Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon motorola milestone est entrain de me lâcher, et je pensais aux desire z pour le remplacer. J'ai lu les nombreux tests, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont depuis plusieurs mois. Avez-vous des remarques? Des problèmes récurrents?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà question importante: est-ce que tu comptes le laisser d'origine ou installer des ROMs custom?

Ensuite d'origine je ne crois pas qu'il y ait de problème majeur, le seul bug récurrent qui me gênait était le champ qui remonte lorsqu'on écrit un sms et ça a apparemment été corrigé avec la mise à jour. Le cache batterie s'abime tout de même facilement aussi. Et tous les symboles n'étaient pas présents via le clavier physique (ça par contre j'sais pas si ça a été corrigé)

Il y a ptèt d'autres trucs mais là perso j'vois rien d'autre.

Autrement moi j'ai eu pas mal de soucis de fiabilité (hardware notamment) mais après c'est ptèt moi et ma chance (ou plutôt malchance)

J'pense en fait que niveau fiabilité le DZ ne fait pas partie des meilleurs élèves mais n'est pas pire que n'importe quel smartphone.

Enfin, la charnière en Z n'a pas bougé d'un poil (je n'ai mon DZ que depuis 5mois mais bon ça a l'air de très bien durer)

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais passage au SAV pour problème de carte radio. Après comme j'ai dit j'suis ni le premier ni le dernier à faire un passage là bas et le problème que j'ai eu ne semble toucher que moi mais bon...

Sinon pour les ROMs, la cyano est très bien en version stable et en évolution via les nightly (y'a juste une manip' à faire pour le clavier sur les ROMs sans Sense) j'pense que tu trouveras ton bonheur. Mais bon moi j'préfère largement Sense donc j'ai juste testé par curiosité, y'a d'autres membres sur le forum qui pourront mieux t'en parler que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 4 mois d'utilisation intense, pas de soucis pour moi mais je fais peut être parti d'un bon lot pour une fois emo_im_angel.png Je ne connais pas motoblur, mais j'aime bien sense et ses widgets (moins le retard que htc met pour les mises à jour), je regrette un peu le clavier de mon HTC dream (1 ligne de plus et des touches plus marquées mais moins lisibles)

Si tu souhaite rooter et installer des rom customs ce n'est peut être pas le meilleur choix vu le bridage du bootloader et d'après ce que j'ai lu la mise à jour en gingerbread n'a rien amélioré !

Mais ce n'est pas comme si il y avait beaucoup de choix dans ce type de matériel, et à moins d'attendre la rentré et le doubleshot, le nouveau htc à clavier, tu sera certainement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridage du bootloader pour le Desire Z?

T'es sûr de ça?

En tout cas pour les roms customs, y a aucun souci pour le Z.

Même si je suis longtemps resté sur une rom Sense leakée, j'ai été root et sur une custom le lendemain de mon achat...

Et là, je me suis remis à flasher à tout va depuis une semaine....

Perso, je suis bien content de ce tél... je voulais un clavier et il répond à mes attentes... après je pense qu'il sera "dépassé" incessamment sous peu, vu les nouveaux modèles qui sortent. Mais je rejoins I-Noel, des téléphones avec clavier, y'en a pas des masses !

J'avais hésité avec le Milestone 2 à l'époque, mais le coté bidouille d'HTC me semblait important moi qui venais du Hero...

Donc très content du téléphone, maintenant à voir combien de temps il restera performant, parce que les nouvelles applications et nouvelles versions d'Android seront de plus en plus gourmandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir si c'est verrouillé ou pas est un faux problème. Oui HTC est de mauvaise volonté, mais les ROMs on les a donc c'est good.

Allez faire un tour sur le topic du Droid 2/Milestone 2 regardez les ROMs et.... savourez votre DZ ^^

Donc même si on veut des ROMs custom le DZ reste le bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...