Aller au contenu

Nouveau venu dans cette section


oOnEe

Recommended Posts

Bonjour à tous les heureux possesseurs de l'Atrix.

Je possède actuellement un HTC Desire qui n'a plus trop de secrets pour moi, et je suis sous rom MIUI depuis plusieurs mois maintenant. Ayant pas mal de points chez orange, j'ai commandé l'Atrix pour presque rien, et devrai le recevoir lundi si tout va bien.

J'ai déjà trouvé pas mal d'infos mais je n'ai pas envie de mal m'y prendre, je demande donc conseil ici pour bien commencer :

- les roms customs apportent-elles beaucoup par rapport à la rom d'origine ? Sont-elles suffisamment stables ?

- si la réponse au dessus est oui, je devrai rooter mon téléphone. Quelle est la meilleure méthode actuellement ? Le tuto de ya29nn est-il toujours d'actualité ?

Je serai assez tenté de conserver la rom d'origine en attendant un passage officiel à gingerbread, mais d'après ce que j'ai pu lire de motorola, ils ne sont pas du genre à se presser... Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux possesseurs de l'Atrix.

Je possède actuellement un HTC Desire qui n'a plus trop de secrets pour moi, et je suis sous rom MIUI depuis plusieurs mois maintenant. Ayant pas mal de points chez orange, j'ai commandé l'Atrix pour presque rien, et devrai le recevoir lundi si tout va bien.

J'ai déjà trouvé pas mal d'infos mais je n'ai pas envie de mal m'y prendre, je demande donc conseil ici pour bien commencer :

- les roms customs apportent-elles beaucoup par rapport à la rom d'origine ? Sont-elles suffisamment stables ?

- si la réponse au dessus est oui, je devrai rooter mon téléphone. Quelle est la meilleure méthode actuellement ? Le tuto de ya29nn est-il toujours d'actualité ?

Je serai assez tenté de conserver la rom d'origine en attendant un passage officiel à gingerbread, mais d'après ce que j'ai pu lire de motorola, ils ne sont pas du genre à se presser... Que me conseillez vous ?

Pour moi rien de tel que le systeme android a l'etat pur, sans rom additionelle...

Passé cette parenthese, figure toi que depuis hier les premières mises a jour ont lieu aux USA (sur 1000 beta testeurs triés par motorola...) cela présage donc une future mise a jour pour le reste du monde.... patience :)

(voir source ici : http://forums.androidcentral.com/t-atrix/103713-gingerbread-atrix-confirmed-soak-test-emails-sent-out.html )

Comme toi, je viens aussi du HTC desire, en passant par le Nexus one (quasi identique) , et je pense que tu vas bien kiffer ton Atrix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'imagine donc bientôt de nouvelles ROMs dispos sur XDA :)

As-tu déjà flashé ton Atrix ? Le mien est déjà rooté et j'ai déjà installé CWM mais je préfère attendre encore un peu que les risques de "brickage" soient moins importants ^^

Effectivement tout ça présage un avenir plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'imagine donc bientôt de nouvelles ROMs dispos sur XDA :)

As-tu déjà flashé ton Atrix ? Le mien est déjà rooté et j'ai déjà installé CWM mais je préfère attendre encore un peu que les risques de "brickage" soient moins importants ^^

Effectivement tout ça présage un avenir plutôt sympa !

non depuis que j'ai brické mon premier androphone (htc desire) a force de trop de bidouilles, et sans reelle experience, j'ai choisi la voie de la raison, pas de root ni de flashage...

et puis normalement a la prochaine update, on pourra choisir de ne pas utiliser le bootloader Motorola et rester sur du android pur et dur : ca me va tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté puis unrooté le mien, installé CWM, mais pour l'instant je ne vais pas plus loin. J'attends des procédures plus claires et moins risquées avant de flasher une quelconque ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je reprends un peu ce fil.

J'ai un HTC Desire et l'Atrix me tente bien en remplacement. Il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas installer d'APK en dehors du market. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on peut transférer un apk sur la carte mémoire par exemple et l'installer ensuite ?

En tout cas merci pour la réponse.

Abolument. Rien ne t'empeche d'installer 99,9 % des .apk existants que tu peux trouver sur le market mais aussi dans bien d'autres endroits :)

tu ne pourra pas en installer une faible partie qui sont destinés a des smartphones "rootés" (ouuuh les mauvais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duke. Inutile de demander ici si tout le monde est content de son Atrix ?

Pour le root, je l'ai fait sur ma tablette mais je n'en ai jamais éprouvé le besoin sur un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...