kwygon Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, Je suis allé sur la FAQ de Crackmort, très bien faite d'ailleurs, mais parfois un peu compliquée pour les novices! Par rapport au root de mon x10 (mon seul but étant de supprimer toutes les applis pré-installées qui ne me servent à rien, et d'y voir un peu plus clair au niveau du menu!), j'ai trouvé ceci: La meilleur façon de rooter : Android 2.1 : FlashTool 1-Installer FlashTool sur le PC(JRE JAVA OBLIGATOIRE) 2-Driver DEBUG à installer sur le PC 3-Mettre son X10 en mode DEBUG (voir FAQ) 4-brancher le X10 en USB 5-Clicker sur "Root" dans FlashTool Je bloque sur le point 2, car après avoir téléchargé le fichier "Driver DEBUG", je me retrouve avec un fichier .zip, avec lequel je ne sais pas quoi faire (je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire avec ce fichier!). Je ne sais donc pas passer à l'étape 3!!! Maint, s'il y a moyen de supprimer toutes les applis pré-installées qui ne servent à rien, sans passer par le root, je suis aussi preneur... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Il me semble que tu dois le dézipper et faire un clique droit sur le fichier .ini à l'intérieur et choisir "installer" (s'il s'agit d'un fichier .ini, car moi je n'ai jamais utilisé ce zip) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 L'installation du driver debug est expliqué dans la FAQ. ;) Mais tu as vérifié que Flashtool ne reconnait pas ton X10 directement ? (ça arrive) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 si tu fais ça pour simplifier la vie des noobs, ajoutes les liens de telechargement des divers fichiers ce sera top ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je prévois une remise au goût du jour de la FAQ (notamment niveau explication et organisation) pour la rendre la plus claire possible ;) Mais c'est un gros boulot donc c'est pas pour tout de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Voilà, j'ai réussi à "rooter" mon X10, mais je n'ai tjs aucun outil pour supprimer les applis par défaut dont je n'ai pas besoin!!! Comment fait-on cela??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 as tu suivi ce tuto : cleaner-via-flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 as tu suivi ce tuto : cleaner-via-flashtool Ha non, pas vu, désolé!!! Merci bcp pour ton aide et ta patience avec les nouveaux (et chiants avec toutes leurs questions!lol), je teste ça...demain matin!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Ha non, pas vu, désolé!!! Merci bcp pour ton aide et ta patience avec les nouveaux (et chiants avec toutes leurs questions!lol), je teste ça...demain matin!!! ;) Sinon tu peux les supprimer manuellement une à une avec AntTek App Manager ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Voilà, résolu!!! J'ai d'abord essayé avec l'appli AntTek App Manager proposée par desspil...et nickel, ça fonctionne super bien, et en plus facile à utiliser!!! Une fois l'appli installée, on l'ouvre, on sélectionne "app". On a alors une liste déroulante avec tout ce qui est installé sur le tel; il suffit de sélectionner l'appli à désinstaller, et appuyer sur "delete" ds l'interface qui se présente à nous...et l'appli est désinstallée quasi instantanément!!! Maint, ce qui pourrait aussi être intéressant, c'est de savoir ce qui peut être supprimable ou pas, en fonction des besoins de groupes d'utilisateurs, car il y a bcp d'appli que je ne connais pas et que je n'ai pas osé "deleter"... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Voilà, résolu!!! J'ai d'abord essayé avec l'appli AntTek App Manager proposée par desspil...et nickel, ça fonctionne super bien, et en plus facile à utiliser!!! Une fois l'appli installée, on l'ouvre, on sélectionne "app". On a alors une liste déroulante avec tout ce qui est installé sur le tel; il suffit de sélectionner l'appli à désinstaller, et appuyer sur "delete" ds l'interface qui se présente à nous...et l'appli est désinstallée quasi instantanément!!! Maint, ce qui pourrait aussi être intéressant, c'est de savoir ce qui peut être supprimable ou pas, en fonction des besoins de groupes d'utilisateurs, car il y a bcp d'appli que je ne connais pas et que je n'ai pas osé "deleter"... ;) Pour ça va voir le tuto cleaner que Thol t'as indiqué et tu auras la liste des applis supprimables ! En tout cas ravi que tu ais réussi à faire ce que tu voulais ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Pour ça va voir le tuto cleaner que Thol t'as indiqué et tu auras la liste des applis supprimables ! En tout cas ravi que tu ais réussi à faire ce que tu voulais ! ;) Oui, mais je ne trouve pas le répertoire "FlashTool\custom\clean\". Où se trouve-t-il??? FlashTool n'est pas installé sur mon ordi, j'ai juste l'exécutable qui s'ouvre quand j'en ai besoin, mais aucun répertoire ds mon explorateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Oui, mais je ne trouve pas le répertoire "FlashTool\custom\clean\". Où se trouve-t-il??? FlashTool n'est pas installé sur mon ordi, j'ai juste l'exécutable qui s'ouvre quand j'en ai besoin, mais aucun répertoire ds mon explorateur... Ok, j'ai compris, il est ds les fichiers de l'archive "FlashTool 0.2.9.1... