goodeat Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjours à tous, C'est moi qui viens vers vous maintenant pour solliciter votre aide. Je m'explique: J'ai un SGS 2 version nue KE2. J'utilise la messagerie Gmail ainsi que la boite mail de Samsung car j'apprécie le widget. Depuis 1 mois tout fonctionne à merveille mais, hier soir, je m'aperçois que la boite Samsung ne fonctionne plus. (Je ne reçois plus rien depuis 17H) Bon, je trifouille, regarde les règlages... Mais rien. Alors, je me suis décidé à réinitialiser le phone pour repartir de zéro. Réinitialisation: OK, réglages: OK et etc... Mais voila :rolleyes: Dans les réglages de la boite mail de Samsung, je n'ai plus la possibilité de relever mes mail en push mais toutes les 5 min, 15 min, 30 min... Tout est bien synchronisé y compris avec Social hubs et tout fonctionne bien mais, ou est donc passé mon Push ? :rolleyes: Si quelqu'un pouvait faire la lumière sur cette disparition, ce serait bien sympa. Petite précision: Avant j'avais bien le relève en Push avec la possibilité de régler les heures creuses et pleines. Merci à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seven8 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 slt pour ta boite mail samsung il faudrait que tu rajoute le compte une deuxième fois sur ton sgs 2, et normalement le push devrait être de retour. Moi sa mais t'arriver et en le rentrant une deuxième fois le push était revenu. j'espère que se n'était pas un coup de chance, bref faut pas chercher à comprendre. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Je vais essayer ça et je te tiens au courant. J'ai pas mal cherché sur le net et il semble que le souci est arrivé à pas mal de monde. Une des piste à suivre serait qu'à la configuration du compte dans Social Hubs, il faudrait désigner Gmail comme boite premium. Mais voila, lorsque j'essaye, j'ai un message d'erreur comme quoi mes identifiants sont mauvais. Pourtant, ils sont exacts puisque sans l'option Compte Premium, ça fonctionne très bien. Peut-être un souci du coté des serveurs Samsung ? Je creuse tout ça et je viendrai vous dire ce qu'il en est. Ca peut toujours servir ;) En tous cas, merci de ton aide. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bon après moultes essais, ça ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas encore trouvé la raison de cette disparition. J'ai bien essayé de recréer la boite mail un seconde fois, mais rien n'y fait. Recréer un compte Premium ne fonctionne pas non plus toujours ce message d'erreur) Soit, ça vient de Samsung soit, il y a une autre raison qui m'échappe. Je vais continuer à creuser, mais n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Bon, ça fait 3 jours que je suis dessus et que je cherche une solution mais sans succès. Bon, ça fonctionne très bien comme ça mais j'aurai bien voulu savoir pourquoi le push avait disparu et quels paramètres influaient sur la configuration (différentes) de mail Samsung. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Merci de votre aide et si je trouve une solution, je la partagerai (ça peut toujours servir à d'autres) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 J'ai également le même soucis mais je pensais que ça venait de mon changement de rom (passage de KF1 à XXKG1). En tout cas je suis preneur, surtout que maintenant quand on supprime un mail sur le compte gmail à partir du téléphone, il apparait dans un nouveau libellé et n'est donc pas du tout supprimé mais simplement classé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Alors j'ai réglé le soucis d'une façon un peu bizarre. En wifi, je n'arrivais pas à configurer le compte en compte premium (tout comme toi, j'avais un message me disant que mes identifiants étaient mauvais). J'ai donc créé un compte normal avec une synchronisation toute les 5 minutes. Etant au boulot, je n'ai pas accès au wifi, j'ai voulu recréer un compte gmail en premium et après plusieurs essais (problème de connexion à plusieurs reprises), ça a fonctionné et j'ai pu supprimer le compte non premium. Donc il se peut qu'il y ai un problème de connexion en wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Je reviens à la charge. J'ai fait la mise à jour KG1 depuis Kies ce matin et, évidemment, Kies me fait une misère, plantage ... Bref, après avoir bataillé et enfin réussi à faire la mise à jour, je réinitialise mon SGS 2. Et la, je n'ai eu aucun problème pour configurer le mail Samsung en compte Premium et j'ai récupéré mon Push. Je pense qu'il devait y avoir un souci avec ce réglage à ce moment la (samsung) Donc, en compte Premium: Push avec heures creuses et pleines. Sans compte Premium: Consultation des mails toutes les x minutes Voila, si ça peut aider certains. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je reviens à la charge. J'ai fait la mise à jour KG1 depuis Kies ce matin et, évidemment, Kies me fait une misère, plantage ... Bref, après avoir bataillé et enfin réussi à faire la mise à jour, je réinitialise mon SGS 2. Et la, je n'ai eu aucun problème pour configurer le mail Samsung en compte Premium et j'ai récupéré mon Push. Je pense qu'il devait y avoir un souci avec ce réglage à ce moment la (samsung) Donc, en compte Premium: Push avec heures creuses et pleines. Sans compte Premium: Consultation des mails toutes les x minutes Voila, si ça peut aider certains. :P Et bien je rencontre le même problème avec mon appareil tout neuf ! J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à paramétrer deux comptes en prémium : échec a plusieurs reprise, ça a fini par fonctionner en insistant mais je m’aperçois de deux choses : Il relève pas bien en push ( ça marche de façon aléatoire ) et surtout il peut pas envoyer de messages par le compte premium !!! Les messages restent dans la boite d'envoi. J'ai essayé l'appli K9 mail avec qui par contre je n'ai aucun problèmes !!! Pour moi le social hub reste donc un mystère et c'est bien dommage car j'aime ce widget. Si quelqu'un à une solution suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.