Aller au contenu

GPS sans data

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu que le nexus disposais d'un a-GPS...

MA grande question, est ce que le gps peut trouver sa position sans utiliser de connexion data (j'ai encore mon vieux forfait orange pour 3 mois)

Cordialement...

PS : et sinon, au niveau de l'accroche du gps, ça fonctionne bien? Par rapport à un iphone?

Bien sûr, il existe des GPS on-board comme CoPilot Live. C'est 30€ pour la France je pense.

Il y a aussi Sygic et NDrive. Enfin, Navigon a été annoncé récemment mais n'est pas encore disponible.

Modifié par 513

Je veux dire télécharger les cartes définitivement de google (par ex la france entière).

Comme ca durant un trajet, pas besoin de connexion data si on est hors zone de couverture 3g.

Possible ?

Si oui, quel espace libre faut il sur la carte ?

D'accord ^^ me voilà rassuré, car j'avais regardé sur le net la signification de a-gps, et j'avais vu qu'il se servait des ondes par triangulation pour se repérer...

SInon, avec mon ancien portable, j'utilisais mgmaps en JM2E pour avoir un gps offline.

Ensuite, il suffit de télécharger les maps de google ici http://www.mapcacher.com/

(tres long et tres lourd, environ 4go pour la France complete avec un niveau de zoom suffisant)

Sinon, il y a l'alternative open street map

En fait, Mobile Atlas Creator permet de sélectionner les cartes (les sources et les endroits), ensuite on règle le nombre de niveaux de zoom désiré (de 0 à 18), ensuite on génère les fichiers (qui "font" la carte) et y'a plus qu'à les copiers sur la carte SD.

C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait, pratique et efficace, bref, exactement ce que je cherchais pour du GPS offline gratuit :D

• 1 year later...

Oui bien sur, le GPS n'a jamais eu besoin du data ;). En revanche, ta map ne sera pas affichée sans forfait data (dans le cas de Gmaps)

Sinon l'accroche est bonne.

Bidon de lire ce premier commentaire a ce sujet très intéressant et dont on aura tous compris la demande.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...