Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis quelques jours je me suis penché sur l'encodage des cd audio que je possèdent (albums, compil et CD 2 Titres) afin de les stocker sur mon NAS et d'en profiter et sur mon samsung galaxy S2 et sur mon autoradio sony.

Je me suis dans un premier temps décidé à encoder ces cd en FLAC. Premier problème qui est apparu, je suis depuis passé sur la ROM MIUI dont le lecteur fourni avec la ROM ne lit pas le format FLAC.

Pas de soucis me suis-je dis je vais donc ajouter à ma rom un lecteur audio tel que power amp, en effet aucun soucis l'application audi lit parfaitement le format.

C'est alors que n'ayant pas utilisé ma voiture depuis plusieurs jours et après plusieurs fournée d'encodage de mes CD je viens de me rendre compte cet après midi que mon autoradio ne prend pas en compte le format FLAC, mais seulement le MP3, le AAC ou le WMA.

Sans trop savoir pourquoi je ne suis pas particulièrement fan du WMA, il me faut malgrès tout reencoder mes CD soit en MP3 soit en AAC seulement voilà je ne sais pas vraiment quel format choisir donc je me tourne vers vous afin de savoir quel est le meilleur codec des deux. (voir des 3 si jamais le WMA s'avère meilleur que les 2 autres), merci d'avance.

Différents articles ont prouvés qu'avec du MP3 320 kbps, 99% des gens ne ressentait pas de perte de qualité.

Néanmoins à qualité équivalente, le AAC prends moins de place puisque l'on va dire que du ACC 196 kbps ~= MP3 320 kbps.

Après ce qu'il faut savoir, c'est que le matos compte pour beaucoup, si c'est pour écouter sur le lecteur de base avec des écouteurs à 2 balles... Ou si on passe sur des écouteurs moyen de gamme à 50€ avec un soft + equaliser etc.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...