Aller au contenu

Dictionnaire d'autocorrection style iPhone ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Fraîchement débarqué sur Android avec mon SGS2, et auparavant (Et ce depuis plus de trois ans) utilisateur d'iPhone, je trouve super toutes les possibilités offertes à cet OS sans contrainte ... Quand on dit qu'iOS est bridé, bah là j'confirme !

Config :

SGS 2 Non rooté et non flashé (Enfin je crois, il est débloqué alors qu'il n'a qu'un mois, du coup j'ai un doute)

Android 2.3.3

Gingerbread.buke4

Ma question est la suivante :

Tellement habitué au clavier de l'iPhone, (Trois ans dessus, forcément...) j'ai retourné le net pour m'en trouver un bien.

J'ai fini par garder Perfect Keyboard, après en avoir essayé plusieurs, mais un truc me chagrine :

Après avoir cherché sans relâche sur les forums français et anglais, je n'ai pas réussi à trouver un dictionnaire, ou plutôt une autocorrection semblable à celle de l'iPhone!

Par exemple, sur l'iPhone je tape "vinjyr" et il me corrige automatiquement après la touche espace en "bonjour", un truc assez intelligent pour comprendre que mon doigt a ripé sur les touches à côté.

J'en appelle donc à la communauté afin de savoir si une telle app' existe, ou une app' pouvant s'en rapprocher, je suis ouvert à toute suggestion, je testerais tout, gratuit comme payant !

Sinon pour les curieux, la transition se passe assez bien globalement, Android c'est vraiment cool, mis à part pour écrire des sms avec mes gros doigts ...

D'ailleurs si quelqu'un connaît une astuce pour élargir les touches du clavier (De sorte à ce qu'elles se touchent presque, pour pouvoir poser mes gros doigts dessus !) je prends aussi :D

Par avance merci et bravo pour ce site très instructif (J'aurais jamais franchi le pas si j'étais pas tombé sur toutes les explications trouvées dessus !)

bonjour normalement il y a le t9 ( reglage dans l engrenage du clavier)mais quand je tape vinjyr apparemment il n est pas assez intelligent pour faire la correspondance .(vinjyr et bonjour ça fait beaucoup d erreurs quand même :)dans le genre :binkour ça marche il propose bonjour :) )

Je te conseil d'aller du coté de SwiftKey X, pour moi le meilleur clavier pour Androphone, l'autocorection est vraiment parfaite, et je tape vraiment très (TROP) rapidement mes messages et emails.

Achète le, test le 5minutes et fait le toi rembourser si il ne te plais pas :)

Je viens d'installer Swiftkey X, effectivement c'est exactement ce que je recherchais ! Merci !

Par contre je rencontre des difficultés avec la barre d'espace, j'appuie sans arrêt sur le "." qui est à côté au lieu de la barre, y a-t-il possibilité de modifier ça?

Et est-ce possible de trouver des skins pour le personnaliser un peu? (J'aime pas trop les accents présents sur les touches par exemple)

Merci à tous pour vos réponses, mais je suis repassé du côté obscur de la force, en échangeant mon Galaxy contre un iPhone 4...

Quoi qu'il en soit j'espère que le topic aidera d'autres personne, ou moi quand j'aurais un téléphone secondaire sous android ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...