Aller au contenu

Impossible d'utiliser SD-Ext sur Desire ?

Recommended Posts

Salutations,

Possesseur d'un HTC Desire rooté (Cyanogen Mod 7), et d'une SD de 8 Go, j'ai utilisé ROM Manager Premium v4.3.2.4 pour tenter de découvrir ce que pouvait m'offrir le partionnement de ma carte SD.

J'ai donc sélectionné depuis ROM Manager "Partionner la carte SD", et j'ai choisi la taille de la partition Ext : 512 MB

Puis la taille de la partition Swap à 256 MB.

La carte est visiblement bien formatée maintenant (j'ai moins d'espace disque dispo. dessus), mais la partition SD-Ext ne semble pas reconnue par les applis rootées (Titanium Backup Pro, SD Maid ou Link2SD)...

Si je lance Link2SD, justement, il me propose de formatter la seconde partition de ma SD, et me propose les file system suivants : ext2, ext3, ext4 & FAT32 / FAT16

Si je choisis ext2, ext4 ou FAT32 / FAT 16, il me sort :

"Mount script cannot be created.

mount : mounting /dev/block/vold/179:2 on /data/sdext2 failed: Device or resource busy"

Si je choisis ext3, j'ai le droit alors à :

: cannot create /system/etc/install-recovery.sh: not enough memory"

Que puis-je faire et pourquoi cela arrive t'il ??

A vous lire,

Salut , je ne suis pas un expert mais:

sur la Cyanogen Mod 7 , j'avais la rom qui fonctionnait mais sans SD ext. (comme toi )

En parcourant le forum , j ai lu qu il ne fallait pas faire la partition avec Rom Manager mais GParted.

Comme j avais une 2 eme carte de 8Go j'ai essayé en installant la reflex 2.10 a l'époque (pour avoir la video 720p)

==> instal impec du premier coup avec 1Go de SD ext , 0 en swap.

Voici ma faible participation ...

Salutations,

Possesseur d'un HTC Desire rooté (Cyanogen Mod 7), et d'une SD de 8 Go, j'ai utilisé ROM Manager Premium v4.3.2.4 pour tenter de découvrir ce que pouvait m'offrir le partionnement de ma carte SD.

J'ai donc sélectionné depuis ROM Manager "Partionner la carte SD", et j'ai choisi la taille de la partition Ext : 512 MB

Puis la taille de la partition Swap à 256 MB.

La carte est visiblement bien formatée maintenant (j'ai moins d'espace disque dispo. dessus), mais la partition SD-Ext ne semble pas reconnue par les applis rootées (Titanium Backup Pro, SD Maid ou Link2SD)...

Si je lance Link2SD, justement, il me propose de formatter la seconde partition de ma SD, et me propose les file system suivants : ext2, ext3, ext4 & FAT32 / FAT16

Si je choisis ext2, ext4 ou FAT32 / FAT 16, il me sort :

mount : mounting /dev/block/vold/179:2 on /data/sdext2 failed: Device or resource busy"

Si je choisis ext3, j'ai le droit alors à :

: cannot create /system/etc/install-recovery.sh: not enough memory"

Que puis-je faire et pourquoi cela arrive t'il ??

A vous lire,

Salut tu peu également créer une partition avec ton recovery (dans mon cas la version 3.2.0.0) sd-ex 256/512/1024/2048/4096 Mo avec facilité

ATTENTION via le recovery toute la carte est formater donc toute les données sont effacer pense a sauvegarder ta sd et pense au fichier cacher sur celle ci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...