jack a un faux contact.

Je m'explique, dès que je touche le fil qui resort de la prise, le téléphone se met a appeler mon dernier contact, et hop après il raccroche et se remet a faire ce qu'il faisait ( lecture podcast, jeu ou peu importe) . Je pensais à un bug en premier lieu, mais en fait c'est bien a chaque fois que je titille la prise jack. Le problème c'est que dans le metro, avec le téléphone ds la poche, ca arrive souvent.

Y-a t-il des gens qui ont le même soucis? j'ai vraiment pas envie de renvoyer mon téléphone en SAV, celui de HTC a vraiment mauvaise réputation. Dois-je passer par mon opérateur si je me décide quand même pour la garantie ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh étonnant j'ai exactement le même problème avec mon Motorola Milestone 2 (android 2.2). Souvent qu'en j'écoute ma musique, l'appareil appel quelqu'un ou lance une application ou change de musique ou autre. Au début je pensais plus à une combinaison de touche qui se faisait dans ma poche ou quand je le tenais dans toute ma main mais ce matin en touchant a peine le câble et bah il appel le dernier contact que j'ai appelé.

très bizarre sur 2 téléphones totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y a du jeu dans vos connecteurs du coup le fait de titiller le casque doit envoyer un signal comme une commande qu'on ferait avec la télécommande.

Avez vous essayé en branchant un autre casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y a du jeu dans vos connecteurs du coup le fait de titiller le casque doit envoyer un signal comme une commande qu'on ferait avec la télécommande.

Avez vous essayé en branchant un autre casque ?

Oui avec mon téléphone j'ai déjà utilisé des écouteurs, un casque, des écouteurs et maintenant je suis de retour sur un casque et le problème à toujours été le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour faire part de la suite de mon expérience. J'ai contacté le support HTC, et on a fait pas mal de test, ( démarrage en mode sécurisé, test avec d'autre écouteurs) et apparement, cela viendrait des écouteurs. Avec d'autre écouteurs, je n'ai plus ce problème la. Vraiment étrange, mais ca me rassure un peu, car je préfère renvoyer en garantie uniquement les écouteur plutôt que le téléphone. En espérant que ceux que je recevrais seront exempts de ce Bug.

Je tiendrais ce post à jour dès réception des nouveaux écouteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, j'ai un problème pas totalement similaire mais pas loin quand même. Quand je pousse légérement le jack (branché) dans le téléphone, un écouteur sur les deux fonctionne. J'ai pensé aux écouteurs, mais ça le fais avec deux différents. (dont des iBeats... -.-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un problème pas totalement similaire mais pas loin quand même. Quand je pousse légérement le jack (branché) dans le téléphone, un écouteur sur les deux fonctionne. J'ai pensé aux écouteurs, mais ça le fais avec deux différents. (dont des iBeats... -.-)

Quand tu dis "pousser légèrement", c'est qu'il est déjà en position correcte ? Parce que si le jack n'est pas bien enclenché, avec tous les appareils, y compris lecteurs mp3, on ne peut entendre le son que d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...