Aller au contenu

[résolu] Appareil photo & écran noir


Recommended Posts

hello

j'ai un petit soucis avec mon Nexus One ...

cette semaine il a tout simplement arrête de faire des photos ... je m'explique , quand je lance l'appareil photo l'écran devient noir et si j'appuie sur les touche au bout de quelques secondes j'ai un message qui m'indique que "Désolé l'activité Appareil Photo (de l'application Appareil photo) ne répond pas.

les choix possible > ( Forcer la fermeture - Attendre - Rapport )

ce problème est arrivé comme ça d'un coup , dimanche dernier je faisais des photos avec tout allait bien , mardi matin je veux faire une photo et paf ça marche plus ...

j'étais sur un vieille version d'Android jusque hier , j'ai updaté le nexus one selon un tutoriel trouvé sur ce forum (http://forum.frandro...-en-rom-google/)

mais cela n'a rien arrangé concernant l'appareil photo ... maintenant j'ai la version 2.3.4 d'Android au lieu d'une version 2.2. quelque chose

je n'ai jamais eu de probleme avec pour l'instant à part ça

quelqu'un aurait-il une solution ou quelque chose à me conseiller ?

j'ai acheté le téléphone directement sur amazon je n'ai pas de garantie je pense ...

merci à vous

Modifié par bestial-warlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même problème que toi depuis plusieurs semaines

Je n'ai pas trouver de solution pour le moment.

La seul solution alternatif pour contourner le problème et d'utiliser une application qui utilise l'appareil photo.

J'utilise Camera 360 mais il y en a d'autre qui fonctionne.

Je serrai aussi intéresser si d'autres utilisateur on le même problème ou une solution

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai testé le programme que tu cites , rien de neuf pour moi ... c'est trop con ce problème ...

je sais pas si tu as aussi ça mais de temps en temps j'ai le flash du nexus qui s'active sans raison particulière , un coup je suis sur google map et je vois un flash lumineux (le flash qui s'allume et qui s’atteint )

j'ai pas mal cherché sur le net vendredi-samedi sur google en anglais histoire de trouver une solution je n'ai rien trouvé du tout qui me dépanner ...

pas mal de gens ont le problème et il n'y a pas de solutions miracles

j'ai finis par envoyer un message samedi a htc directement histoire de savoir quoi faire et on m'a répondus ce matin de téléphoner à la hotline en amérique du nord (je suis au canada )

comme j'ai acheté mon téléphone sur amazon j'ai la notice et la garantie en allemand je ne sais même pas ce qu'il en retourne pour la garantie :D

pas sur que d'envoyer le téléphone pour réparation soit gratuit ... :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème et je l'ai résolu, mais il faut être root pour ça.

Il faut télécharger une rom (moi ça a marché avec la nightly 126 de cyanogen)

ouvrir l'archive et trouver camera.apk

le mettre sur la carte sd

prendre root explorer

et remplacer camera.apk dans system/app (ya un bouton à cocher pour pouvoir utiliser ce répertoire en lecture/ecriture et non lecture simple)

J'espère que cela vous aidera

Pour ceux que ça pourrait intéresser pour régler mon problème d'appareil photo j'ai du:

- télécharger la dernière Cyano (ça n'a fonctionné qu'avec la build 127)

- en extraire le camera.apk

- l'installer sur mon tel comme une appli normale

- la lancer- sortir avec le bouton home

- lancer miuicaméra

- écran noir- écran bleu (*???*)

- ça fonctionne !!!

- désinstaller l'apk de cyanogen Voila en espérant que ça serve à quelqu'un !

Modifié par mrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon j'ai essayé toutes les techniques possible et imaginable

rien à faire mon téléphone est maudit

je suis en train de me battre avec HTC par téléphone pour qu'il me le répare , ma conjointe a téléphone une dizaine de fois au canada et aux usa pour ce foutu problème

jusqu’à ce que je leur donne un mauvais feedback sur l'aide qu'ils m'ont proposé pour résoudre mon problème il me disaient

"démerdez vous téléphonez en Allemagne puisque votre garantie est en allemand" (je veux bien mais avec le décalage il est 10pm quand on peut leur téléphoner ....)

j'ai donc une question concernant la garantie , j'ai rooté mon téléphone par le passé avec Super one clik

après suite au problème de l'appareil photo j'ai updaté le nexus one selon un tutoriel trouvé sur ce forum (http://forum.frandro...-en-rom-google/)

mon nexus one est il encore sous garantie constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai eu le même soucis et la seule solution a été de faite un reset usine.Tout est revenu sauf les droits superutilisateur que j'avaiseu avec gingerbreak...déplacement des applis toutes sur la sd ...voila donc reset et tout est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé

mais ça n'a rien résolus ...

je ne pense pas qu'il existe une technique pour résoudre ça à part envoyer mon nexus one chez HTC

le plus drole dans l'histoire c'est ce que meme si l'appareil photo ne fonctionne plus , de temps en temps le flash se déclenche tout seul (quand je suis en train de faire un truc par exemple sur google map ), comme si je prenais une photo (mais rien ne se passe j'ai vérifié :emo_im_money_mouth: )

Modifié par bestial-warlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi.

