Aller au contenu

[Résolu] Reboot en boucle

Recommended Posts

Salut à tous, chers forumeurs de Frandroid !

Depuis une semaine je suis face à un problème insolvable insoluble. ça a commencé un peu brusquement, après une recharge, impossible de démarrer le spica. Il restait bloquer à un moment sur le boot-anim.

Heureusement j'avais accès au recovery. J'ai tenté quelques wipe dalvik-cache, puis de réinstaller un kernel (celui installer précédemment, un yonip v12A), après coup, boot-loop, puis après un moment, freeze sur un écran noir !

Puis dans l'ordre, j'ai fait :

- instal d'une autre rom (CM 8.3.2 Honeycomb Revolutions v1.0)

- instal d'un autre kernel (Horse_Power V9 AIO 16BPP)

Et là j'en suis à boot-loop infini et je ne sais plus quoi faire !

J'aimerais avoir votre avis et quelques conseils.

Mon spica me manque...

Par avance grand merci et bonne vacances aux chanceux !

Marco

Modifié par Marco Sokolov

Alors juste pour la forme : insolvable ==> insoluble :P

Sinon sur le fond... Tu as fait des wipe data cache? Que ce soit en vrac, en ré-installant ta ROM, ou le kernel?

Si tu l'as pas fait, c'est à mon avis un début....

Et le flash complet par Odin semble être la suite logique si tu as déjà essayé et que ça marche pas...

Voilou, tiens au courant!

Alors juste pour la forme : insolvable ==> insoluble :P

Hé hé... effectivement, hum pardon pour ça...

Sinon, oui j'ai fait des wipe data/cache.

Et effectivement le flash à l'aide d'Odin semble l'ultime solution. Qu'est ce que tu me conseilles comme ROM ? Peu importe ?

En tout cas merci A.Neaunîmes de ta réponse extrêmement rapide !

ça fait plaisir !

Une fois que tu as tout remis à plat par Odin, tu peux remettre ce que tu veux. Ta ROM d'avant par exemple!

Et si tu veux changer, ya de toutes manières pas grand choix (en 2.2) : CyanogenMod ou SpicaGenMod (j'occulte volontairement les Samdroid 2.2, car peu de développement a lieu pour elles).

Perso, je suis très content avec la CM 8.4 de Franzyroy, à laquelle j'ai enlevé deux trois applis (astuces de l'écran d'accueil par exemple) et dont j'ai remplacé le kernel de Pixiebob par le dernier Horse Power (appliqué par dessus, plus wipe data cache)...

Mais j'ai jamais testé de SpicaGenMod...

Ha oui, très important... Je sais plus exactement ce qu'est le Yonip v12 (je penche pour un .29), mais ne flashes jamais de ROM officielle par Odin avec un kernel .32 déjà installé sur ton Spica!!

ça se trouve, ça sert à rien, mais simple mesure de précaution...

Et à part ça, tu à juste eu de la chance que je sois passé par là... mais de rien ! B)

Modifié par A.Neaunîmes

Ok pour tous ces conseils, je me lance ce soir dès que j'ai un peu de temps. Effectivement le yonip V12 est en .29, j'avais vu l'histoire du .32 sur le topic dédié au kernel HP.

Bon bah, au taf comme ils disent !

A plus et encore MERCI !

A plus

Marco

• 2 weeks later...

J'ai un problème du même style plutôt que de refaire un topic je post ici ! j'ai installé la v6 mod x + le kernel hp v11 , le spica redémarre en boucle ! pas de panique je passe en mode recovery sauf que le bordel reste bloqué !

CM Recovery v2.5.1.0&LK+XMO.6

Loading. Please wait...

.......

Et sa bouge pas !

Qu'est ce que j'ai écrit plus haut? Ha oui...

ne flashes jamais de ROM officielle par Odin avec un kernel .32 déjà installé sur ton Spica!!

ça se trouve, ça sert à rien, mais simple mesure de précaution...

