Aller au contenu

Zte Blade à flasher


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'acheter un ZTE Blade ; c'est mon premier smartphone.

Je l'ai acheté en Belgique, chez Mobistar (normal, je suis Belge) et j'aimerai passer sous Android 2.2.

D'après ce que j'ai pu lire, la ROM Sweedsih Spring RSL5 semble être la plus intéressante.

J'ai téléchargé MrPigfish pour connaître la version de mon Blade et c'est un GEN1.

Je suis donc allé sur le wiki et là, après avoir cliqué sur le lien de la Sweedish RSL5, j'arrive sur une page qui me propose plein de versions de la rom.

Etant donné que je suis pas top top niveau informatique, j'ai peur de faire une connerie et de me retrouver avec un Blade inutilisable.

Quoiqu'on en dise sur le wiki, cela me semble bien complexe.

Ce que j'aimerais donc, ce de pouvoir rencontrer qqun qui ai plus de compétences que moi (c'est pas bien dur) et surtout qui a déjà flasher son ZTE Blade.

Pour info, je suis Belge et j'habite Verviers. Je suis bien entendu prêt a faire quelques kilomètres pour éventuellement rencontrer l'âme bienveillante qui dépannerait le boulet que je suis ;-).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'étaie dans le même cas que toi je suis belge et je voulais flasher mon ZTE San Fransisco. Personnellement je te conseille la romm Ginger stry Fry Beta 13 (la dernière je crois) je l'ai installé et je la trouve super stable et performante. Pour l'installation de tout ca tu peut le faire toi même mais je te conseil de passer beaucoup de temps à lire tout les tutoriels en détail avant de te lancer. Même si certaines parties ne semblent pas te concerner lis les pour ne pas risquer de passer outre des éléments important. Voila pour le reste je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue !

Aucune raison d'être effrayé par la manip, il est quasi impossible de bricker son Blade. Donc même si tu fais une ânerie ce sera toujours récupérable B)

Suis bien les tutos du wiki et si tu as un souci on sera là pour te guider.

La ROM Ginger Stir Fry est très bien comme le suggère fredeo. Prends une archive ALL-IN-ONE et tu sera tranquille (c'est la methode la plus facile). Ici pour la Ginger Stir Fry et suis bien ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En bon boulet, j'ai qques questions :

- Ginger Stir Fry, c'est 2.3 ? C'est mieux et nécessaire de passer directement à la version 2.3 que la version 2.2 ?

- au niveau du tuto (que je viens de lire et relire) que signifie TPT ?

- j'ai un GEN1, je dois donc modifier la taille de mes partitions ? Je fais comment ? A ce propos, j'ai enlevé la SD de 2 Go qui était fournie avec le tél et j'ai mis une 4 Go.

- "Si vous n'êtes pas sur le custom recovery..." heu, c'est quoi le custom recovery ??

Désolé si cela vous semble exagéré, mais j'ai prévenu : je suis un nood total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nécessaire de passer en 2.3, mais quand ça marche bien (mieux oui certainement pour celle-ci en tous cas) pourquoi s'en priver ? ;)

TPT: Total Phone Transfert. En gros c'est une méthode de flash un peu bourrin qui fait tout le boulot à notre place, en tous cas pour une version all-in-one : pas besoin de se soucier du GEN, tu as un GEN 1 et ça le passera directement en GEN 2 avec la bonne taille de partition.

Le custom recovery c'est une version modifié du recovery d'origine que tu as au demarrage quand tu appuie sur le volume. La version modifiée permet entre autres de flasher, et tout et tout.

Mais tu t'en fiches, en TPT tu n'aura même pas à l'utiliser !

EDIT : attention ! Toutes vos données seront perdues ! Pour les sauvegarder avant la manip, voir le post #15.

Donc 1°) tu telecharges l'archive de la ROM Ginger SF TPT all-in-one.

2°) tu verifies que le fichier n'aie pas ete endommagé lors du telechargement avec winMd5Sum. Telecharge winMd5Sum, lance-le, glisse l'archive dedans et copie/colle le md5 suivant : 2938a9213ba7ea23c342a3ca21053e7b. Tu clique sur "comparer" s'il te dit que ce sont les mêmes tout est OK.

3°) copié/collé du wiki :P :

  • Assurez-vous que la charge de votre batterie est complète (une coupure pendant le flash peut être irrécupérable !).
  • Décompressez l'archive TPT.zip sur votre ordinateur (un dossier appelé image sera automatiquement créé).
  • Raccorder votre téléphone par usb et laissez monter la carte SD ou placer votre carte SD dans un lecteur de carte USB.
  • Copiez le dossier image à la racine de votre carte SD (ce dossier embarque tout le nécessaire pour le flash et se suffit à lui-même).
  • [EDIT : partie vérification du md5 supprimée, déjà vérifié le md5 avant l'extraction, bon s'il y a un orage qui éteint le PC ou que la copie à foiré faut recommencer, hein, on continue pas si un truc m****... ^^]
  • débranchez le câble usb et/ou le chargeur
  • Éteignez votre téléphone
  • Patientez 30s sans rien faire (ou retirez la batterie puis replacez-la).
  • Appuyez sur les deux touches suivantes:
    Menu
    Volume +
    Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):
    Power

Vous devrez maintenir au moins les deux premières touches appuyées tant que le processus ne démarre pas (si vous apercevez l'image de boot comme l'android vert par exemple, retirez la batterie, replacez la puis recommencez). L'installation mettra automatiquement à jour votre firmware (vous pouvez relâcher les touches dès le début du processus de mise à jour), puis votre téléphone redémarrera.

