asimo Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, j'ai un problème très bizarre sur mon spica, hier je suis passé par la belgique et le Luxembourg et mon spica a donc switché sur un opérateur local. Le problème est que en revenant en France je me suis aperçu que l'opérateur était resté bloqué sur "Orange LU",alors que je suis à une centaine de km de la frontière!! En fait je soupçonne que le nom "Orange LU" a écrasé le nom Bouygues Telecom, car quand je scanne les réseaux mobiles il me propose : Orange LU F SFR Orange F Si je sélectionne un des deux derniers, il me dit enregistrement effectué, puis le réseau repasse tout de suite à Orange LU. (et j'ai bien 5 barres de réseau donc ça capte bien, ce qui tend à confirmer mes soupçons) Quoi qu'il en soit comment vérifier sur quel réseau je suis? J'ai bien entendu redémarré, retiré la batterie, rescanné les réseaux... rien n'y fait! C'est très troublant de voir s'afficher "Orange LU" quand je descend la barre de notification, ou quand je fais un appui court sur déverrouillage, et je n'ose pas appeler de peur d'être hors forfait. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou aurait une idée pour le résoudre? Ou ne serai-ce que pour vérifier mon hypothèse ("écrasement du nom du réseau")?? Je compte appeler BT demain pour voir ce qu'ils peuvent me dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Un petit test tout simple : si tu peux effectuer une connection data, en 3G, lances l'application de suivi conso de BT, tu verras tout de suite si oui ou non il t'es possible d'afficher ton forfait. Si tu ne peux pas (ou que ton forfait n'est pas géré par l'application si tu es chez universal par exemple), vide le cache correspondant à l'application gérant les réseaux (me souviens plus du nom). Tu devrais retrouver les choses à leurs normales ! Bien à toi, Hantiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 fait le test plusieur fois car moi cette aplis marche pas a tous les coups meme en 3G (quelques fois elle m'affiche forfait non gerer et 2 minutes + tard ca mùarche )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asimo Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 @fabricez effectivement j'avais remarqué la même chose, cette appli est un peu capricieuse @Hantiz Néanmoins ça fonctionne, j'arrive à consulter mon suivi conso, donc apparemment je suis bien chez bouygues. J'ai vidé le cache de toutes les applis sans succès, même après un redémarrage. J'ai appelé BT ce matin qui me conseille d'aller en boutique, pour éventuellement retourner le téléphone. Ils ont pas pu me dire si j'étais bien sur le réseau bouygues, hormis de consulter régulièrement mon suivi conso pour voir si je suis pas hors forfait. Si je suis bien sur le réseau BT c'est déja unne bonne chose, mais ce "orange LU" me perturbe au plus haut point. j'ai fui orange il y a des années sans me retourner, ce sont les fantômes du passé je suppose... :/ :rolleyes: :/ Bref je continue à chercher, et je tenterais un reset général quand j'aurais le temps de faire un backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Si l'application conso BT fonctionne, tu ne peux être que sur le réseau BT ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asimo Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 HELP L'appli suivi Conso fonctionne, toutes mes applis peuvent se connecter en 3G, par contre depuis que j'ai vidé le cache des applis les applications google ont perdu toutes leurs données (calendrier, email, contacts!!) j'ai plus aucun contacts dans mon téléphone. Heureusement que ces données sont synchronisées avec mon compte gmail, cependant impossible de les synchroniser!! ce sont les seules applis qui n'y arrivent pas, en wifi ou en 3g!! rien à faire!! (les applis me redemandent login et mot de passe, puis apres tentative de connection, le message : "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Il s'agit peut être d'un problème temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données" J'essaie d'autres applis juste après (navigateur, twidroid, youtube...) et elles se connectent sans problème (par ailleurs dans la barre de notifications les petites flèches du 3G s'animent tout de suite, alors qu'avec les applis google elles restent immuablement grises) bref ça me soule, si qqn a une idee... