Aller au contenu

Petite question sur le tuto Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour


Fredeo

Recommended Posts

Bonjours à tous. Je suis entrain de flasher mon ZTE San Fransisco et je suis le tuto "Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour" (vu que je suis dans ce cas) tout va bien jusqu'a ce que j'arrive à cette partie :

* IMPORTANT: ClockworkMod est maintenant installé sur la partition de boot de votre téléphone. Cela signifie que si vous installez une ROM maintenant, vous écraserez ClockworkMod. Pour éviter cela, vous devez maintenant flasher sur la partition de recovery la version correcte de ClockworkMod (choisissez recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen2-update_signed.zip pour supprimer une mise à jour opérateur) à partir de votre carte SD. Cela va installer ClockworkMod au bon endroit.

* Redémarrez votre téléphone en mode recovery en appuyant sur Volume - en plus de power. Il devrait démarrer sur ClockworkMod. S'il démarre en mode FTM ou ne progresse pas et freeze sur l'androïd vert, retournez à l'étape du flash et assurez-vous d'avoir flashé la version correcte de ClockworkMod.

Donc avant je met tout les fichiers sur la carte sd je flash le tel. il redémarre en ClockworkMod jusque là pas de soucis, mais après, j'arrive à la partie que j'ai copie coller au-dessus et la je ne comprend pas ce que je doit faire exactement et comment le faire.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip. ?

Merci !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?

La manip avec les boutons du tel ou le message qui s'affiche ?

Pour qu'on puisse t'aider il faut aussi qu'on sache quelle ROM tu essaye d'installer.

OK.

Tout d'abord j'installe là Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 13.

En faite je comprend absolument tout ce que je doit faire avant et après cette partie que j'ai copié collé car je l'ai déjà fait sur un autre balde mais cette foie là je n'ai pas tenu compte de cette partie et lorsque j'ai voulu retourner sur le clockworkmode j'ai constaté effectivement qu'il n'y avais plus moyen.

Donc une foie que j'arrive sur le clockworkmode avec les différente option proposer pour installer là room. La partie du tuto. que j'ai copié collé semble dire qu'avant de faire les différentes manipulations pour installer la room (que je comprend parfaitement pour la room que je compte installer) il faut installer le clockwordmode sur une autre partition pour ne pas l'écraser par la room et pouvoir le relancer plus tard. Quand je suis donc à cette étape je ne comprend donc pas comment faire cette action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour être plus claire ses uniquement cette partie là que je ne comprend pas:

IMPORTANT: ClockworkMod est maintenant installé sur la partition de boot de votre téléphone. Cela signifie que si vous installez une ROM maintenant, vous écraserez ClockworkMod. Pour éviter cela, vous devez maintenant flasher sur la partition de recovery la version correcte de ClockworkMod (choisissez recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen2-update_signed.zip pour supprimer une mise à jour opérateur) à partir de votre carte SD. Cela va installer ClockworkMod au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum si c'est pour la Ginger SF, pourquoi tu te prends la tête avec les recovery alors qu'il y a les TPT all-in-one ?

Rien à faire, tout automatique...

Si tu n'as pas vu, fouille un peu le tuto, ou sinon regarde le résumé fait dans ce post.

Parce que je suis en Gen 2 misa jour officiel de bouygue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ton PC tu as executé: "driverinstaller.exe" en ayant les lettres FTM affichée sur le blade ce qui a installé un clockworkmod dans le recovery mais ce n'est pas la bonne version donc depuis celui-ci tu doit installer la bonne version soit la : "4.0.0.5-blade-gen2-update_signed.zip". Après tu peux installer la rom que tu veux !

Relis tranquilou le wiki, j'y suis bien arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ton PC tu as executé: "driverinstaller.exe" en ayant les lettres FTM affichée sur le blade ce qui a installé un clockworkmod dans le recovery mais ce n'est pas la bonne version donc depuis celui-ci tu doit installer la bonne version soit la : "4.0.0.5-blade-gen2-update_signed.zip". Après tu peux installer la rom que tu veux !

Relis tranquilou le wiki, j'y suis bien arrivé !

OK merci voila quelqu'un qui à compris mon interrogation^^

Merci pour ton aide :) et merci à tous pour toutes vos réponses :) A Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...