Redémarrez au moins une fois votre téléphone avant de modifier quoique ce soit afin de bien finaliser l'installation.

Si vous avez utilisé une rom TPT (comme une Rom All-In-One, par exemple), effacez ou renommez le dossier Image à la racine de votre SD. Dans le doute, vérifiez tout simplement la racine de votre SD.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Tiger.

Là je suis au boulot ... (no comments)

J'essaie tout cela ce soir et je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour l'aide.

PS :

En gros c'est une méthode de flash un peu bourrin qui fait tout le boulot à notre place

C'est tout à fait une méthode qui me convient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :|

J'ai téléchargé l'archive de la rom et j'ai fait la vérification avec winMd5Sum.

C'est OK

Quand je décompresse l'archive, j'ai un répertoire 'image' et un autre répertoire 'gsf-addons'.

Je dois donc copier le répertoire 'image' sur ma carte SD ; à la racine je suppose ?

Mais qu'en est-il du répartoire 'gsf-addons' ? Dois-je le copier aussi ?

Et aussi : il ne doit plus y avoir QUE le répertoire 'image' sur ma carte SD ? UNIQUEMENT ce répertoire et RIEN d'autre sur la carte ???

Merci encore pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que champion du monde des noobs en titre, je tenais à vous remercier pour cette méthode "bourrin" des plus efficaces (merci Tiger !).

Un petit tuto "spécial noob" ne serait pas inutile. C'e

Pour le reste, même question que Stuart précédemment : qu'est-ce que ce répertoire addons. Des petits bonus j'imagine... Mais comment les utiliser.

Bonne weekend à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :|

J'ai téléchargé l'archive de la rom et j'ai fait la vérification avec winMd5Sum.

C'est OK

Quand je décompresse l'archive, j'ai un répertoire 'image' et un autre répertoire 'gsf-addons'.

Je dois donc copier le répertoire 'image' sur ma carte SD ; à la racine je suppose ?

Mais qu'en est-il du répartoire 'gsf-addons' ? Dois-je le copier aussi ?

Et aussi : il ne doit plus y avoir QUE le répertoire 'image' sur ma carte SD ? UNIQUEMENT ce répertoire et RIEN d'autre sur la carte ???

Merci encore pour les réponses.

Où as tu lu qu'il fallait décompresser l'archive?

Tu places le fichier zip directement à la racine de la mémoire du téléphone, pas de la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu lu qu'il fallait décompresser l'archive?

Tu places le fichier zip directement à la racine de la mémoire du téléphone, pas de la carte sd.

Ben dans la réponse de Tiger ici plus haut ...

Je décompresse pas alors ?

Erf :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu lu qu'il fallait décompresser l'archive?

Tu places le fichier zip directement à la racine de la mémoire du téléphone, pas de la carte sd.

C'est un TPT donc il faut décompresser l'archive... Ce n'est pas comme avec le flash par le recovery.

Je l'ai écrit plus haut, et si tu avais suivi tu aurais vu que jp33 aussi dans son wiki. ;)

Et aussi : il ne doit plus y avoir QUE le répertoire 'image' sur ma carte SD ? UNIQUEMENT ce répertoire et RIEN d'autre sur la carte ???

Non pas besoin que ce soit le seul dossier sur la carte SD, faut juste que ce soit le seul appelé "image" ^^

Le dossier addons n'est pas nécessaire pour flasher la ROM. Si je ne dis pas de bêtise, ils doivent se flasher dans le recovery (à vérifier je n'ai pas testé les addons) une fois la ROM TPT installée (et après un redémarrage) pour ceux qui veulent changer le dialer ou certaines apps.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question de plus avant de faire le grand saut :

Qu'en est-il des données de mon tél. (liste des contacts, applis déjà installées (Dropbox, Evernote, etc...) après le flashage ?

Vais-je les perdre ? Devrai-je réinstaller les applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des données de mon tél. (liste des contacts, applis déjà installées (Dropbox, Evernote, etc...) après le flashage ?

Bonne question ! Eh oui tout sera effacé avec le TPT, j'aurais du le signaler dès le début, donc il faut prendre quelques précautions :

1°) Sauvegarder ses données :

- Soit en utilisant l'appli titanium backup et en sauvegardant toutes les applis utiles (cela sauvegardera les données avec).

- Soit en utilisant les possibilités de sauvegarde de l'applià sauver. Par exemple avec Go SMS on peut sauvegarder tous ses textos (attention il n'y a je crois aucune appli qui sauvegarde les MMS !!).

