Aller au contenu

Tous les problèmes rencontrés sur mon Atrix

Recommended Posts

Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir que j'ai un Atrix avec ROM Orange, rooté avec LauncherPro+.

Voila les problèmes non résolus pour l'instant :

- dans mon dock LauncherPro, j'ai l'appli "Appeler" en raccourci... après un appel manqué, je n'ai pas de compteur affichant une petite bulle "1" par exemple

- je n'éteins jamais mon téléphone, mais il reboot tout seul au moins une fois par semaine...

- l'appareil photo fait toujours ce déclic désagréable lors de la prise de photo, même si l'option est désactivée...

- lors d'un appel entrant, j'ai tantot un "slide" à glisser de gauche à droite pour décrocher ou droite à gauche pour raccrocher, tantot les deux boutons "Appeler" "Raccrocher" (je ne suis plus sûr de leurs noms)...

- après le reboot du téléphone, le locker semble s'afficher avant que le tél soit vraiment prêt ce qui fait que si je tente de délocker dès que l'écran apparait, ça reboot, si j'attends un peu plus avant de délocker, parfois la mémoire interne et la carte SD ne sont pas montées (obligé de rebooter puis attendre que la mention "Préparation de la SD" s'affiche dans la barre de status avant de délocker)...

C'est tout (pour l'instant)... avez vous constaté ces problèmes également ?

PS : lorsque je branche mon Atrix à mon PC en USB, j'ai plusieurs choix dont "Outils Moto"... kézako ? Moi je veux juste avoir "Monter la SD" et "Charger uniquement"...

Oui c'est pas mal pour dépanner... mais j'avoue que c'est le moins gênant des problèmes rencontrés.

En ce qui concerne les problèmes de reboot, j'ai lu "quelque part" que ça pouvait être lié au rootage via Gingerbreak... à confirmer.

PS : je n'utilise le root que pour TitaniumBackup donc si le problème vient bien de là, est ce possible de :

- rooter l'Atrix via Gingerbreak

- faire ses backup avec Titanium

- installer AdFree

- désinstaller Gingerbreak pour revenir à l'état non rooté ?

- j'imagine qu'après ça (si c'est possible), AdFree ne pourra plus fonctionner ?

Modifié par emilien

Je confirme que le root de l'Atrix via Gingerbreak génère des reboots (avec souvent en prime le formatage de la mémoire interne). J'avais trouvé un post sur XDA-Dev expliquant cela.

De mon coté alors mon Atrix était rooté j'avais le reboot entre une et deux fois par semaine, avec le formatage cela va sans dire :(

J'ai donc "dérooté", désinstallé Gingerbreak, et comme par magie depuis 10 jours que c'est fait, plus de reboot, plus de formatage, étrange non B)

J'ai également subi ces petits désagréments de reboot avec formatage de la mémoire interne... Du coup unroot + désinstallation de gingerbreak en attendant une situation plus stable.

Concernant AdFree, puisqu'il ne fait qu'ajouter des entrées dans le fichier hosts je pense que même avec un unroot il continuera de fonctionner. Ca reste cependant à confirmer.

Salut !

Je viens à l'instant de me rendre compte que j'ai le même problème que vous...

Sans avoir de reboot, au démarrage, je pense que ma mémoire interne (/sdcard) se formate aléatoirement..

J'ai constaté quelques applications disparues au hasard. Ce qui est déjà étrange ! Et en fait, c'est les applications stockées sur la mémoire interne qui disparaissent..

J'avais une sauvegarde complète faites avec titanium backup, et elle aussi a disparue.

Bref, c'est sacrément énervant. J'avais heureusement pris soin de définir l'emplacement des photos sur la carte externe (/sdcard-ext), ce qui m'a évité des ennuis..

Pour ma part, j'ai une version française nue (4.2.13.Retail.en.FR) et je l'ai rooté avec SuperOneClick par USB. Je n'ai pas encore tenté de désactiver le root, j'explore quelques pistes avant (ES Files Explorer avec les autorisations root qui aurait un bug, Patch multitouch mal appliqué, présence de la carte sd externe, wavesecure qui ne serait pas bien compatible, etc..).

Si je trouve quelque chose, je vous le ferais savoir, et si quelqu'un a la solution miracle, je prends aussi !!

++

Bien, après avoir unrooté, j'ai finalement eu à nouveau à un reboot et formatage de la mémoire interne (il a tenu 11 jours quand même avant de le refaire ;) )

Du coup après avoir cherché sur le net, à défaut d'une solution, au moins des infos, je suis tombé sur cette page sur le support Motorola :

https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60620/~/atrix---external-hard-reset

A priori c'est un hard reset complet plus "profond" que l'option "Réinitialisation des valeurs d'usine" dans les paramètres de l'Atrix. Cela entre autre reformate complètement la mémoire interne.

Je l'ai fait, j'ai même re-rooté, j'attends encore quelques jours pour voir si le reboot/formatage sauvage se reproduit ou pas, et je vous tiendrais au jus.

Modifié par roswell

Bonjour,

J'ai un Atrix jamais rooter, d'origine Orange (mis à jour hier).

Avant cette mise à jour, j'ai toujours eu des reboot intempestifs généralement du à une "forte" utilisation (ABE + Maps en simultané) => chauffe beaucoup.

Aujourd'hui, reboot en l'insérant sur le lapdock...

Formatage de la mémoire interne, j'y ai eu le droit également (1 fois depuis le début)...

Bref, je ne suis pas sur que vos problèmes viennent du root.

Edit: Ha si, j'ai un problème avec le clavier swype inclut, quand il est en mode paysage, les chiffres ne sont pas au bon endroit... genre le 8 à la place du 9, le 9 à la place du 0...

PS : lorsque je branche mon Atrix à mon PC en USB, j'ai plusieurs choix dont "Outils Moto"... kézako ? Moi je veux juste avoir "Monter la SD" et "Charger uniquement"...

Avec les pilotes Motorola sur ton PC, cela permet d'accéder à une interface web via un navigateur (IE ou Firefox recommandé par Motorola pour avoir accès à toutes les options / adresse dans la barre de notification), tu peux consulter tes sms / contacts / photos / transférer des fichiers... plein de chose pour intéragir avec ton tel depuis ton PC.

Modifié par DarkH

Bon, j'ai pas trouvé de solution, ni eu de nouveau le problème.

J'ai simplement formaté la mémoire interne après l'avoir démonté via le menu paramètres / carte sd et mémoire.

Je continue à faire attention aux "surchauffes" pour éviter un reboot malheureux !

@DarkH : pour swype, j'ai viré la version intégrée et j'ai installé la dernière béta.. C'est le jour et la nuit !! Je pense que c'est due à la résolution de l'atrix, mais le clavier azerty avec le bouton reconnaissance vocale, c'est trop bon !

Un seul problème de ce côté là, à chaque démarrage, je dois resélectionner la langue car il n'arrive pas à la charger. Ca me prend 2 clics, c'est supportable !

++

Edit: Pas de reboot, mais après avoir éteint et chargé mon téléphone toute la nuit, j'ai eu un formatage de la mémoire après l'avoir allumé. Je vais suivre la méthode de hard-reset et patienter... en espérant que ça ne se reproduira plus !

Modifié par Back

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...