baboulinet89 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 a mon avis, il a du y avoir un microbug d'installation de la rom quand tu l'as flashé et donc plus reconnu par kies. Ausii dis moi exactement la rom que tu as en allant dans le menu téléphone et en tapant *#1234#. La je te dirais si ta une rom odex ou deodex, si ta une odex tu peux régler le problème en flashant une nouvelle rom en plusieures étapes. Par contre si c'est une deodex, je peux rien faire pour toi. Avant je t'ai dit qu'on a plus besoin de kies avec une deodex car si le tel tu le root, tu peux installer rom manager qui te permet de flasher de nouvelles roms drectement depuis le tèl, et puis perso je pense qu'on a plus de chance de briquer son tèl avec kies qu'avec odin lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adumonte Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 sa me dit : PDA:I9000XWJG3 PHONE : I9000XXJG1 CSC : I9000SERJG1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 apparemment c'est une deodex, donc pas moyen de connecter a kies, mais en même temps quelle idée de s'obstiner avec kies ? Moi j'ai flash" via odin une 2.3.4 XXJVQ et elle marche niquel, aucun bug, et pour plus de performance j'ai mis le kernel speedmod. je te conseille ce tuto là pour flasher ce que j'ai fait. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 apparemment c'est une deodex, donc pas moyen de connecter a kies, mais en même temps quelle idée de s'obstiner avec kies ? Comment tu peux faire la différence entre une déodex et odex avec le numéro de version ? C'est bien plus une odex vu que c'est une version pré-historique Mai 2010 et que quasiment aucune ROM Eclair n'a été dumpée en déodex. De toute façon son téléphone est même pas du coin (le SalesCode SER c'est Europe de l'Est !) mais il n'empéche que Kies pourrait le mettre à jour si jamais.. Moi j'ai flash" via odin une 2.3.4 XXJVQ et elle marche niquel, aucun bug, et pour plus de performance j'ai mis le kernel speedmod. Heu, JVQ et aucun bug ?! C'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils ne sont pas la.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adumonte Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Euhh donc c'est une odex ou une deodex ? parce que vous êtes pas du même avis donc.... Faut que je fasse comme baboulinet ou alors je fait autre chose ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 je dis que c'est une deodex car je suis nul en anglais et sur le site de xda un moment sue cette rom j'ai vu marquer deodex (mais en m'y reprenant et avec google traduction j'ai vu qu'y y a vait un no loin de deodex, donc en fait c'est une odex. dsl :emo_im_lips_are_sealed: Ensuite pour Slane, je dis aucun bug mais ta raison jaurais du dire (visible). Mais perso pas un freeze depuis que je l'ai installée, super fluide, score quadrant de 1700-1800, etc. Donc a des lustres d'i=une 2.1 pré-historique. Mais je te conseille quand même de flasher une rom récente et sans trop de probmême, et j'espère que Slane est d'accors avec moi sur ce coup là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adumonte Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Donc vu que c'est une odex, je fait ce que tu dit ;) Merciiii ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 merci de rien !!! oublie pas le tuto Bonne chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adumonte Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Au fait pour odin, le tel doit en mode stockage de masse ou autre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 non surtout, tu dois le mettre en mode download (bouton carré home + power+ volume bas) après l'avoir éteint. Par contre, je viens de penser a un truc, ton tèl n'est pas reconnu, donc il se peut quen le mettant en mode download, il le soit pas aussi, donc flashage impossible. Donc quand tu téléchargera odin, tu mettra ton tèl dans ce mode là, tu lancera odin et tu regarde si la case devient jaune (tu comprendras en lisant le tuto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Je viens encore de penser a autre chose, si sa se trouve c'est ton câble usb qui déconne! j'ai déjà vu sa ailleurs, essaie avec un autre on sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adumonte Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 C'est bon odin a bien reconnu mon tel, Je l'ai flashé correctement et tout va bien :) MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adumonte Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bon maintenant j'ai encore un p'tit probleme ^^ Mon tel ne reconnait pas ma carte sim, et je peut pas rentrer des apn car quand je vais dans resaux mobiles, il me dit d'insere une carte sim alors qu'elle y ait... une solution svp ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.