dbourrion Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Bonjour. Outre un Spica tout neuf, je possède un macbook sous Max OSX 10.6.2 Mystère : quand je connecte le Spica au Mac, rien ne se passe, le macbook ne monte pas le Spica (il le voit pourtant dans les périphériques USB si je fouille un peu). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution ? Merci par avance. Modifié 7 février 2010 par dbourrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Salut, quand tu dis "rien ne se passe", tu veux dire que le Spica ne te propose pas de monter la SD ? Si c'est le cas j'ai eu le même problème et cela reste assez incompréhensible pour moi. J'ai tout d'abord testé sur un vieil iBook : il ne voit rien, comme si de rien n'était, ensuite sur une tour G5 : idem et enfin (je sais plus pourquoi j'ai fais ça mais bon ^^) je l'ai branché sur une prise usb du clavier (Apple) relié à ce même G5 et la miracle tout marche bien. Je n'ai pas trop cherché à comprendre vu qu'au final ça marche mais bon.. c'est effectivement très étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbourrion Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 Oui le Spica ne propose rien - je l'ai branché direct sur le macbook puis sur un hub USB et dans les deux cas, rien :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaCoquin Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Je n'ai pas de Mac... Donc ce que je vais proposer est juste théorique mais ca pourrait marcher. Tu peux toujours essayer de démonter la carte SD du Spica, utiliser l'adaptateur et brancher la SD sur un lecteur de carte SD sur le Mac. Ca te permettra de transférer des fichiers dessus ou d'en récupérer. Pour une éventuelle mise à jour du Spica lorsque la 2.0 sortira par contre... A part emprunter le PC de tes parents, de ta petite amie, de ton chat ou de tes voisins je n'ai aucune idée de comment tu pourrais t'en sortir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbourrion Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 Ouep mais j'aurai aimé ne pas avoir à démonter la carte :-) C'est quand même bizarre que ça marche pas sous Mac. Bon j'ai trouvé, je passe par ftp tout simplement et voilà... Ben merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 dans les propriétés des connections usb il faut bien préciser "stockage de masse". Et hop le mac le voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbourrion Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Bonjour - dans les propriétés des connections USB sur le Spica ou le Mac ? Je ne trouve pas de quelles propriétés tu parles :| ni où elles se règlent :( Modifié 8 février 2010 par dbourrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 As-tu possibilité d'ouvrir une console via virtual box ou autre et de taper : VBoxManage list usbhost Afin de lister les périphériques usb connectés, et ainsi pouvoir créer un "filtre" pour le Mac et accéder au stockage de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbourrion Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 Hum - j'aimerai éviter de passer par virtualbox ça fait super lourdingue tout ça - je veux juste monter le disque du Spica sur le mac comme ça en direct :( J'ai déjà Virtual Box d'installé pour jeter un oeil à des distros Linux de temps à autre, mais s'il faut monter un Virtual Windaude, merci bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbourrion Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 Bon ben finalement c'est tout simple. Sur le Spica, aller dans Paramètres / A propos du téléphone / Paramètres supplémentaires et décocher "Stockage de masse Uniquement" et voilà, Mac OS X le voit une fois que sur le Spica, vous autorisez le montage suite au branchement du câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahlo Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un galaxy spica, et même problème que tout le monde je ne peux pas accéder à la micro SD, malgré vos indications. J'ai essayé sur un iMac, et un MBP, les deux n'affichent pas le téléphone ni même la micro SD. Alors désolé de relancer le sujet mais si quelqu'un peut m'éclaircir, sa serait sympa. Merci d'avance. PS: Il est peut etre possible de passer par le biais d'un protocole SFTP, cependant, savez-vous comment savoir le "nom d'utilisateur, et le mdp " et si oui comment est-il modifiable ? J'utilise Cyberduck comme bcp de gens sur mac. Modifié 16 mars 2010 par Jahlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierlcy Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Ha, le mac...un bonheur à utiliser (l'OS) mais une horreur dès qu'on veut y brancher un périphérique (sauf produit Apple). Pour Android, un logiciel existe Missing Sync qui supporte la synchro avec les contacts, la musique, vidéo, docs, historique d'appels,... http://www.markspace.com/products/android/missing-sync-android.html Le logiciel est cependant payant et je ne l'ai pas testé donc aucune idée si il est fonctionnel ou pas mais en cherchant sur la toile, tu trouveras surement des avis sur le logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Parait que songbird fait du travail excellent... J'ai jamais testé vu que mon android me sert à tout sauf écouter de la zik, mais j'avais déjà entendu plusieurs fois qu'il faisait de superbes synchros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 DoubleTwist est terrible, la news arrive dans la soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Job314 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Sur 2.1 > Applications > Développement > Débogage USB puis DropBar > USB branché > Monter c'est bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alansaintcyr Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour, Sur 2.1 > Applications > Développement > Débogage USB puis DropBar > USB branché > Monter Est-ce que tu pourrais être plus précis sur ce chemin de navigation? Où faut-il le dérouler ? Ce chemin n'existe ni dans doubletwist, ni dans le mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Les chemins qu'il donne sont ceux du Spica ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Salut, pour info un logiciel gratuit permettant de prendre en charge certaines synchros entre mac et android : Saillng Media Sync il existe une version payante qui permet de gérer le tout un peu mieux et avec une vitesse de transfert accrue. Pour la synchro avec le carnet d'adresse le mieux est d'activer sur mac la synchro avec google directement. Pour les calendrier j'ai pas encore trouvé de soft très convaincant et là je pense que Missing sync est probablement incontournable. a+, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ripley_57 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Sur 2.1 > Applications > Développement > Débogage USB puis DropBar > USB branché > Monter c'est bon Merci beaucoup ! cela a fonctionné de suite pour moi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.