ptit_panda Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 J'ai renouvelé mon forfait chez Universal en changeant de tel, ça fait même pas un an que j'ai mon LG GT540. L'espace synchro de Bouygues est une application native, et c'est une catastrophe : elle buggue tout le temps, elle mange une mémoire folle (sur 150Mo au total de mémoire interne, ça part vite !). Depuis "Gérer les applications", je fais que supprimer les données, et malgré ça et qu'il me reste soi-disant plus de 50Mo de libres, mon tel m'affiche que ma mémoire interne est saturée ><' Je crois que c'est très mauvais de désinstaller les applications natives et je ne vois pas comment résoudre mon problème. Mon frère a eu le même sur le même téléphone, mais lui a dû le changer, car mémoire saturée à mort et du coup démarrage impossible. J'aimerais bien ne pas en arriver là... Que faire ? Je n'ai pas rooté mon tel, et suis toujours sous 1.6 (il faut que je passe vite chez PSM faire la màj gratuite)... Un grand merci d'avance de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 fais la mise a jour en 2.1, ou mieux encore, installe une ROM custom... Si tu veux vraiment te débarasser de l'appli native de Bouygues, tu peux, il y a divers tutos la dessus sur le forum... Celles de Bouygues, LG, SFR, Orange tu peux les virer, celles qu'il ne faut pas virer c'est celle de Google, si tu enlève un truc de Google de ton téléphone, la il ne marchera plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_panda Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 J'irai voir tous les tutos après avoir fait la màj alors, parce que ça devient juste pas possible ! Je pensais que les applications déjà installées, et qu'on est censés pas pouvoir enlever, il fallait surtout pas les désinstall. Donc ça veut dire que je peux virer Public, Première, Amaze etc aussi ? ou juste les applis Bouygues ? Qu'est ce que tu conseilles comme ROM facile à installer pour un débutant ? On m'a conseillé Vanina, t'en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Pour ta ROM, prends une Cyanogen. Oui, tu peux desinstaller les applis que tu as cité. Pour tes mises a jour : • Mise vers 2.1 Rom FastBoot. (Logiciel : KDZ FW) • Installation via FastBoot De Cyanogen Ce qui semble le plus simple pour toi. Tu trouveras ton bonheur sur le forum. • MAJ 2.1 KDZ : • Installation Cyanogen en FastBoot : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Et quant aux applis pré-installées qu'il ne faut pas supprimer, je dis : FAUX ! Passé sous 2.1, elles se barrent (je crois...), et puis voilà, y'a pas de conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Comme je l'ai dit plus haut, celles qu'il ne faut pas supprimer c'est celle de Google. Les autres tu peux, même les préinstallées de Bouygues... D'ailleurs, sur une Rom custom tu n'auras plus d'applis de ce genre (Normal puisque c'est une Rom non officielle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.