lipat34 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, Je viens d'acquerir un Dext bloqué sur Orange. Comme je suis sur le réseau SFR, je me suis dit que j'aller le faire débloquer par code. Le truc, c'est que quand je lis la procédure pour entrer le fameux code, rien ne correspond. Déjà quand j'ai mis ma sim sfr, le mot a demarré normalement avec acces restreint evidement (pas de demande de code ...) Du coup, j'ai scanné les réseaux dispos et choisi le réseau SFR, maintenant il me demande "code PIN de déblocage du réseau SIM" Est ce là que je peux entrer mon code? directement ou après avoir entré *#32* ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 édit (cr0vax) : Inutile de citer le message juste au dessus, surtout quand il n'y en a qu'un !! Bon c'est ok, plus de simlock :) je vais pouvoir passer aux choses serieuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejelaye Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Peux tu donner toute la demarche que tu as fait pour reussir le deblocage de ton motorola dext stp merci Jejelaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 Pour le débloquer, j'ai acheté un code sur www.unlocking.com pour 6,99 (en fait ils en livrent 3) Je tiens à dire qu'ils sont très serieux et rapide (même le dimanche). En plus, ils répondent aux mails très rapidement. Je pense qu'ils donnent des codes contructeurs et non pas ceux des opérateurs. Je dis ça car ils ne m'ont même pas demandé sur quel opérateur était bloqué le mobile. Juste avant j'avais fait une demande sur un site Français, qui m'a remboursé car ils ne pouvaient trouver le code. Sinon pour la procédure : - Demarrage avec carte sim SFR (mobile bloqué sur Orange). Aprés avoir rentré mon code pin, je me retrouve en utilisation restreinte mais les fonctionnalités du dext sont accessibles. - aller dans parametres/connexions sans fil/Réseaux mobiles/choix de l'opérateur/rechercher les réseaux - choisir SFR (ou autre) C'est là que le phone demande "code PIN de déblocage du réseau SIM" et qu'il faut entrer le fameux code. That's all, en esperant que cela puisse servir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour, je viens de débloquer mon dext en suivant votre procédure. Le téléphone est bien débloqué mais le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter à internet. Avez vous fais quelque chose en particulier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Je pense qu'il faut configurer les APN. Cela dépend de l'opérateur chez lequel vous êtes. En cherchant sur google "APN nom de l'operateur" ou directement sur la page de l'operateur, vous devriez trouver les paramètres. Pour la config, il faut aller dans paramètres/Connexions sans fil/réseau mobile/Noms points d'accès puis cliquer sur Menu et Nouvel APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 je viens de faire la procédure, mais je peux pas la modifier, d'ailleurs il n'y a pas apn d'inscrit. Je pense qu'il doit y avoir un problème avec le déblocage car il ne lit pas mes contacts sur ma sim, ni les messages enregistrés. Par contre je peux appeler et envoyer des sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Dans votre procédure avez vous fait autre chose que mettre le code réseau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 La connexion à internet n'a rien à voir avec le code de déblocage. Si vous êtes connecté au réseau de votre opérateur, il ne vous reste qu'à configurer les APN comme indiqué dans le précédent message. A moins que votre abonnement ne vous permette pas l'accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Sorry, j'avais pas vu la réponse juste au dessus :) Non je n'ai rien fait d'autre pour le déblocage. Je ne vois pas d'ou vient votre problème. Peut être essayer un reset ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Je comprend pas j'ai pourtant un forfait 3g+ de sfr, qui fonctionne parfaitement sur mon samsung. Je suis allé dans "Noms points d'accès", et je peux pas selectionner APN. Je ne sais plus trop quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 oui je vais essayer de faire un reset, puis je verrais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Juste pour être sur .... Dans noms points d'accès, la liste est vide? si c'est le cas, c'est normal. Il faut afficher le menu (bouton menu) et ajouter Nouvel APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Merci de votre réponse, effectivement j'ai pu configurer l'apn. Ca fonctionne, le soucis c'est que mon réseau saute au bout de quelque minute et qu'il me dit carte sim non trouvée. Alors je me demande si c'est pas ma carte qui ne correspond pas au telephone ou qu'elle est trop vieille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 C'est possible qu'il y est un mauvais contact. peut être qu'un petit nettoyage de la sim pour enlever l'oxydation .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyDext Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour mon Dext est encore bloqué chez Orange mais je compte le débloqué pour mettre ma carte sim SFR. Je voulais savoir si il seras toujours garanti même si je l'ai fait débloqué sur un site ? (sur le site cité plus haut). J'aimerais savoir ce que voulais dire "rooté" et "flashé" à propos du portable ? (désoler, mais a part les sms, Twitter et Facebook, c'est tout ce que je sais ! lol). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fakalu Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour tout le monde ! Je remonte un peu ce topic car j'ai un Motorola Dext bloqué chez Orange que je souhaiterais débloquer. Voyant que vous êtes tous passés par le site unlocking.com je suis aussi passée par là. J'ai reçu 2 codes super rapidement mais voilà, impossible d'avoir la situation où le téléphone me demande d'entrer ce code... J'ai essayé la manip décrite ci-dessus, à savoir en sélectionnant le réseau, mais il me dit "enregistré au réseau" sans me proposer quoi que ce soit d'autre et évidemment je ne suis pas connectée au réseau, je ne peux rien faire... Et le truc avec *#32# là je ne vois pas quand je dois mettre ça, j'ai essayé dans plusieurs situations, ça ne donne rien. Vous avez une idée de comment je peux m'en sortir ? C'est ballot, j'ai le code et tout mais aucun moyen de l'entrer nulle part... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyDext Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour fakalu ! Quand tu a allumé ton Dext, es-ce qu'il ta demandé le code de déblocage ? Moi j'ai allumé mon portable avec ma carte sim SFR et aussitôt il m'a demandé le code de déblocage. Après l'avoir rentré je suis allé dans le menu et j'ai ajouté un nouvel APN. Depuis tout fonctionne bien :) sauf les mms, mais sa c'est pour tout le monde pareil :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Aucun rapport avec le Dext, donc je déplace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flooz59190 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 bonjour, aidez moi je suis dans la meme situation que Fakalu j'ai eut mes codes de deblocage, et à aucun moment on me demande de les introduir :s on me demande mon mot de passe pour la carte sim et c'est tout j'ai deja essayé avec la procedure de choisir le reseau mais cela ne fais rien non plus, " enregistré sur le reseau " merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Tu dois les taper comme un numéro de téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flooz59190 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 le problème est que j'ai eut 3 codes, je les tapes tous à la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Tu tapes le premier déjà, tu verras bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flooz59190 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 quand je le compose sa écrit ensuite " non enregistré sur le reseau " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fares_D Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, pour ceux qui ont galérer comme moi à entrer le code de deblocage, après des recherches sur des sites anglais, voiçi la solution efficace : - En utilisant le clavier : composer le code #073887* afin d'acceder au menu de deblocage du dext - entrer le code de deblocage que vous avez (8 chiffres) - cliquer sur debloquer voila, pour ma part j'avais un dext orange et je l'ai debloqué pour utiliser une puce sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.