Aller au contenu

Problèmes de sauvegarde avec Kies

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé Kies sur pc.

Tout allait bien jusqu'à la mise à jour.

J'avais su faire une sauvegarde des sms, du calendrier et des contacts.

Et depuis, la mise à jour, je ne sais plus rien faire et pourtant Kies reconnait mon Sg2.

J'ai pu vérifier quelques trucs et donc je peux vous dire que ce n'est pas mon antivirus.

J'ai vérifié sur un autre pc possédant Kies, même problème.

Un autre SG2 se connecte et sait faire parfaitement la sauvegarde via mon Kies.

J'ai comme l'impression (et je me trompe peut-être) que ça vient de mon SG2 et qui bloque mais je ne sais où.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Salut,

Kies est une grosse prise de tête dans bien des cas. As tu essayé de désinstaller et réinstaller Kies ?

Bonjour,

Oui, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Kies et même des versions antérieures mais impossible.

Existe-t-il un autre moyen de sauvegarder ses sms, calendrier et contacts sur pc et les lire par la suite ?

Merci.

• 10 months later...

Bonjour,

Alors quand on cherche "Kies probleme sauvegarde" dans google, on tombe sur ce sujet (entre autres). J'ai envoyé un email à Samsung pour ce genre de problème, voici ce que Samsung préconise :

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D'après les éléments que vous nous avez communiqués, concernant la synchronisation des données de votre mobile Samsung GT-I9100 avec votre ordinateur, nous vous invitons à tester le téléchargement du logiciel Samsung Kies compatible avec votre mobile sur un autre ordinateur, afin de déterminer l’origine de l’anomalie.

Quant à la synchronisation des données de votre mobile Samsung GT-I9100 avec votre ordinateur, nous vous invitons à procéder comme suit :

- Désactivez la fonction Bluetooth / Wifi.

- Désactivez l’antivirus et le pare-feu de votre ordinateur.

- Rendez vous au « Menu » → « Paramètres » → « Application » → « Développement ».

(A noter que l'option "Débogage USB" depuis la version 4.0.3 se trouve au « Menu » → « Paramètres » → « { } Options de développement ».)

- Décochez « Débogage USB ».

Sur votre ordinateur, veuillez télécharger le logiciel Samsung Kies compatible avec votre mobile. Nous vous invitons à le télécharger depuis ce lien :

http://www.samsung.c...downloadName=UM

Choisissez l’onglet « Logiciels » et cliquez sur le fichier exécutable, représenté par l'icône « EXE » figurant à la droite du tableau que vous verrez apparaître.

Une fois le téléchargement du logiciel terminé, veuillez relier votre mobile à votre ordinateur.

Si, après avoir effectué cette manipulation vous rencontrez la même anomalie, nous vous invitons à tester sur un autre ordinateur.

Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi

au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé) – en tapant le choix 2 puis le choix 1 sur le clavier de votre téléphone.

Sincères salutations.

SAMSUNG - Service Consommateurs.

La sauvegarde marche chez moi en suivant ces instructions, j'ai remarqué qu'à la fin de la sauvegarde Kies se fige quelques minutes comme si ça bloquait mais en attendant quelques minutes ça se débloque et la sauvegarde se termine correctement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...