Bacchusoval Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour à tous, Je suis un récent possesseur d'un Samsung GT I9100 dont je suis globalement plus que ravi. Cependant j'ai un petit problème qui commence à m'irriter fortement, il arrive parfois qu'il redémarre tout seul, voire carrément s'éteindre (mais c'est plus rare). Le problème est-il connu, si oui pourquoi et y a-t-il une solution ?? Merci d'avance pour vos éclaircissements !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 quand on a un probleme il faut toujours préciser la version de son firmware.. As tu rooter? As Tu flasher pour installer un ROM custom? As Tu couper certaines appli en tache de fond? As-tu tenter un hard reset? Y avait-il ce probleme d'emblé lorque tu as acheter le tel? A quel fréquence ça se produit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Pareil, j'ai quelques reboots par moment (4-5 fois en 3 semaines) Cas du reboot : la plupart des cas se sont produits lorsque je déconnecte le téléphone du pc sans démonter les cartes sd sur le pc (pourtant je le fais à minima sur le téléphone) Sinon utilisation diverses, sans surchauffe, avec ou sans gps.... Mais rien de bien méchant : puisqu'il démarre en 30s chrono (ça change des autres androphones!!) J'ai eu l'occasion de le tester pendant 6h de suite en mode gps (Maps + ABE), il a pas rebooté une seule fois. Je suis juste monté à des températures qui font un poil peur 48°C ( ça vous choque? Qq'un connait la maxi avant mise en sécurité?) mais qui rechute à 42°C avec l'écran en veille. (Le soleil tapé un poil sur le tableau de bord..) A noter : la chauffe semble mieux réparti sur le téléphone que celle qu'on peut avoir avec un jeu ou lors de grosses sessions Web --> donc chauffe batterie dans ce cas... Config utilisé : rom KF1 stock + root + kernel avec le ClockWordMod..(mais pas l'appli CWM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacchusoval Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Alors, en ce qui concerne le firmware, c'est la toute dernière version de Bouygues (mise à jour hier). - Je n'ai pas rooté - Je n'ai pas flashé pour installé un ROM custom - Je n'ai pas coupé d'appli en tache de fond - Je n'ai pas tenté de hard reset Le problème s'est présenté assez rapidement (çà fait seulement deux semaines que j'ai ce téléphone). Quant à la fréquence, çà m'est déjà arrivé de rencontrer ce problème plusieurs fois par jour (aujourd'hui, une fois "seulement"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 fx-18 change de kernel prend cf root de chainfire pour la KF1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Alors, en ce qui concerne le firmware, c'est la toute dernière version de Bouygues (mise à jour hier). - Je n'ai pas rooté - Je n'ai pas flashé pour installé un ROM custom - Je n'ai pas coupé d'appli en tache de fond - Je n'ai pas tenté de hard reset Le problème s'est présenté assez rapidement (çà fait seulement deux semaines que j'ai ce téléphone). Quant à la fréquence, çà m'est déjà arrivé de rencontrer ce problème plusieurs fois par jour (aujourd'hui, une fois "seulement"). Tente un wipe cache dans le recovery mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patderk Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai le meme probleme avec mon SII que j'ai depuis 3 semaine. Il redemarre une a deux fois par jour sans prevenir. Rom d'origine SFR aucune modif. J'ai fait un hardware reset mais ca n'a rien change. J'ai vu sur Internet sur different forums qu'on etait pas les seuls et la version du SW n'y change rien. il semble que le probleme vient d'une corruption de la memoire qui fait redemarrer le telephone. Je pense que je vais le renvoyer au SAV SFR/Samsung en esperant qu'il m'en renvoie un neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacchusoval Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai le meme probleme avec mon SII que j'ai depuis 3 semaine. Il redemarre une a deux fois par jour sans prevenir. Rom d'origine SFR aucune modif. J'ai fait un hardware reset mais ca n'a rien change. J'ai vu sur Internet sur different forums qu'on etait pas les seuls et la version du SW n'y change rien. il semble que le probleme vient d'une corruption de la memoire qui fait redemarrer le telephone. Je pense que je vais le renvoyer au SAV SFR/Samsung en esperant qu'il m'en renvoie un neuf. D'accord, Je suis plutôt content de savoir que je ne suis pas un cas isolé. Tiens-moi au courant à savoir çà se passe mieux avec le nouveau téléphone !.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 En version nue KE2 je n'ai jamais eu de re-boot. Mon SGS 2 est d'une stabilité exemplaire :P Peut-être est ce une impression mais, au fil du forum, c'est souvent sur les SGS 2 sur-couchés opérateur qu'il y a plus de soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 +1 j'ai un GS2 depuis plus de 1 mois en version nu et je n'ai jamais eu 1 seul reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobbys1 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bien le bonjour a tous J'avais le même soucis de reboot, on ma dit que c'étais un bug du 2.3.3 Je suis passer en 2.3.4 et depuis le problème a disparus @@@+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacchusoval Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bien le bonjour a tous J'avais le même soucis de reboot, on ma dit que c'étais un bug du 2.3.3 Je suis passer en 2.3.4 et depuis le problème a disparus @@@+++ Ahhh et bien c'est plutôt une bonne nouvelle ! Si c'est juste un souci avec Android, çà me rassure !! J'attends donc la mise à jour avec impatience !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patderk Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 D'accord, Je suis plutôt content de savoir que je ne suis pas un cas isolé. Tiens-moi au courant à savoir çà se passe mieux avec le nouveau téléphone !.... Je reviens vers vous pour vous donner des news. J'ai fait une visite il y a une semaine au Point Service Mobile a cote de chez moi(réparateur agrée Samsung) Le gars m'a ré-installé sur place la ROM d'origine SFR et depuis plus aucun reboot. Il ne devrait pas avoir de différence par rapport a celle que j'avais d'origine et pourtant j'ai plus de reboot depuis une semaine... :) Sinon j'ai aussi fait mise a jour KG1 sous Kies avant hier et pour le moment tout va bien aussi. Donc mon conseil, c'est d'aller au PSM le plus prêt de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.