Aller au contenu

Impossible de synchroniser mes contacts avec KIES

Recommended Posts

Après beaucoup de déboires avec KIES, j'arrive aujourd'hui à que mon SGS soit identifié et j'arrive même à synchroniser mes mémos et le calendrier (enfin, 1 partie seulement....).

Par contre, lorsque je veux synchroniser les contacts, le chargement semble débuter normalement puis apparaît le message (Pop-up) : "Echec de chargement, à cause d'une erreur" (c'est parlant....)

J'ai essayé beaucoup de choses, dont :

- rechercher des solutions sur des forums => cela n'a rien donné.

- téléchargement d'une autre version de Kies => je me retrouve avec des bugs (type "mainstage a cessé de fonctionner) et seule la version livrée avec le téléphone fonctionne sans faire planter windows (version 1.5.3.10091)

- mise à jour du micrologiciel via Kies => "la version de ce périphérique ne peut être mise à jour". Version actuelle : PDA:JP8 / Phone : JP5

Voilà, en clair, je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de cette synchronisation pour mon boulot. Avant, j'avais un Palm et je synchronisais parfaitement.

Merci pour votre aide.

Modifié par JMRAVION

• 2 weeks later...

Tu es sous quel OS ?

Et je ne suis pas certain que kies fonctionne pour faire les mises à jour si il est encore en 1.5, il me semble que la 2.0 est nécessaire...

Je suis sous Windows VISTA.

Le problème des version de KIES supérieures à la 1.5 (qui est livrée avec mon appaeil sous la forme de mini CD-ROM) est qu'elles font planter Windows. J'ai des messages d'erreur du type "Mainstage a cessé de fonctionner" quand je lance Kies.

Ce que je souhaite simplement, c'est faire une copie des contacts et de mon calendrier professionel sur mon PC personnel.

Modifié par JMRAVION

• 3 weeks later...

J'ai finalement installé la toute dernière version de Kies sur un ancien PC sous Windows XP.

Après recherche, il s'avère qu'à priori, il n'y a pas de version de firmware plus récente (je suis sous le firmware : PDA:JP8/PHONE:JP5/CSC: JP4(SFR))

Cette fois, Kies ne plante pas lorsqu'on l'éxecute (alors que sous Vista, c'est la cata....).

Par contre, toujours impossibilité de synchroniser mes contacts. J'ai le message d'erreur suivant :

DCAKOREAMITSOBEX

m-obex/contacts/info

Invalid body size.

Avez-vous une idée du souci ?

Merci par avance.

Quand tu crées un contacts au lieu de l'enregistrer dans le téléphone ou dans la carte SIM, tu choisis de l'enregistrer sur ton compte Gmail.

Résultats ce contact sera automatiquement synchronisé avec ton Gmail. Comme ça si tu vas sur ton Gmail (Web, pas l'application) tu verras toute ta liste de contact avec leurs numéros, plus pratique au cas ou tu perds ton téléphone ou ta carte SIM !

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...