Or le kernel Horse Power est... un kernel .32 (quel suspens!). Donc flashe vite fait un kernel .29, n'importe lequel. Ce serait vraiment dommage de bricker son Spica pour ça... :)

Soit tu as accès au recovery, et tu flashes un kernel normalement, et tu essayes éventuellement de faire rebooter le téléphone pour vérifier qu'il a bien installé le nouveau kernel.

Comme pour toi, j'ai cru comprendre que c'était pas possible, tu te rends ICI (tu te laisses pas impressioner par le titre du topic :P) et tu récupères un kernel .29 à flasher par Odin (ligne PDA) avec le même OPS que d'habitude. Tu le fais, et ENSUITE seulement tu reprends la procédure normale (JH6, puis Lk 2.08, puis ce que tu veux)

Modifié par A.Neaunîmes

Bonjour mon spica est aussi redémarre toujours en recovery

J'ai éssayé de le flasher via odin mais ça ne veut pas fonctionner

voila ce que me donne Odin et aucune progression du telechargement sur le spica

download started...

<0>created file...

>1>startThread detected 1

<2>startThread detected 0

<3>startThread detected 0

<4>startThread detected 0

<5>startThread detected 0

<6>startThread detected 0

<7>startThread detected 0

<8>startThread detected 0

<0> setup connection

le problème a commencé après que simplement éteint mon téléphone après l'instal de la spicagenmod x v5.9 qui marchait trés bien d'aileurs

J'ai du essayer une trentaine de fois rien a faire ça veut pas

Y a t-il des manips a faire via le recovery pour faliciter le flash via Odin ?

Je réésseairai demain là j'ai ma dose lol

ça devait arriver vu le nombre de fois ou je l'ai rooter ! y'a pas beaucoup de rom que j'ai pas testé.

Un remplaçant pas trop cher au spica ayant une communauté aussi active ? Galaxy Ace ?

ou racheter un spica d'occaz

J'ai du essayer une trentaine de fois rien a faire ça veut pasY a t-il des manips a faire via le recovery pour faliciter le flash via Odin ?Je réésseairai demain là j'ai ma dose lolça devait arriver vu le nombre de fois ou je l'ai rooter ! y'a pas beaucoup de rom que j'ai pas testé.Un remplaçant pas trop cher au spica ayant une communauté aussi active ? Galaxy Ace ? ou racheter un spica d'occaz

Réessayez une bonne quarantaine de fois et rien a faire spica détecté mais ça flash pas

Y aurait il une autre methode meme risque, je dois etre a une centaine de tentative de flash via odin sur ces 3 derniers jours, j'y crois plus trop

Si j'arrive a le flasher je ne le root plus... peut-être lol

Modifié par pkseb

(Question stupide) : Est-ce que tu as testé avec un autre câble USB / Un autre Ordi / un autre spica (:P) ?

PS : et bien entendu, tu es en mode administrateur/compatibilité Xp si tu es sous Vista ou Se7en. Je pose pas la question pour pas paraître insultant ;)

Modifié par A.Neaunîmes

ça y est il a reflashé il pas voulu aller jusqu' au bout du flash l' écran est resté noir avant la fin et la musique tourné en boucle Arggh

débranché la batterie et il redémarré jusqu'au bout ouf !

reflash du LK-08

Et allez une ptite rom lol

Soulagé je sais pas pourquoi çà a marché ( ou pourquoi çà marché pas !) rien fait de plus ou de moins ce coup là

J'avais l'intention d'en racheter un d'occaz je taff avec en exterieur (poussière, pluie... ) et il résiste je me voyais pas investir dans un autre phone et puis là, la communauté est active et réactive.

merci pour votre aide à tous

Un petit message pour vous dire que mon soucis n'est pas (entièrement) résolu mais que j'abandonne (pour le moment). J'ai réussi à installer une 2.1 toute propre. Mais impossible d'installer un kernel rooté. C''est boot-loop à chaque fois.

Comme j'ai besoin de mon spica j'arrête là mes bidouille. Je réessaierais plus tard.

Merci en tout cas pour vos conseils.

A plus

Marco

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...