Aller au contenu

Rooter avec FlashTool...

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis allé sur la FAQ de Crackmort, très bien faite d'ailleurs, mais parfois un peu compliquée pour les novices!

Par rapport au root de mon x10 (mon seul but étant de supprimer toutes les applis pré-installées qui ne me servent à rien, et d'y voir un peu plus clair au niveau du menu!), j'ai trouvé ceci:

La meilleur façon de rooter :

Android 2.1 : FlashTool

1-Installer FlashTool sur le PC(JRE JAVA OBLIGATOIRE)

2-Driver DEBUG à installer sur le PC

3-Mettre son X10 en mode DEBUG (voir FAQ)

4-brancher le X10 en USB

5-Clicker sur "Root" dans FlashTool

Je bloque sur le point 2, car après avoir téléchargé le fichier "Driver DEBUG", je me retrouve avec un fichier .zip, avec lequel je ne sais pas quoi faire (je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire avec ce fichier!).

Je ne sais donc pas passer à l'étape 3!!!

Maint, s'il y a moyen de supprimer toutes les applis pré-installées qui ne servent à rien, sans passer par le root, je suis aussi preneur... ;)

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il me semble que tu dois le dézipper et faire un clique droit sur le fichier .ini à l'intérieur et choisir "installer" (s'il s'agit d'un fichier .ini, car moi je n'ai jamais utilisé ce zip)

Ha non, pas vu, désolé!!!

Merci bcp pour ton aide et ta patience avec les nouveaux (et chiants avec toutes leurs questions!lol), je teste ça...demain matin!!! ;)

Sinon tu peux les supprimer manuellement une à une avec AntTek App Manager ICI

Voilà, résolu!!!

J'ai d'abord essayé avec l'appli AntTek App Manager proposée par desspil...et nickel, ça fonctionne super bien, et en plus facile à utiliser!!!

Une fois l'appli installée, on l'ouvre, on sélectionne "app". On a alors une liste déroulante avec tout ce qui est installé sur le tel; il suffit de sélectionner l'appli à désinstaller, et appuyer sur "delete" ds l'interface qui se présente à nous...et l'appli est désinstallée quasi instantanément!!!

Maint, ce qui pourrait aussi être intéressant, c'est de savoir ce qui peut être supprimable ou pas, en fonction des besoins de groupes d'utilisateurs, car il y a bcp d'appli que je ne connais pas et que je n'ai pas osé "deleter"... ;)

Voilà, résolu!!!

J'ai d'abord essayé avec l'appli AntTek App Manager proposée par desspil...et nickel, ça fonctionne super bien, et en plus facile à utiliser!!!

Une fois l'appli installée, on l'ouvre, on sélectionne "app". On a alors une liste déroulante avec tout ce qui est installé sur le tel; il suffit de sélectionner l'appli à désinstaller, et appuyer sur "delete" ds l'interface qui se présente à nous...et l'appli est désinstallée quasi instantanément!!!

Maint, ce qui pourrait aussi être intéressant, c'est de savoir ce qui peut être supprimable ou pas, en fonction des besoins de groupes d'utilisateurs, car il y a bcp d'appli que je ne connais pas et que je n'ai pas osé "deleter"... ;)

Pour ça va voir le tuto cleaner que Thol t'as indiqué et tu auras la liste des applis supprimables !

En tout cas ravi que tu ais réussi à faire ce que tu voulais ! ;)

Pour ça va voir le tuto cleaner que Thol t'as indiqué et tu auras la liste des applis supprimables !

En tout cas ravi que tu ais réussi à faire ce que tu voulais ! ;)

Oui, mais je ne trouve pas le répertoire "FlashTool\custom\clean\". Où se trouve-t-il??? FlashTool n'est pas installé sur mon ordi, j'ai juste l'exécutable qui s'ouvre quand j'en ai besoin, mais aucun répertoire ds mon explorateur...

Oui, mais je ne trouve pas le répertoire "FlashTool\custom\clean\". Où se trouve-t-il??? FlashTool n'est pas installé sur mon ordi, j'ai juste l'exécutable qui s'ouvre quand j'en ai besoin, mais aucun répertoire ds mon explorateur...

Ok, j'ai compris, il est ds les fichiers de l'archive "FlashTool 0.2.9.1... ;)

Bon, j'ai nettoyé selon la méthode Thol, et ça a marché nickel!!!

Mais j'ai un petit souci: Je n'ai plus des applis comme Timescape, de navigateur internet et de réveil; ce n'est pas trop grave en soi car je n'ai qu'à les télécharger sur android market...sauf que je n'ai plus accès à android market!!!

De même, ma synchro avec mon compte Gmail (Google) est activée sur le tel, mais je ne reçois plus les notifications de mails que je reçois depuis le clean!!!

Que se passe-t-il à votre avis???

pour TimeScape : Si tu es passé par FT, tu peux restaurer l'appli par la même méthode (inversé), il faut remettre TOUS les composants listé dans le 2E Post

Pour la synchro : c'est pas normal.. si tu synchronisais bien avant, çà devrait le rester... car les applis supprimés ne touchent pas à la synchro GMAIL (pour la synchro Sony : OUI)

Pareil pour le Market... essaye de bider le cache du market (Gestionnaire d'application)

pour TimeScape : Si tu es passé par FT, tu peux restaurer l'appli par la même méthode (inversé), il faut remettre TOUS les composants listé dans le 2E Post

Pour la synchro : c'est pas normal.. si tu synchronisais bien avant, çà devrait le rester... car les applis supprimés ne touchent pas à la synchro GMAIL (pour la synchro Sony : OUI)

Pareil pour le Market... essaye de bider le cache du market (Gestionnaire d'application)

Ok, j'ai remis tous les fichiers. J'ai récupéré Timescape, mon navigateur internet (ça fonctionne impecc), ma synchro avec mes emails sur mon adresse Gmail...mais tjs pas moyen d'accéder à android market! Quand je clique sur l'icône, j'accède à la page blanche de téléchargement du site, et puis, ça se coupe instantanément pour revenir à la page "menu"...???

[MENU] / Application / gérer les appli / sélectionner "Android Market" ou "Market" / effacer le cache + Forcer l'arrêt

Si tu as le bouton "Désinstaller les mise à jour" , click dessus aussi...

Relance le market

Non, ça marche pas!!!

Apparemment, j'ai dû faire une fausse manœuvre, car mon X10 bugge sur le navigateur, Timescape, android market et la synchro de mon compte google (les fenêtres peuvent parfois s'ouvrir, mais pas tjs, et quand elles s'ouvrent, elles se ferment de façon intempestive!)...

Comment faire pour retrouver un X10 qui ne bugge plus (quitte à le retrouver com quand je l'ai reçu et tout recommencer à zéro! Possible???) ???

Si j'essaie de refaire une mise à jour 2.1, je récupère mon X10 comme à l'origine en 2.1???

:mad: :mad: :mad:

Modifié par kwygon

1) reflash avec FlashTool

2) re Root avec FT

3) Repasse mon Cleaner (en enlevant les composants que tu veux garder de la liste d'origine)

Peux-tu me dire où je peux trouver le firmware 2.1 officiel pour que je le place ds le dossier "firmware" de FlashToll, car je ne le trouve pas??? (pour rappel, je suis belge!)

Merci.

Quitte à rooter et tout le le tralala, ne reste pas en stock rom 2.1 !

Flashe carrément la Blue Sparks, elle est fonctionnelle à 100 % et déjà débarrassée des applis inutiles (voir ma signature) !

Ensuite tu flashe le BB67 et un ptit kernel modifié, tu vas redécouvrir ton X10 ! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...