Aller au contenu

Spica et GPS


Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur cette mine d'or, mais je suis un bon débutant en smartphone!!

Juste une petite question (avant les prochaines!), j'ai crus comprendre en fouinant sur le net que copilot est le meilleur compromis en terme de GPS pour nos Spica, vous pouvez confirmer/infirmer svp???

Si je le prend, pouvez vous m'expliquer comment se passe l'achat?? J'ai déja téléchargé des applications gratuites, mais jamais de payantes; je voudrais pas faire de co***ries!!

Merci d'avance pour l'attention porté à mon post!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoPilot ne fonctionne pas "naturellement" sur mon Spica, je suis obligé de bricoler pour le faire marcher (j'en ai parlé sur ce forum)

Mais visiblement, on est peu nombreux dans ce cas (témoignages ?)

C'est une très bonne application de guidage même si elle n'est pas encore à la hauteur de Tomtom selon moi.

Dans tous les cas tu peux essayer, mais sois prêt à l'utiliser dans les 24h au moment ou tu l'achètes : tu as en effet 24h pour te faire rembourser si tu n'es pas satisfait.

La première fois que tu vas vouloir acheter sur Android Market on va te demander ton numéro de carte bleue. Ensuite tous tes achats utiliseront cette carte (tu auras un "compte" sur "Google Checkout" qui te permettra de suivre tes achats)

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu lances l'application Android Market sur ton portable connecté en WIFI sur internet (car les carte sont volumineuses) Tu cherches "Copilot" Tu installes l'application normalement sauf que tu vas tomber sur un écran qui va te demander ton numéro de CB. Tu vas y arriver, il n'y a pas de difficulté.

La version avec la carte de France est celle-là

http://android.codes-sources.com/android.app.com-alk-copilot-marketplace-eu-major-jpin.aspx

elle coûte UK£22.60.

Dis moi si tu ne trouves pas cette version sur ton android market, il faudra faire autrement...

Si tu rencontres des problèmes, exprime les précisément :)

a+

Modifié par Y@nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent 1Go mais la carte de France prend moins (genre 400Mo, je ne sais plus trop) Après ça dépend de la carte que tu choisis.

L'application CoPilot s'installe sur ton téléphone, mais les données sont sur la carte mémoire. Et ces données sont chargées PAR l'application (via WiFi) au moment ou tu la lances.

Je n'ai pas trop compris le sens de ta question, donc j'espère que ma réponse te conviendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila mon retour d'infos, si ça peut aider!!

J'ai eu de grosses galères pour mettre en marche copilot, mais j'y suis finalement arrivé!!

Pour résumer: lors de l'achat, tout c'est bien passé, mais ensuite impossible d'acceder à la carte de France!! Il a fallut que je contact le service client par tél, et que je prenne le risque de ne plus pouvoir me faire rembourser :( !!

Finalement, aprés 10 jours d'attente et un autre coup de fil au service client (ma clé n'était pas reconnue!) qui m'a fait désinstaller puis réinstaler le logiciel, il marche nickel!!

Seul bémol, si je recois un appel lorsqu copilot est en route, à la fin de l'appel, le tel ne capte plus les satellites, je suis obligé d'aretter copilot puis de le relancer.

En tout cas merci pour les conseils, et j'éspere que mon poste pourras en aider d'autres!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais copilot fonctionne!! C'est juste entre l'achat sur le market et la 1ere utilisation que ca a été le binz!!!

penser a igo myway, il est disponible pour android et compatible avec la résolution d'écran du spica

rien a voir avec copilot

mise a jour des infos radar

gère les 2 types de cartes teleatlas et navtech

passe en mode paysage

fix gps plus rapide

carte 3d

ayant essayé tous ce bouge en logiciel gps sous wm je peux vous dire que igo à une longueur d'avance

c'est pourquoi je suis passé sous android

je l'utilise depuis un mois sur mon spica d'origine (pas flashé , par rooté )

pas compatible sous certaines résolutions d'écran( 240x320 htc tatoo - 480x800 nexus one acer liquid , pas de skins parametrables

mais cela ne devra pas tarder

je suis sur que pour la sur que pour la sortie du htc desire ( best of) il y aura qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Chez moi il est fluide, avec android 1.5 par défaut

Je suis aussi en 1.5 Bouygues par défaut, j'ai l'impression que c'est le relief 3D qui fait ramer ...

J'ai récupéré les données (cartes, pois, etc) de ma version Windows Mobile pour faire le test (licence achetée pour un HTC Diamond), les cartes Android sont elles différentes?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré reste quand même Copilot, bien plus complet que iGO par exemple. Bon, certains le trouve justement peut-être trop compliqué mais perso j'aime bien pouvoir tout régler comme sur mon bon vieux TomTom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...