Tias Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide sur un problème que je rencontre: Hier soir, l'embout de mon chargeur s'est cassé (finition merdique, soit dit en passant). J'ai réussi à le ressortir mais je me retrouve dans l'impossibilité de recharger ma tablette. Elle est toujours sous garantie mais je serai un peu emmerdé de refaire le chemin pour rendre l'ensemble. Après un tour sur Amazon, je ne trouve que des chargeurs pour la w500. mais je ne suis pas sûr de la compatibilité. Quelqu’un pourrait m'aider sur ce sujet? Merci à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Salut Essaye de te renseigner au cas ou Je sais que par exemple avec un pc portable. Quand ils localisent le problème, si ils savent que le soucis vient de la batterie, ou juste du chargeur, il n'y a que ça a envoyer. Donc ça pourrait etre pareil avec la tablette. Tu pourrais peut etre avoir uniquement ça a envoyer Par contre si c'est cassé ils risquent de dire que c'est de ta faute donc qu'ils vont pas le prendre en compte pour la garantie si tu as pas pris l'assurance au moment de l'achat. Enfin essaye de contacter le service client Acer quand même pour avoir quelques infos on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Je doute que le chargeur soit pris en compte en garantie ... :mad: Pour le w500, je pense que ce sont les mêmes chargeurs mais vérifie tout de même les caractéristiques..(par exemple demande à un utilisateur de cette tablette de t envoyer une photo de l'étiquette sur le chargeur et tu compare avec la tienne...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tias Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bon, il est compliqué de joindre Acer autrement que par mail (en remplissant tout une batterie de champs: âge des parents, date d'obtention de la rougeole, etc...). Etant un peu pris par le temps, vacances arrivant à grands pas, j'ai pris le pari de commander l'adaptateur pour la w500 mais compatible avec le socle de la A500. Or j'ai lu que quand on achète le socle, il est livré sans chargeur car c'est celui de la tablette qui est utilisé... Ca me paraît pas mal, je vais voir et je vous tiens au courant. Avec un peu de bol, le câble sera un peu plus long, je pourrai le poser sur une table en recharge au lieu de le laisser par terre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 non on peut contacter Acer par téléphone sans soucis Vas ici : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/support Et tu prend le numéro qui commence par 09 Par contre c'est vrai que si il y a un chargeur avec le cable plus long je serais moi meme tenté par en acheter un pour remplacer celui d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tias Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bon, je sais pas comment j'avais fait pour louper le numéro. Après un appel, l'opératrice n'a pas su me dire si le chargeur sur Amazon pour la w500 était compatible ou pas. Elle m'a orienté vers leur store où je peux trouver un chargeur pour la A500. Le produit sur Amazon Le produit sur l'Acer Store Il s'agit de la même référence (LC.ADT0A.017), je suis donc plutôt confiant... Par contre, hors frais de livraison, c'est moins cher sur Amazon... Conclusion: - le chargeur devrait être compatible w500 / A500 - c'est plus cher chez Acer - heureusement que j'ai fait appel à ce forum pour m'aider à trouver des infos que même un aveugle aurait trouvé (je suis pas fier :-/ ) Je vous tiens au courant pour le test final et la longueur du câble. Edit: oublié de dire merci pour vos réponses et votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tias Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour à tous, Suite et fin: j'ai reçu le chargeur ce matin et aucun problème, il recharge parfaitement. Il est d'ailleur indiqué sur l'emballage que c'est le chargeur pour la A500. C'est exactement le même que livré d'origine, avec les adaptateurs et le câble toujours aussi court (peut être pour éviter que les utilisateurs ayant des problèmes de mise à jour ne se pendent avec???). Donc pour les gens dans le même cas que moi, vous pouvez acheter l'un ou l'autre des chargeurs dont j'ai indiqué le lien plus haut (ou sur un autre site, il y a peut être moins cher ailleurs)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manticora Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Merci pour les infos :) Et surtout j'ai bien aimé ta petite touche d'humour sur la longueur du cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.