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Sinon tu peux les supprimer manuellement une à une avec AntTek App Manager ICI Ou comme moi, suppression directe du fichier dans le zip de la rom avant installation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Ou comme moi, suppression directe du fichier dans le zip de la rom avant installation... C'est vrai c'est encore plus simple, mais je crois qu'il est en stock rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Bon, j'ai nettoyé selon la méthode Thol, et ça a marché nickel!!! Mais j'ai un petit souci: Je n'ai plus des applis comme Timescape, de navigateur internet et de réveil; ce n'est pas trop grave en soi car je n'ai qu'à les télécharger sur android market...sauf que je n'ai plus accès à android market!!! De même, ma synchro avec mon compte Gmail (Google) est activée sur le tel, mais je ne reçois plus les notifications de mails que je reçois depuis le clean!!! Que se passe-t-il à votre avis??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 pour TimeScape : Si tu es passé par FT, tu peux restaurer l'appli par la même méthode (inversé), il faut remettre TOUS les composants listé dans le 2E Post Pour la synchro : c'est pas normal.. si tu synchronisais bien avant, çà devrait le rester... car les applis supprimés ne touchent pas à la synchro GMAIL (pour la synchro Sony : OUI) Pareil pour le Market... essaye de bider le cache du market (Gestionnaire d'application) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 pour TimeScape : Si tu es passé par FT, tu peux restaurer l'appli par la même méthode (inversé), il faut remettre TOUS les composants listé dans le 2E Post Pour la synchro : c'est pas normal.. si tu synchronisais bien avant, çà devrait le rester... car les applis supprimés ne touchent pas à la synchro GMAIL (pour la synchro Sony : OUI) Pareil pour le Market... essaye de bider le cache du market (Gestionnaire d'application) Ok, j'ai remis tous les fichiers. J'ai récupéré Timescape, mon navigateur internet (ça fonctionne impecc), ma synchro avec mes emails sur mon adresse Gmail...mais tjs pas moyen d'accéder à android market! Quand je clique sur l'icône, j'accède à la page blanche de téléchargement du site, et puis, ça se coupe instantanément pour revenir à la page "menu"...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 [MENU] / Application / gérer les appli / sélectionner "Android Market" ou "Market" / effacer le cache + Forcer l'arrêt Si tu as le bouton "Désinstaller les mise à jour" , click dessus aussi... Relance le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Non, ça marche pas!!! Apparemment, j'ai dû faire une fausse manœuvre, car mon X10 bugge sur le navigateur, Timescape, android market et la synchro de mon compte google (les fenêtres peuvent parfois s'ouvrir, mais pas tjs, et quand elles s'ouvrent, elles se ferment de façon intempestive!)... Comment faire pour retrouver un X10 qui ne bugge plus (quitte à le retrouver com quand je l'ai reçu et tout recommencer à zéro! Possible???) ??? Si j'essaie de refaire une mise à jour 2.1, je récupère mon X10 comme à l'origine en 2.1??? :mad: :mad: :mad: Modifié 17 juillet 2011 par kwygon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 1) reflash avec FlashTool 2) re Root avec FT 3) Repasse mon Cleaner (en enlevant les composants que tu veux garder de la liste d'origine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwygon Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 1) reflash avec FlashTool 2) re Root avec FT 3) Repasse mon Cleaner (en enlevant les composants que tu veux garder de la liste d'origine) Peux-tu me dire où je peux trouver le firmware 2.1 officiel pour que je le place ds le dossier "firmware" de FlashToll, car je ne le trouve pas??? (pour rappel, je suis belge!) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 AS TU AU MOINS JETTE UN COUP D'OEIL SUR CE TUTO : Mon lien Prendre une Global Generic (version SANS sur couche Opérateur) Lis le tuto ENTIEREMENT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Quitte à rooter et tout le le tralala, ne reste pas en stock rom 2.1 ! Flashe carrément la Blue Sparks, elle est fonctionnelle à 100 % et déjà débarrassée des applis inutiles (voir ma signature) ! Ensuite tu flashe le BB67 et un ptit kernel modifié, tu vas redécouvrir ton X10 ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 sauf qu'il veut garder TimeScape et le navigateur d'origine... un Mazochiste quoi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.