Dékiro Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Salut à tous ! À la recherche de mon premier androphone depuis octobre dernier (oui oui ça date), je pense enfin passer à l'achat mais j'ai besoin de quelques infos. :) J'ai retenu deux smartphones : le Nexus S et le Desire S. J'ai toujours eu des téléphones à clavier mais je souhaite passer au tout tactile ! Je voulais vous demander si l'écran de 4" du Nexus S avait l'avantage d'une meilleure saisie (flagrante) pour les textos que le DS (3,7") ? J'envoie pas mal de textos. D'ailleurs sur mes portables j'ai toujours été obligé de supprimer mes messages; pas de limites sur les NS et DS ? J'ai déjà testé le SGS et le Wave II (bada certes), l'écran du Wave m'avait plus, son clavier aussi contrairement à celui du SGS. Contrairement au Desire S, le Nexus S n'a pas la FM ni la LED de notif ça m'embête. Je me fiche du NFC et des 16 go de mémoire interne du NS. La surcouche HTC Sense apporte-t-elle vraiment un gros plus pour un nouveau comme moi ? J'hésite vraiment entre ces deux là, y a-t-il d'autres différences notables ? Petite question de fin, le Wi-Fi est-il prioritaire sur la 3G ? Connection automatique ? Merci d'avance de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider. Ah oui, je suis en ce moment sur un Sony Ericsson K610i, vous comprendrez mon impatience ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Petite question de fin, le Wi-Fi est-il prioritaire sur la 3G ? Oui, quand tu te connecte à une livebox par exemple, ba la wifi prend le relais sur la connections 3g data, mais tu peut toujours envoyé/recevoir des SMS, appels. le Nexus S n'a pas la FM Tu peut utilisé des webradios... ni la LED de notif Il y a une solution pour pâlie à se problème : NoLed, ou une appli qui allume les touches du Nexus S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Et puis même pour la 3g et wifi je te déconseille de les laisser connectés 24/24. Sinon ta batterie va fondre :-P perso je les mets au besoin. Si tu utilises beaucoup de push, de widgets animés qui s'actualisent, si tu reçois des mms et que tu vas souvent sur internet tu peux laisser la 3g allumée. Mais si t'es chez toi et que tu allume la wifi éteins la 3g Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Je te conseille nettement un Nexus S. Pour le wi-fi, je mets en marche auto quand écran allumé et ça se connecte tout seul. (posté avec Tapatalk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dékiro Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Je vous remercie pour vos réponses ! Benoit_045-> J'aurai bien utilisé les WebRadio, mais mon forfait de 250Mo ne le permet pas.. Les applis pour remplacer la LED ne font pas fondre la batterie ? Je pense laisser la météo et les réseaux sociaux en push.. D'ailleurs mon forfait (250mo) tiendra-t-il le coup ? Si je coupe la 3G, je reçois quand même les SMS et les appels mais en EDGE, c'est bien ça ? Oui moi aussi je veux bien le Nexus S mais pourquoi lui et non le Desire S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 La led consomme que dalle. La meteo ne pèse que qq Ko à telecharger. Non, le Edge, 3G, 3g+ (HSPDA) et le GPRS servent aux connexions de données, les communications vocales et textuelles passent par le GSM. Le NS à la priorité sur les màjs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dékiro Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Ah d'accord. Je vais le prendre avec un abo, je ne crois pas que le NS soit prioritaire s'il est SFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Si , l'operateur doit livrer un Ns desimlocké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Si je coupe la 3G, je reçois quand même les SMS et les appels mais en EDGE, c'est bien ça ? EDGE voire GPRS... Mon 2X est tout le temps 3G “off“, et franchement, ça ne change pas grand chose pour ce que j'en fais: forums avec Tapatalk, applis banque, Facebook... Oui moi aussi je veux bien le Nexus S mais pourquoi lui et non le Desire S ? 1-parce que je n'aime pas HTC et surtout HTC Sense... 2-parce que le Nexus a un Androïd pur, mises à jour 100% OTA, avant tous les copains, et à priori, avec moins de bugs que chez les autres... (posté avec Tapatalk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dékiro Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Okok. Merci de m'aider. Je vais parcourir les sections des deux téléphones, regarder un peu les avis pour peser le pour et le contre. Il est vrai que le Nexus S est plutôt tentant pour les majs. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 EDGE voire GPRS... Mon 2X est tout le temps 3G “off“, et franchement, ça ne change pas grand chose pour ce que j'en fais: forums avec Tapatalk, applis banque, Facebook... 1-parce que je n'aime pas HTC et surtout HTC Sense... 2-parce que le Nexus a un Androïd pur, mises à jour 100% OTA, avant tous les copains, et à priori, avec moins de bugs que chez les autres... (posté avec Tapatalk) C'est quand même asses simpliste de dire parce que j'aime pas htc et surtout htc sense... Perso mes portables HTC n'ont plus sense (rooté S-OFF rom custom et voilà) mais les rom custom en sense 3.0 me donnent bien envie de remettre sense... Pour avoir eux le Nexus S dans les mains, je le trouve quand même moins bien fini que le nexus one (fait par htc mais plus vieux) coque en plastoc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Je possède le NS depuis presque deux semaine et c'est que du bonheur. Le mieux je pense c'est de te rendre dans une boutique SFR où il y a des mobiles de démos, ça m'a permis de faire mon choix plus facilement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dékiro Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Tismik-> Pour l'instant, j'ai juste testé le Nexus en boutique SFR mais j'aimerai bien testé le DS. J'ai parcouru les sections de ces téléphones et franchement le choix est difficile ! Si quelqu'un a eu ces deux phones passe, j'aimerai bien qu'il me donne son avis ! :) Par contre je me pose quelques questions sur HTC Sense. La plupart pense que c'est l'une des meilleures surcouches sur Android, qu'elle est complète etc. D'autres la trouve lourde ou ne l'aime pas comme Droïd_17 mais poursquoi ? D'après ce que j'ai lu, le Nexus S permet donc une "pure expérience google", mais d'après certaines personnes c'est vieillissant et incomplet. HTC Sense serait donc plus complet. Au final je suis vraiment perdu.. :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Non, c'est selon ton choix. Perso je préfere le pur Android pour pouvoir installer ce que je veux comme Launcher. Par ailleurs Sense est la plus complete des surcouches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Un conseil : Va dans un magasin, teste ça par toi même et tu verras lequel te plaît le plus. En soit ce sont 2 bons téléphones qui répondent à tes attentes, donc prends celui qui a le plus de gu***** et qui te semble plus performant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dékiro Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ok je vais faire ça, merci pour votre aide ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.