b4bass Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, j'ai vu que le nexus disposais d'un a-GPS... MA grande question, est ce que le gps peut trouver sa position sans utiliser de connexion data (j'ai encore mon vieux forfait orange pour 3 mois) Cordialement... PS : et sinon, au niveau de l'accroche du gps, ça fonctionne bien? Par rapport à un iphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Oui bien sur, le GPS n'a jamais eu besoin du data ;). En revanche, ta map ne sera pas affichée sans forfait data (dans le cas de Gmaps) Sinon l'accroche est bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Google map navigation ne marche pas encore en France? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Sans internet, le GPS fonctionne mais il n'y a pas de carte, vachement pratique ! Est-il possible de télécharger la carte d'une ville ou un pays et la stocker sur la carte mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
513 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Bien sûr, il existe des GPS on-board comme CoPilot Live. C'est 30€ pour la France je pense. Il y a aussi Sygic et NDrive. Enfin, Navigon a été annoncé récemment mais n'est pas encore disponible. Modifié 7 février 2010 par 513 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 OK mais est-il possible de télécharger les cartes google maps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Oui, avec une connexion DATA (3G ou Wifi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Je veux dire télécharger les cartes définitivement de google (par ex la france entière). Comme ca durant un trajet, pas besoin de connexion data si on est hors zone de couverture 3g. Possible ? Si oui, quel espace libre faut il sur la carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 On parle deja du sujet ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2863 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b4bass Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 D'accord ^^ me voilà rassuré, car j'avais regardé sur le net la signification de a-gps, et j'avais vu qu'il se servait des ondes par triangulation pour se repérer... SInon, avec mon ancien portable, j'utilisais mgmaps en JM2E pour avoir un gps offline. Ensuite, il suffit de télécharger les maps de google ici http://www.mapcacher.com/ (tres long et tres lourd, environ 4go pour la France complete avec un niveau de zoom suffisant) Sinon, il y a l'alternative open street map Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Jette un oeil du côté de http://www.codesector.com/maverick.php]Maverick et de Mobile Atlas Creator (pour les cartes), c'est un bon couple gagnant ;) .:EDIT:. Correction du lien vers Maverick Modifié 8 février 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Petit soucis sur le lien de Maverick? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 merci pour tous ces liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Jette un oeil du côté de http://www.codesector.com/maverick.php]Maverick et de Mobile Atlas Creator (pour les cartes), c'est un bon couple gagnant ;).:EDIT:. Correction du lien vers Maverick Tu mets quoi comme reglage dans mobile atlas creator? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 En fait, Mobile Atlas Creator permet de sélectionner les cartes (les sources et les endroits), ensuite on règle le nombre de niveaux de zoom désiré (de 0 à 18), ensuite on génère les fichiers (qui "font" la carte) et y'a plus qu'à les copiers sur la carte SD. C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait, pratique et efficace, bref, exactement ce que je cherchais pour du GPS offline gratuit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androgine Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Oui bien sur, le GPS n'a jamais eu besoin du data ;). En revanche, ta map ne sera pas affichée sans forfait data (dans le cas de Gmaps) Sinon l'accroche est bonne. Bidon de lire ce premier commentaire a ce sujet très intéressant et dont on aura tous compris la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.