La solution pour moi a été de root mon téléphone et j'ai installé la rom Cyanogen 7.

Un vrais bonheur après plusieurs mois sans photos ni vidéos .

Merci a XDA pour la rom Cyanogen d’avoir fait retrouver une jeunesse a mon Nexus One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai usé de moultes techniques variés et diverses pour pourfendre ce perfide bug mais j’abandonne

le pire c'est la + chiant c'est pas d'essayer plein de trucs sur mon nexus one avec au final toujours le bug et la remise à zero (heureusement que ça mache au poil ) pour finalement revenir sous froyo avant de passer sur la 2.34

non le pire c'est d’appeler HTC , a l'instar de l'administration ils sont très très fort au jeu de "c'est pas le bon service appelez le service machin truc B qui ensuite va refiler l'appel a un autre service", ect ...

du gaspillage de temps ... et le sentiment que je vais jamais avoir l'appareil photo a nouveau fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce que j'avais entendu dire que le SAV d'HTC USA était bien plus compétent que le SAV France donc j'hésite à prendre contact avec celui des USA mais d’après ce que tu dis ils ont l'air d’être tout aussi incompétent...

C'est consternant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

plein ...

les numéros du sav d'htc en amerique du nord & canada

(je réside au canada)

que nenni ! c'est des sacrés tires au flanc chez HTC ... leur service clientèle c'est de la m****

tout ce qu'il savent c'est te refiler un autre numéro de téléphone à chaque fois que tu tombes sur quelqu'un ... au final j'ai récolté des numéros qui ne fonctionnent pas et on m'a conseillé d’appeler en Allemagne , avec le décalage horaire au canada j'ai que ça à faire bien sur ... c'est mon 1er smartphone HTC et le dernier !

bon j'ai une question peut être quelqu'un peut me répondre

vus que tout va bien dans le meilleur des mondes mon nexus one a décidé de me faire une petit blague histoire de continuer à niaiser , le bouton power off/on est décédé :emo_im_money_mouth: donc la j'ai dus intervenir je vais pas rester avec une nexus one en guise de presse papier ... (le NO ne démarre plus ... )

j'ai commandé sur ebay la pièce de rechange pour réparer ce foutu bouton power off/on

HTC_Nexus_One_G5_Flex_Cable______.jpg

se pourrait il que je puisse ressusciter mon appareil photo avec ça ?

:D

suite et fin de mes problèmes

j'ai ressuscité mon appareil photo en changeant la pièce dont je parlais dans le message précédent

j'ai retrouvé aussi un bouton power qui fonctionne

cette pièce coute 40$ sur ebay , et pas besoin d'un diplôme d'ingénieur pour la remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je remets ce topic au goût du jour car j'ai le même problème que celui précédemment décrit à savoir un écran totalement noir quand je lance mon appli appareil photo alors que tout fonctionnait correctement avec la dernière mise à jour.

J'ai lu vos différentes réponses mais je suis malheureusement particulièrement novice dans l'utilisation un peu plus poussée de mon téléphone et je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes les étapes à réaliser pour récupérer mon appareil photo. Est ce que l'un d'entre vous pourrait tenter de me simplifier tout ça ??

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous !

J'ai peut être la solution au problème de l'écran noir lorsque vous lancez l'application (par défaut) de l'appareil photo.

Depuis plusieurs mois le bouton POWER de mon <htc nexus one> est mort. Seul solution, acheter le circuit entier sur lequel repose le bouton power (et oui... juste pour un bouton power... :rolleyes: ). Voici celui que j'ai acheté : http://www.ebay.com/itm/330833247491?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

15€ et en plus il vous est livré avec une boite à outils B)

Bon... faut avoir de la patience, la pièce est venu 3 semaines après commande (un mois maximum indiqué). Et la pièce pas au top de sa forme : quelques étiquettes retirées à la main et une pattes (en contact avec la coque) était tordu...

BREF, aussitôt reçu, aussitôt je m'y met ! J'ai suivis ce tuto pour le démonter : http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus-One-Teardown/1654/1

Moment fatidique en appuyant sur le bouton power........ ça marche !!!! :D

Mais je prends le temps quand même de tout tester jusqu'à que je m'apperçois que : la caméra, le flash, la prise jack, et le haut parleur (au niveau de l'oreille) ne fonctionne pas :mad: .

En particulier la caméra qui - lorsque je la lance - m'affiche un écran noir puis "Désolé l'activité Appareil Photo (de l'application Appareil photo) ne répond pas."

Alors vu l'état dans lequel j'ai reçu la pièce, je me dis "ils ont destroy quelques choses". Ou bien, je redémonte et regarde ce qu'il se passe.

En effet, il y a une des deux nappes principales qui s'était retirée... :o

Je remet tout ça en ordre, remonte tout. Et là vraiment tout marche.

DONC, ce que je voulais vous dire (désolé j'aurai pu aller droit au but mais je préfère être le plus explicite), c'est que peut être une nappe s'est détachée (suite à un choc), ou bien le bloc caméra (qui s'emboîte aussi dans une nappe).

Enfin bref, vérifiez toute vos nappes et composants s'ils sont bien branchés !

En espérant que ça aide quelqu'un !

bali_balo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...