Jump to content

Pour débutant : que faire une fois qu'on dispose d'un Acer Liquid ?


kaltan

Recommended Posts

Et oui c'est vrai ça semble très simple pour une grande majorité d'entre vous mais je me demande encore ce que je vais devoir faire une fois que j'aurai mon Liquid entre les mains.

Que dois-je faire pour le mettre à jour, le flasher, installer des applications...?

Bref comment apprécier la méthode pas à pas pour profiter au mieux des capacités de son Liquid?

Jusque là je n'ai pas encore compris comment s'installait une application à destination du smartphone. Sur l'ordinateur? Directement sur l'appareil?

Bref je veux en apprendre plus pour ne pas me retrouver tout con lorsque je l'aurai en mains ;)

Edited by kaltan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bienvenu à toi futur utilisateur.

Je veux pas du tout paraitre désagréable mais je pense pas que ça soit possible de répondre à ta demande.

Tu peux pas arriver sur un forum et poser une question aussi générale que ça.

Les utilisateurs du Liquid ici présent, depuis quelques jours ou plusieurs semaines, se démènent pour apporter des sujets clairs et des réponses les plus efficaces possibles.

Avant de poser une question aussi générale tu dois faire l'effort de te documenter, de te renseigner, de lire les topics les plus explicites et les plus commentés, et ensuite poser les questions auxquelles tu n'auras pas de réponses.

Parce que c'est un peu comme arriver en cours de Maths et dire à son prof : "Je comprends rien".

Ca n'arrivera jamais tout prêt, tout cuit, tout bon.

C'est ça la magie des forums.

Sur ce, je serai, comme beaucoup d'autres ici (dona-3000, Seeya, gils, misterjp, etc) très heureux de t'aider et de t'apporter des éléments de réponse, mais pour ça faudra que tu fasses un travail de recherche et d'implication.

A très bientôt, Liquid-man !

Link to comment
Share on other sites

Pour démarrer, fouille l'android market qui te permettra d'installer des tonnes d'applications directement depuis ton téléphone.

Ca devrait déjà t'occuper un moment et ensuite les questions précises viendront toutes seules.

Link to comment
Share on other sites

alors

-Tu ouvres la boite

-tu met en place la protec écran

-tu allume

-tu entre le code pin

-tu appuie sur ok

-.....

:)

non bon trêves de plaisanteries.

tu verra une fois que t'aura allumé ton liquid. tu vas fouiner partout dans les menus, après tu tombe sur le l'Android market et là t'en a pour une semaine de t'amuser a tester tout et n'importe quoi :)

C'est comme le premier baiser ! tu vas voir ça ira, ça va se passer tout seuul au symbiose avec ton phone :D

en tous cas avant de flasher, rooter et tout le tsouin tsuoin tu ne résistera pas à l'envie d'essayer qq trucs avant

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre soutien ça fait plaisir :p

En fait ma question se voulait didactique pour pas mal de personnes qui je suppose ne comprennent pas grand chose aux réponses faites ici. Par exemple pour le flashage, j'ai eu beau chercher sur ce forum ou dans le site non officiel destiné au Liquid (faite par un utilisateur du forum) et je ne trouve pas véritablement la démarche explicite.

Je lis souvent ce genre de chose : tu télécharges le fichier .apk, tu l'installes via x bidule truc et ensuite par invite de commande tu tapes x machin truc via bidule chouette. Bref c'est pas simple même si j'avoue bidouiller pas mal mon ordi. J'ai flashé des lecteurs mp3, des platines divx, mais là ça me parait plus ardu.

Mais je me documente hein, je m'instruis, je vous lis et j'apprécie le puit de connaissance qui rayonne ici :)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je viens d'acquérir aussi le mien genre ca fait 3 jours :) et pour l'instant je vais éviter de charger toutes les roms qui passent à ma portée. Je vais attendre l'officiel tranquilou et m'amuser avec ce que m'apporte l'actuelle. Il y a un large choix d'applications à tester et beaucoup de paramètre à comprendre et avec lequels se familiariser est important pour que tu puisses tuer suffisamment de temps avant de penser à flash ton tel :)

Link to comment
Share on other sites

Je partage l'avis de @kaltan ... Il serait utile, un peu à la manière du "Topic récapitulatif sur l'acer liquid", de faire un topic sur les démarches à faire *dans l'ordre* quand on reçoit son Liquid.

Par exemple, commencer par une sauvegarde *complète* (incluant les nandroid ?) du téléphone pour pouvoir retrouver son état initial en cas de problème, avec les différentes étapes pour le faire sans se planter.

Mes 0.02 cents.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les liens. :D

Il maque cependant l'essentiel : la sauvegarde intégrale du Liquid neuf pour retour complet aux paramètres constructeurs (avec la méthode et sauvegarde/restauration).

Faudrait un Wiki sur Frandroid ^^
Je plussois fortement !
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...