Aller au contenu

[Tuto] Passez de (Eclair 2.1a GEN1) Vers (Ginngerbread 2.3.4 GEN2) Beta 17


natsuko

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un sérieux problème:

Je suis passé en Ginger Stir Fry 2.3.4 grâce au tuto sans aucuns problèmes

Puis ce matin du boulot, j'ai voulu installer la dernière bêta :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

Et cela à foiré à partir de "Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home".....dans ma SD je n'ai pas trouvé ce fichier que j'avais pourtant installé à la racine

Suite à cela, j'ai fait 2 ou 3 manip (connerie de ma part) pour essayer de revenir sur l'écran de démarrage :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: cela ne fonctionnant pas j'ai éteint le smart puis je l'ai rallumé et...depuis je reste bloqué sur le (gros) bonhomme vert et impossible d'accéder à quoi que ce soit

J'ai retiré la batterie, puis j'ai essayé vol +/menu et impulsion power rien n'y fait. Bref je suis désespéré

Ps: J'ai fait cela ce matin au boulot donc les 2 3 manip, je ne saurais pas vous les détailler et il m'était impossible de vous faire part de mon problème de suite

Auriez-vous une solution

Merci d'avance

Salut,

Peut-être que tu peux encore démarrer clockworkmod en maintenant appuyé sur vol - au démarrage. Dans ce cas, tu branches le câble USB à ton ordi et tu montes le lecteur USB. Tu télécharges ta rom, tu transfères sur la carte SD, tu démontes le lecteur USB et tu peux installer la rom. Si ça ne marche pas, je laisse la parole aux experts du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord un grand Merci pour le tuto !

Je viens d'acquérir un zte blade pour mon fils : c'est un bouygues gen1 et je suis sur la rom d'origine ...

je suis le tuto pas à pas mais lorsque je démarre le tel en appuyant sur home + volume+ + power cela reste bloqué sur l'écran bleu zte-blade

et y'a pas de bonhomme android vert ...

j'ai cherché des accessoires ( skin + screen proctec) sur dealextreme mais j'en trouve pas

pouvez-vous me conseiller un site ?

Merci

Pikachocho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte, je débute, mais j'ai lu le tuto, et il me semble que ce soit le bouton Menu et non Home qu'il faut maintenir avec Volume- puis une impression sur Power! ;) Menu c'est au milieu et Home a gauche! :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte, je débute, mais j'ai lu le tuto, et il me semble que ce soit le bouton Menu et non Home qu'il faut maintenir avec Volume- puis une impression sur Power! ;) Menu c'est au milieu et Home a gauche! :emo_im_angel:

OUI , mais ou tu vois l'erreur ? je viens de relire mon tuto , je trouve pas la boulette ? c'est ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le tuto pas à pas mais lorsque je démarre le tel en appuyant sur home + volume+ + power cela reste bloqué sur l'écran bleu zte-blade

et y'a pas de bonhomme android vert ...Pikachocho

Hum.... Menu et vol+ ( pas Home et vol + ;) ) .

tu est allez jusqu'ou sur le tuto ?

Est tu sur que le blade etait en 2.1 eclair ? Gen 1 ? et pas en froyo 2.2 Gen2 ?

tu as bien mis le dossier "image" à la racine de la sd ?

Modifié par natsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre aide :

j'ai eu pas mal de 'contre-temps' :

- ecran ftm

- drivers usb sous xp défaillants malgré désinstallation et réinstallations des drivers ( et de différents drivers provenant de différents sites ...)

- j'ai même installé linux (debian) sur mon pc (afin de faire le fastboot sous linux) mais au moment de lancer le gestionnaire de fenêtre il y avait un souci avec la carte graphique ...

j'ai passé plusieurs soirées faisant bon coeur contre mauvaise fortune.

sans vouloir dénigrer ce site, je suis tombé sur un tuto sur un site anglophone :

http://android.modaco.com/topic/329073-22may-guide-how-to-install-a-custom-rom-on-the-zte-blade-gen1/

en suivant le point 1 (1. How to Install Clockwork using Recovery Manager ) je suis parvenu a enfin a flasher mon gen1 bouygues

Si mon expérience peut servir à aider quelqu'un, autant la partager.

Encore Merci

PIka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je viens de faire passer mon blade de eclair à gingerbread en suivant le tutorial du wiki avec la méthode TPT.

Tout s'est bien déroulé à l'exception de ma carte SD qu'on ne me propose plus de monter quand je branche mon téléphone par USB...

Quelqu'un a t il une solution ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

J'aurais jamais pensé à regarder là !!

Va falloir que je chope un manuel de Gingerbread, ça m'évitera de poser des questions bêtes -_-"

Tant que j'y suis j'ai une question sur la dernière partie du tuto WIKI : Sauvegarde de votre nouvelle rom.

  • Rebootez au moins une fois votre téléphone pour qu'il subisse un cycle complet extinction/redémarrage
  • une fois sur l'écran de base de la Rom, veuillez effectuer les manipulations suivantes:
    • une fois la Rom lancée, appuyez sur Home
    • lancez l'icône REBOOT
    • choisissez RECOVERY. Ne lancez surtout pas BOOTLOADER.

Rebooter c'est bien redémarrer le téléphone ? l'écran de base de la rom c'est l'android vert ?

C'est le seul passage un peu flou du tuto... c'est que ça doit tomber sous le sens... Faites preuve d'indulgence envers le débutant que je suis !!

Merci.

Modifié par ashleviking44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...