jp33 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 J'ai retiré la batterie, puis j'ai essayé vol +/menu et impulsion power rien n'y fait volume - et impulsion sur power ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leazaa Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Bonjour à tous, Voila, j'ai un sérieux problème: Je suis passé en Ginger Stir Fry 2.3.4 grâce au tuto sans aucuns problèmes Puis ce matin du boulot, j'ai voulu installer la dernière bêta :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: Et cela à foiré à partir de "Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home".....dans ma SD je n'ai pas trouvé ce fichier que j'avais pourtant installé à la racine Suite à cela, j'ai fait 2 ou 3 manip (connerie de ma part) pour essayer de revenir sur l'écran de démarrage :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: cela ne fonctionnant pas j'ai éteint le smart puis je l'ai rallumé et...depuis je reste bloqué sur le (gros) bonhomme vert et impossible d'accéder à quoi que ce soit J'ai retiré la batterie, puis j'ai essayé vol +/menu et impulsion power rien n'y fait. Bref je suis désespéré Ps: J'ai fait cela ce matin au boulot donc les 2 3 manip, je ne saurais pas vous les détailler et il m'était impossible de vous faire part de mon problème de suite Auriez-vous une solution Merci d'avance Salut, Peut-être que tu peux encore démarrer clockworkmod en maintenant appuyé sur vol - au démarrage. Dans ce cas, tu branches le câble USB à ton ordi et tu montes le lecteur USB. Tu télécharges ta rom, tu transfères sur la carte SD, tu démontes le lecteur USB et tu peux installer la rom. Si ça ne marche pas, je laisse la parole aux experts du forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaro Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Merci pour votre aide, j'arrive sur le clockworkmod, mais je ne trouve pas le fichier Zip pour ma mise à jour (??) donc je suis toujours bloqué Modifié 30 août 2011 par Micaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaro Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Ouf, merci pour votre aide....il refonctionne hallelujah ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachocho Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour Tout d'abord un grand Merci pour le tuto ! Je viens d'acquérir un zte blade pour mon fils : c'est un bouygues gen1 et je suis sur la rom d'origine ... je suis le tuto pas à pas mais lorsque je démarre le tel en appuyant sur home + volume+ + power cela reste bloqué sur l'écran bleu zte-blade et y'a pas de bonhomme android vert ... j'ai cherché des accessoires ( skin + screen proctec) sur dealextreme mais j'en trouve pas pouvez-vous me conseiller un site ? Merci Pikachocho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Je ne suis pas experte, je débute, mais j'ai lu le tuto, et il me semble que ce soit le bouton Menu et non Home qu'il faut maintenir avec Volume- puis une impression sur Power! ;) Menu c'est au milieu et Home a gauche! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Je ne suis pas experte, je débute, mais j'ai lu le tuto, et il me semble que ce soit le bouton Menu et non Home qu'il faut maintenir avec Volume- puis une impression sur Power! ;) Menu c'est au milieu et Home a gauche! :emo_im_angel: OUI , mais ou tu vois l'erreur ? je viens de relire mon tuto , je trouve pas la boulette ? c'est ou exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) c'est bien "menu" j'ai regardé Modifié 4 septembre 2011 par Kapov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) je suis le tuto pas à pas mais lorsque je démarre le tel en appuyant sur home + volume+ + power cela reste bloqué sur l'écran bleu zte-blade et y'a pas de bonhomme android vert ...Pikachocho Hum.... Menu et vol+ ( pas Home et vol + ;) ) . tu est allez jusqu'ou sur le tuto ? Est tu sur que le blade etait en 2.1 eclair ? Gen 1 ? et pas en froyo 2.2 Gen2 ? tu as bien mis le dossier "image" à la racine de la sd ? Modifié 4 septembre 2011 par natsuko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Oui, voila l'erreur n'est pas dans le tuto Natsuko mais c'est Pikachocho qui l'a faite! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachocho Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Bonsoir, Merci pour votre aide : j'ai eu pas mal de 'contre-temps' : - ecran ftm - drivers usb sous xp défaillants malgré désinstallation et réinstallations des drivers ( et de différents drivers provenant de différents sites ...) - j'ai même installé linux (debian) sur mon pc (afin de faire le fastboot sous linux) mais au moment de lancer le gestionnaire de fenêtre il y avait un souci avec la carte graphique ... j'ai passé plusieurs soirées faisant bon coeur contre mauvaise fortune. sans vouloir dénigrer ce site, je suis tombé sur un tuto sur un site anglophone : http://android.modaco.com/topic/329073-22may-guide-how-to-install-a-custom-rom-on-the-zte-blade-gen1/ en suivant le point 1 (1. How to Install Clockwork using Recovery Manager ) je suis parvenu a enfin a flasher mon gen1 bouygues Si mon expérience peut servir à aider quelqu'un, autant la partager. Encore Merci PIka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Tu n'as vraiment pas beaucoup chercher, ils sont tous présents (en mieux en plus) sur le wiki ! En plus, pour ne pas y arriver sur ce topic, c'est que tu l'as fait exprès ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashleviking44 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour, je viens de faire passer mon blade de eclair à gingerbread en suivant le tutorial du wiki avec la méthode TPT. Tout s'est bien déroulé à l'exception de ma carte SD qu'on ne me propose plus de monter quand je branche mon téléphone par USB... Quelqu'un a t il une solution ? Merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 fais glisser la barre de notification vers le bas et appui sur le message t'indiquant que le téléphone est connecté par usb, il ne reste plus qu'à valider le lecteur de disque si tu veux lire/écrire (par défaut il est en mode charge seule) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashleviking44 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Merci beaucoup !! J'aurais jamais pensé à regarder là !! Va falloir que je chope un manuel de Gingerbread, ça m'évitera de poser des questions bêtes -_-" Tant que j'y suis j'ai une question sur la dernière partie du tuto WIKI : Sauvegarde de votre nouvelle rom. Rebootez au moins une fois votre téléphone pour qu'il subisse un cycle complet extinction/redémarrage une fois sur l'écran de base de la Rom, veuillez effectuer les manipulations suivantes:une fois la Rom lancée, appuyez sur Home lancez l'icône REBOOT choisissez RECOVERY. Ne lancez surtout pas BOOTLOADER. Rebooter c'est bien redémarrer le téléphone ? l'écran de base de la rom c'est l'android vert ? C'est le seul passage un peu flou du tuto... c'est que ça doit tomber sous le sens... Faites preuve d'indulgence envers le débutant que je suis !! Merci. Modifié 30 novembre 2011 par ashleviking44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Rebooter c'est bien redémarrer le téléphone ? l'écran de base de la rom c'est l'android vert ? oui oui c'est quel tuto que je corrige ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashleviking44 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 C'est le tuto rattaché à ce topic : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_depuis_un_GEN1 Merci pour l'aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 tuto corrigé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.