Aller au contenu

Update + Kies + Odin + Linux = ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je pense faire l'acquisition d'un GS2 prochainement, mais débarquant d'un smartphone HTC j'ai quelques questions qui me taraudent encore malgré mes recherches.

J'espère que vous pourrez m'aider !

J'entends beaucoup parler de Kies qui permet de synchroniser son téléphone mais aussi de faire les updates des nouvelles versions d'android.

Seulement c'est un logiciel windows et je n'ai que des ordis sous linux à la maison. Donc a priori pas de Kies pour moi. Est-ce handicapant pour les mises à jour ou est-ce que Samsung propose aussi les maj en OTA ? (comme tout le monde j'ai envie de dire)

Deuxième point, en lisant les tutos pour passer en root et/ou mettre une rom custom, je me rends compte qu'il faut passer par Odin qui là encore est un utilitaire windows. Sans windows, pas de root ? Pas de roms customs ? (a priori l'utilisation d'Odin via une VM est assez aléatoire, parfois ça marche parfois non)

Il semblerait qu'un équivalent multi-support (Heimdall) existe et fonctionne plutôt bien pour les GS, mais j'ai pas trouvé de retours convaincants pour son utilisation avec le GS2...

Voilà, merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter :)

(en gros on peut tout résumer comme ça : est-il possible de garder un GS2 à jour et éventuellement de le bidouiller un peu sans être obliger de passer par des utilitaires "windows only" ?)

Modifié par Cyoll

J'entends beaucoup parler de Kies qui permet de synchroniser son téléphone mais aussi de faire les updates des nouvelles versions d'android.

Seulement c'est un logiciel windows et je n'ai que des ordis sous linux à la maison. Donc a priori pas de Kies pour moi. Est-ce handicapant pour les mises à jour ou est-ce que Samsung propose aussi les maj en OTA ? (comme tout le monde j'ai envie de dire)

il y a une option dans les paramètres sytèmes concernant la MAJ OTA depuis le SGS1 en android 2.2 , mais on en a encore jamais vu une (MAJ OTA)

Deuxième point, en lisant les tutos pour passer en root et/ou mettre une rom custom, je me rends compte qu'il faut passer par Odin qui là encore est un utilitaire windows. Sans windows, pas de root ? Pas de roms customs ? (a priori l'utilisation d'Odin via une VM est assez aléatoire, parfois ça marche parfois non)

le kernel des firmwares SGS2 a l'air d'être résistant aux outils de root ( superoneclick, z4root, gingerbreak, etc...) : seule solution flasher un kernel "insecure" via .......odin

les rom custom sont flashable via CWM , mais pour installer le recovery CWM , il faut flasher un kernel ...... avec odin

Il semblerait qu'un équivalent multi-support (Heimdall) existe et fonctionne plutôt bien pour les GS, mais j'ai pas trouvé de retours convaincants pour son utilisation avec le GS2...

i don't know

(en gros on peut tout résumer comme ça : est-il possible de garder un GS2 à jour et éventuellement de le bidouiller un peu sans être obliger de passer par des utilitaires "windows only" ?)

ca me semble bien compliqué et très difficile sans avoir windows ...

Ok merci pour tes réponses !

Ça semble corroborer les infos que je trouve jusqu'à présent, malheureusement...

C'est quand même un peu balo de pas pouvoir mettre à jour un mobile android (donc linux) en utilisant linux.

Je vais continuer à creuser ;)

Oui et non, parce que les ports USB et WIne, c'est pas toujours la grande histoire d'amour.

A priori ça fonctionne mieux en passant par VirtualBox plutôt que Wine

Par contre la solution Heimdall dont je parlais plus haut semble fonctionner.(C'est en fait un équivalent open-source et multi-support de Odin pour flasher les phones samsung)

Certains sur xda ont déjà réussi à flasher leur SGS2 en l'utilisant, et le développeur travaille à un support officiel des SGS2 donc ça va venir à plus ou moins long terme ;-)

(lien xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14310014#post14310014)

Rien ne s'oppose plus à mon achat :D

Modifié par Cyoll

• 2 weeks later...
  • 1 year later...

il y a une option dans les paramètres sytèmes concernant la MAJ OTA depuis le SGS1 en android 2.2 , mais on en a encore jamais vu une (MAJ OTA)

Il parle du SGSII ... sur SGSII les MAJ OTA fonctionne, c'est comme ça que j'ai passer mon SII son ICS quand je le bidouillais pas :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...