Aller au contenu

Nexus S en point d'acces internet

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.

Je souhaiterais me servir de mon nexus S nouvellement acheté comme point d'acces internet (en wi fi ou en USB peut importe).

Pour ce qui est du wi-fi, quand je l'active en tant que point d'accés, j'arrive a me connecter dessus, mais il ne m'affiche pas les pages web.

Pour ce qui est de l'USB j'ai télécharger le fichier tetherxp.inf et installer comme dit dans l'aide du nexus (j'ai Win XP SP3) mais rien ne marche, dans le gestionnaire de périférique de mon PC, j'ai bien la carte Android USB RNDIS mais avec un point d'exclamation jaune dessus.

Quand le coche la case sur mon nexus Via USB (partage de connexion) la case se grise et mon phone m'affiche que l'USB n'est pas connecté (alors que le cable est bien mis et qu'auparavant avoir coché la case il me mettait, "connexion SB établie, cochez l’option pour partager la connexion".

Merci de m'aider.

SVP, Personne pour m'aider ?

Je vais te dire ici ce que j'ai trouvé tout seul à l'aide de Google.

J'ai testé le partage de connexion internet par WIFI. Je suis chez SFR, et comme SFR interdit de faire ça (ou plutôt le fait payer 30 €/mois), il faut faire croire que ton PC est un mobile.

Pour ça, il faut modifier le "user agent" du navigateur. C'est facile avec Mozilla. Cherche "modifier user agent Mozilla" dans Google, tu devrais trouver assez vite. L'inconvénient est que les sites internet qui ont une version normale et mobile t'envoient la version mobile.

Voilà.

Je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations.

• 3 weeks later...

Je suis en Espagne où j'utilise à fond le partage de connexion WIFI (j'ai acheté une carte 3G et Vodafone Espagne n'empêche pas le tethering).

Cependant, à chaque fois que j'active à nouveau le partage de connexion WIFI sur mon Nexus S, quand je me reconnecte avec mon PC, Windows 7 me redemande le type de réseau (public/ privé) pour un nouveau réseau (nexuss1, nexuss2, etc. (nexuss est le SSID de mon réseau)).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...