2°) Sauvegarder ses applis :

- Soit à la barbare en récupérant les fichiers apk dans le system :P

- Soit avec une appli genre "appsaver" qui permet de sauvegarder toutes ses applis sous forme apk automatiquement. Attention il en loupe quelques unes (pas beaucoup) et tous les angry birds ont le même nom de fichier donc sont écrasés, au final on en a qu'un seul, le dernier sauvegardé :mad: . Mais bon une ou deux applis qui manquent c'est pas la mort on les retelecharge du market :) .

3°) Restauration des applis :

- Soit en les réinstallant manuellement si elles ont été sauvées avec appsaver par exemple... long mais faisable et c'est la solution la plus fiable.

- Soit en les restaurant avec titanium backup si elles ont été sauvées avec lui. Attention ! d'une ROM à l'autre certaines applis n'aiment pas et plantent, ça ne marche pas tout le temps.

4°) Restauration des données :

Une fois les applis réinstallées manuellement, on peut récupérer les données avec titanium backup (restaurer seulement les données pour éviter les problèmes d'applis).

Voilà, bon flash !

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Tiger d'avoir résumé en si peu de lignes ce qui si trouve dans le wiki.

Flash de mon San Fransisco en moins de 5 minutes vers Ginger Stir Fry 2.3.4

...et pour être très franc, bien que ces tutos de flashage soient très complets et précis, rien de tel qu'un résumé, soit le minimum utile.

Et vive le TPT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je me suis lancé.

Même pas 5 minutes et c'est fait !

Tout semble pour l'instant impeccable

Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu - Mention spéciale à Tiger et à Natsuko.

Je vais voir à l'usage et je fournirai les retours qui me sembleront les plus utiles.

Génial ! ! ! Je suis en 2.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite à la consultation de ce topic, j ai décidé de m inscrire et franchir le pas, merci.

Bon je reviens dans peu de temps vous dire si ça à fonctionné pour moi aussi.

:P

Edit: Et bien finalement je suis bloqué à l étape de check md5, j ai downloadé 4 x 5 rom different y en a jamais une de juste...

windMD5sum est compatible avec win7? Je vais tester sous xp

Ca commence bien

Modifié par Noooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la consultation de ce topic, j ai décidé de m inscrire et franchir le pas, merci.

Bon je reviens dans peu de temps vous dire si ça à fonctionné pour moi aussi.

Edit: Et bien finalement je suis bloqué à l étape de check md5, j ai downloadé 4 x 5 rom different y en a jamais une de juste...

windMD5sum est compatible avec win7? Je vais tester sous xp

Ca commence bien

Salut,

1) : Tu as quel système sur ton blade : 2.1 eclair GEN1 OU 2.2 froyo GEN2 ?

2) : mets-nous le lien de ce que tu a pris comme tuto et rom etc...

3) : Ainsi que les manipulations du départ et jusqu'ou tu est arrivez et ou tu bloques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien

c'est à dire qu'ensuite ça va tellement vite qu'il vaut mieux en profiter avant pour avoir les soucis :P

Va dans la section débutant du Wiki, j'ai mis à jour la GSF b19 en TPT, le plus long, c'est le download ....

windMD5sum tourne chez moi sous Seven 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) : Tu as quel système sur ton blade : 2.1 eclair GEN1 OU 2.2 froyo GEN2 ?

2) : mets-nous le lien de ce que tu a pris comme tuto et rom etc...

3) : Ainsi que les manipulations du départ et jusqu'ou tu est arrivez et ou tu bloques.

Bonjour,

Je suis sous 2.1 eclair GEN1

Voici ce que j ai pris

Ginger Stir Fry Beta 19 Gen1 to Gen2 Upgrade TPT

Download: gsf-blade-b19-tpt.zip mirror mirror mirror mirror

Download size: 103.31mb

MD5: 6a4fdeccc7c12cd762fc17f23c8c3d78

http://android.modaco.com/topic/342009-romgen2zte-gingerbread-ginger-stir-fry/

Sur mon poste XP meme probleme, j ai alors décidé de le faire sur le téléphone avec l appli afv, et là miracle ca fonctionne, je vais donc me lancer :D

Question subsidiaire:

Si j enleve ma carte sd avec le systeme d origine et que j installe la nouvelle rom sur une autre carte, je pourrai passer d'une a l'autre sans soucis? cad si je remets l'ancienne avec rom d'origine ?

EDIT: apparemment non si je boot avec une carte sd formatée j ai encore l ecran d acceuil bouygues...

EDIT²: Je suis un boolay rien a changé car le systeme n est pas sur la carte sd et de + elle n est pas reconnue

Merci pour votre réactivité :)

Modifié par Noooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j enleve ma carte sd avec le systeme d origine et que j installe la nouvelle rom sur une autre carte, je pourrai passer d'une a l'autre sans soucis? cad si je remets l'ancienne avec rom d'origine ?

strictement aucun intérêt, il ne se passe rien sur ta SD pendant le flash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jp, Juste pour vous dire que ca a marché, j'ai vraiment flippé pour rien :) prochaine étape:

Démystifier les adds ons, plugins et un peu de customisation.

Merci la communauté et longue vie à Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...