Aller au contenu

[Recovery] 4EXTRecovery v2.1.0 FINAL


Recommended Posts

Hello!

Voilà un mod du Clockwork Mod Recovery qui ajoute pas mal d'options par rapport au normal et permet notamment de convertir une partition ext3 en ext4 et inversement!

Beaucoup d'autres options sont dispos mais il est tard et je poste en Anglais (trad' à venir):

Caractéristiques :

* 4ext.prop :toutes les partitions de votre carte SD seront visibles lorsque vous utilisez "toggle usb storage"
(vous pouvez choisir de juste montrer la fat32)
* Fond d'écran pour "toggle usb storage" : vous pouvez le customiser vous meme.
* Il est maintenant possible de créer une partition FAT32 alignée sans avoir à créer une partition ext.
* Il est maintenant possible de rentrer tous vos paramètres dans le fichier 4ext.prop
(par exemple, on pourra modifier les paramètres afin que la sdext soit formatée lors du flash d'une ROM)
* Vous pouvez partager vos thèmes en créant un zip (détails plus bas)
* Possibilité de voir l'espace disponible des différentes partitions.
* Il est possible d'avoir le nom de la ROM utilisée dans un backup
* Possibilité d'utiliser vos propres créations
* Plus de couleurs perso disponible
* Niveau de batterie visible
* Couleurs des menus personnalisable
* Possibilité de partitioner sans formater la carte SD
* Vérification de l'alignement des partitions
* Identifications des partitions sd-ext non formatées
* Support de plus de modèles
* Partitionnement FAT32 + 2x sd-ext + SWAP
* Support total de 2 sd-ext + SWAP (backup / restore / format / etc)
* Options de vérification des fichiers de system et "réparation" dans "advanced menu"
* Option pour vérifier md5sum dans "install menu"
* Nom de la ROM installée visible
* Option pour redémarrer dans le bootloader dans "power menu"
* Amélioration de l'ordre des menus
* Basé sur CWM 4.0.0.5
* Advanced backup
* Wipe et Format menu
* Différentes possibilités dans "Advanced Restore menu"
* ext jamais transformée en ext3 contre son gré
* Compatibilité totale avec ext4
* Partition(s) tranformée(s) en ext4
* Possibilité de voir si les sd-ext sont ext3 ou ext4
* Possiblité de tranformer ext3 en ext4 et vice-versa
* Lors d'un backup, les infos sont sauvegardées dans un fichier du backup
* Moins de "no" dans les demandes de confirmations
* Détection des ext ou SWAP

Et le lien du topic XDA.

ATTENTION: ceci est un flash pour un recovery permanent!! Si vous souhaitez la version fakeflash, envoyez-moi un MP! (je viens de la tester avec le dev' et elle fonctionne bien!)

edit: traduction des caractéristiques en FR par Nyto, merci beaucoup! ;)

edit2: je poste le lien vers la version fakeflash que plusieurs personnes m'ont demandé en MP: http://www.megaupload.com/?d=R83S31PE (c'est la version 2.1.0).

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je m'abonne :P

Bon, c'est clair, c'est de la bombe ce recovery, sur papier c'est a essayer vite vite.

Là je suis trop stone pour tenter, pas envie de me coucher en colere pour avoir oublier une Ba-BA

Demain il fera jour.

Modifié par karlDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. le fichier P99MG.zip à là racine de la sd, on boot en recovery et c'est tout ?

j'ai peut être trouve un procédure sur xda pour mettre à jour RManager. je tente dans la journée.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des modification à faire sur le zip avant de l'installer.

je vais attendre un peu, la derniere version avant de l'installer moi.

il s'agit de bug d'affichage entre autre, pas grave mais bon :)

EDIT - Heu flash pas glop pour moi. Message "Signature failed"

Pas envie de tester encore ce soir moi :P

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce recovery :)

Un peu long au démarrage cela dit.

Oui, plus long à démarrer que le CWM 2.5.x officiel car il effectue une mise à jour de l'espace disponible nand/sd/sd-ext lors du démarrage du recovery. C'est ce que m'a expliqué le dev'! ;)

Par contre, pas le temps de traduire mon post en FR, si ça ne gène pas, je le laisse comme ça ou si quelqu'un veut s'y coller, j’éditerai mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment avez-vous flasher le CWM ?

par le zip ou le flash en hboot ?

C'est quoi un fakeflash ?

Autre Question - Est ce que ce recovery convertit automatiquement l'ext3 en ext4, ou c'est moi qui choisi ?

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash de l'.img via fastboot

un fakeflash c'est un flash de recovery non-permanent : quand tu flash le zip via le recovery, celui-ci ne sera utilisable une seule fois (faut demander au DEV pour la version fakeflash)

j'espère ne pas me tromper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash de l'.img via fastboot

un fakeflash c'est un flash de recovery non-permanent : quand tu flash le zip via le recovery, celui-ci ne sera utilisable une seule fois (faut demander au DEV pour la version fakeflash)

j'espère ne pas me tromper ^^

Ah ok, merci j'avais un doute.

Par contre j'ai jamais fais le fstboot, peux tu me confirmer qu'il suffit de lancer la commande avec l'executable, et qu'il n'y a pas besoin du SDK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fakeflash c'est un flash de recovery non-permanent : quand tu flash le zip via le recovery, celui-ci ne sera utilisable une seule fois (faut demander au DEV pour la version fakeflash)

j'espère ne pas me tromper ^^

En fait, le fakeflash permet de ne rien flasher du tout! Tu boot sur le recovery du tel et tu choisis l'option "lancer update.zip" (le custom recovery sera bien évidemment à renommer en "update.zip" à la racine de la microSD). Le custom recovery se lance ensuite et ne laisse aucune trace sur la mémoire du tel. Je trouve ça plus pratique que de flasher un recovery "en dur".

Il faut avoir un update.zip que l'on peut lancer en recovery par contre. Je l'ai pour le 4ext, c'est ce que j'ai testé avec le dev' hier soir sur XDA. Il l'a peut-être rajouté à son topic, je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore la version 2.0.2RC2b, je vais migrer à la dernière, car la 2.0.2RC2bi m'a posé pas mal de problème après partitionnement de ma nouvelle carte SD, j’ai eu des soucis avec la partition ext créé qui "sautait" dès que j'installais une rom ...

Espérons que la dernière soit plus stable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le fakeflash permet de ne rien flasher du tout! Tu boot sur le recovery du tel et tu choisis l'option "lancer update.zip" (le custom recovery sera bien évidemment à renommer en "update.zip" à la racine de la microSD). Le custom recovery se lance ensuite et ne laisse aucune trace sur la mémoire du tel. Je trouve ça plus pratique que de flasher un recovery "en dur".

Il faut avoir un update.zip que l'on peut lancer en recovery par contre. Je l'ai pour le 4ext, c'est ce que j'ai testé avec le dev' hier soir sur XDA. Il l'a peut-être rajouté à son topic, je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Excellent, c'est ça que je cherche en fait :)

je vais checker sur le post xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja flashé. Pas de soucis.

Maintenant je voudrais bien trouver la version pour Rom manager.... karlDroid j'attends avec impatience ton retour :)

Hello, le zip pour rom manager et la procedure (super simple :P ) est en ligne sur le premier post xda,

testé, simple et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.1.0 finale est sortie, et des thèmes sont dispos via des liens sur le post Xda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...