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 as tu fait un wipe data ?? efface tous et reinstall le firm ca devrait revenir dans le bon ordre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asimo Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 Apres un appel aux services client et technique (qui se renvoient un peu la patate chaude) et apres avoir constaté leur incompétence sur les 2 sujets (qui je l'admet volontiers ne son pas des problèmes courants!), j'ai fait un reset data et tout est revenu dans l'ordre reste plus qu'a reinstaller les apps ps je pensais que la liste des applis installées par le market (Mes téléchargements") etaient sauvegardées, mais ce n'est pas le cas, ou il faut une manip particulière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 (modifié) normalement oui mais si tu as fait un reset data sans faire de backup de ton market ... apres un on/off de ton tel .. tu perds tous les infos si elle reveinnent pas au 1er demarage(connection market) ... pour la prochaine fois ou pour les autres faire un backup sms/phone/market + apk(application) puis apres ... wipe data puis restaure données + apk + reboot le tel et tous ok ;-) Modifié 10 février 2010 par fabricez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asimo Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 Ouais merci pour l'info j'aurais bien aimé l'avoir avant, ceci dit c'est de ma faute je me suis précipité... Questions : comment sauvegarder le market? "backup sms/phone/market" : qu'appelles tu "phone" au juste?? Y a til un moyen de sauvegarder les données associées aux apk? (exemple j'ai perdu mon layout et mes paramètres sur PandaHome..., mes données de connexion twitter, FTP, evernote...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 alors pour un backup simple .. tu utilise des applis comme backup root ... ce qui te permet de sauvegarder pas mal de choses.... pour phone je parlais des conatct+apn+calls sinon si tu veux en bidouillant un peu tu utilise un terminal avec copie du repertoire datat/data ou le repertoire spicifique a ton applis... ou les fichier specifique a ce que tu veux comme par exemple pour le marquet(prog telecharger) assets.db (exemple j'ai perdu mon layout et mes paramètres sur PandaHome..., mes données de connexion twitter, FTP, evernote...) effectivement la precipitation n'arrange jamais les choses ;-) mais maintenant la prochaine fois tu sauras et ne feras plus la meme bourde ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Ceci dit, cela reste quelque peu étrange. En effet, la liste de toutes les applications achetées ou téléchargées sur le market est sauvegardées sur ton compte gmail. Tous les spica que je remet à zero, que je wipe, etc (et dieu sait qu'en ce moment j'en aie beaucoup à wipe XD), ont en effet chacun leur listing app correspondant ré-attribué via le compte gmail... As-tu bien attendu quelques temps de synchro après le premier redémarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 le systeme est tes bizare car si tu fais un backup et re inject ton ficchier asset.db (liste applis market) il remet a jour la liste sur leur site (sincronisation) d'ou un gros cafouillage sur les applis acheter... perso j'ai acheter et apres bidouille + de trace de certaine applis payer ... donc bizarre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangelu Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) Bonjour,j'ai un problème très bizarre sur mon spica, hier je suis passé par la belgique et le Luxembourg et mon spica a donc switché sur un opérateur local. Le problème est que en revenant en France je me suis aperçu que l'opérateur était resté bloqué sur "Orange LU",alors que je suis à une centaine de km de la frontière!! En fait je soupçonne que le nom "Orange LU" a écrasé le nom Bouygues Telecom, car quand je scanne les réseaux mobiles il me propose : Orange LU F SFR Orange F Si je sélectionne un des deux derniers, il me dit enregistrement effectué, puis le réseau repasse tout de suite à Orange LU. (et j'ai bien 5 barres de réseau donc ça capte bien, ce qui tend à confirmer mes soupçons) Quoi qu'il en soit comment vérifier sur quel réseau je suis? J'ai bien entendu redémarré, retiré la batterie, rescanné les réseaux... rien n'y fait! C'est très troublant de voir s'afficher "Orange LU" quand je descend la barre de notification, ou quand je fais un appui court sur déverrouillage, et je n'ose pas appeler de peur d'être hors forfait. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou aurait une idée pour le résoudre? Ou ne serai-ce que pour vérifier mon hypothèse ("écrasement du nom du réseau")?? Je compte appeler BT demain pour voir ce qu'ils peuvent me dire... bonjour J'ai exactement le même problème, alors que nous faisons souvent des voyages via Belgique et Luxembourg, c'est la 1ère fois que mon spica (que j'ai depuis décembre) bloque sur le réseau du Luxembourg, alors que nous sommes en France Est-ce que la seule solution est le reset du téléphone, je ne suis pas très douée dans ce genre de manip et j 'appréhende à l'executer Ma carte sim remise dans mon ancien téléphone m'indique bien le réseau Bouyguetel, le problème semble bien provenir du spica que par ailleurs je n'arrive pas à connecter à mon ordinateur ni par NPS 3 ou 4 ni Kies , je suis sous vista, quelqu'un a-t-il des solutions à mes problèmes Merci d'avance Modifié 28 mars 2010 par orangelu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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