Momus Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Bon, maintenant que la liste des utilisateurs francophones s'allonge de jour en jour, je reviens à la charge sur un point précis : qu'en est-il de la sensibilité réseau GSM du Nexus One ? Je ne parle pas de la sensibilité 3G qui semble avoir été corrigée par le dernier patch. Je souhaiterais avoir vos retours sur le niveau de réception réseau, la qualité de vos communications voix, sur l'accroche réseau dans des situations de réception délicate. J'aimerais aussi avoir vos retours en comparaison de vos anciens téléphones que vous jugiez bons ou excellents en réception. Toutes ces questions par ce que je serai amené à utiliser le Nexus en usage professionnel, et que quand on est d'astreinte chez soi et que son téléphone ne capte pas ou peu le réseau, on a l'air très malin :( J'ai pu testé le téléphone à la pomme de mon voisin qui capte très mal, mais je ne connais personne dans ma pauvre ville de province qui a déjà le Nexus pour me permettre de faire un essai en "live"... Merci de vos retours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Perso le patch a rien corrigé à la 3G ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy_2k Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 en ce qui me concerne, je n'arrivais pas a voir la 3G.... depuis que j'ai fait l'update, c'est du tout bon pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Jamais eut de soucis en 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 Merci de vos réponses, mais ce n'est pas la 3G qui m'intéresse, c'est la sensibilité pour le réseau GSM, pour téléphoner tout simplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Rahhh la grande problématique du fait de téléphoner avec un téléphone ... Venant d'un Galaxy et pensant à se procurer un Nexus je suis également très intéressé par la réponse à la question : Peut on téléphoner sans être emmerdé avec le Nexus One ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kevyn Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, J'ai acheter le Nexus One il y a maintenant deux semaines, et je rencontre toujours des problèmes de 3G, même depuis l'upgrade du patch. Je suis sous l'opérateur SFR forfait : Illimythics 3G. Pouvez vous me communiquez vos paramètres svp. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Bon je vais donner mon avis, car personne ne répond à la question en fait. Tu as failli ne pas y répondre non plus vu que tu parles essentiellement de la 3G mais au moins il semble que tu n'aies pas de problèmes de coupures intempestives ou autres comme avec le Galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 @ Androc : merci de ton soutiens ! Je ne sais pas si je m'exprime pas assez clairement, ou si les gens lisent trop vite... Mais cette question est pour moi fondamentale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZgaR Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) J'avais un galaxy, je suis passé au Nexus One. Aucune différence pour moi. Je suis chez Bouygues Telecom, et je capte partout de manière correcte ou excellente. La couverture 3G est également correcte, bien que la 3G de Bouygues soit moins performante que d'autres... Concernant mon expérience en tout cas ! Sinon, par rapport au galaxy, je n'ai plus le problème de renvoie intempestif sur le répondeur, quand je reçois un appel alors que j'ai une communication data en cours, l'appel n'est pas redirigé vers le répondeur. C'était un des gros point noir du Galaxy pour moi. Modifié 8 février 2010 par ZgaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 La qualité de la communication est moyenne, Nokia et Sony font bien mieux. Donc pour résumer il accroche bien, mais qualité audio moyenne. Ps: je suis chez Orange La présence du deuxième micro ne sert pas à grand chose alors si ça n'est pas spécialement plus net que sur un autre terminal :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZgaR Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) La qualité de la communication est moyenne' date=' Nokia et Sony font bien mieux. Donc pour résumer il accroche bien, mais qualité audio moyenne. Ps: je suis chez Orange[/quote'] La présence du deuxième micro ne sert pas à grand chose alors si ça n'est pas spécialement plus net que sur un autre terminal :rolleyes: Le deuxième micro c'est plus pour ton interlocuteur que pour toi... Donc difficilement quantifiable ;) Modifié 8 février 2010 par ZgaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 Dommage si peu de retours.... Les utilisateurs du Nexus ne l'utiliseraient-ils pas pour téléphoner ??? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 le Nexus capte bien mieux que le magic (-63 dBm contre -109 au même endroit). J'ai eu un seul appel depuis hier, et j'ai aps remarqué de différence pour l'audio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) J'avais un galaxy, je suis passé au Nexus One. Aucune différence pour moi. Je suis chez Bouygues Telecom, et je capte partout de manière correcte ou excellente. La couverture 3G est également correcte, bien que la 3G de Bouygues soit moins performante que d'autres... Concernant mon expérience en tout cas !Sinon, par rapport au galaxy, je n'ai plus le problème de renvoie intempestif sur le répondeur, quand je reçois un appel alors que j'ai une communication data en cours, l'appel n'est pas redirigé vers le répondeur. C'était un des gros point noir du Galaxy pour moi. Ahhhhh merci ! Enfin une réponse à la question :) D'autres utilisateurs pourraient confirmer même si ils n'ont pas eu de Galaxy, ils doivent avoir suffisamment entendu parler du problème pour dire si oui ou non ils ont le même. Dommage si peu de retours....Les utilisateurs du Nexus ne l'utiliseraient-ils pas pour téléphoner ??? wink C'est un peu le sentiment que j'ai pour les utilisateurs de smartphone en général :D Modifié 9 février 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Pour moi, la réception semble meilleure qu'avec mon Magic... Je capte mieux souvent le signal est plus fort et connexion data active dans certains tunnels ou je la perdais avec mon Magic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 On téléphone :). D'ailleurs mon Nexus me sert principalement à ça. Par contre, je n'avais pas constaté ces problèmes avant la maj (ni après d'ailleurs), donc je n'ai pas trouvé utile de répondre à cette question (on peut reconnaitre que ma réponse n'aurait pas fait avancer le sujet ;) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 @akex Dans la question du début il n'était nullement question de patch, juste de la qualité de la communication avec le Nexus, donc tu aurais pu y répondre très bien :) Et d'ailleurs le fait que tu sembles beaucoup téléphoner sans soucis avec ton Nexus prouve que c'est possible et que ça marche bien mieux qu'un Galaxy, un deuxième avis positif donc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 On téléphone :). D'ailleurs mon Nexus me sert principalement à ça.Par contre, je n'avais pas constaté ces problèmes avant la maj (ni après d'ailleurs), donc je n'ai pas trouvé utile de répondre à cette question (on peut reconnaitre que ma réponse n'aurait pas fait avancer le sujet ;) ). Si, ta réponse fait avancer le sujet :) Je suis aussi preneur des avis positifs, pas que les plaintes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Le Nexus est une petite merveille mais plus le temps passe, plus j'en découvre de graves... Il repasse par exemple très peu en 3G de lui-même si passage en "G" tout simple... Je suis en ce moment même dans les des meilleurs spots 3G+ de la région niçoise. Le Magic de mon ami est instantanément repassé e 3G après les courses à Carrefour, et le mien (Nexus), j'ai du le forcer à la main... Idem au cinéma hier soir. AVec le Magic et le Nexus côte à côte, et j'avais e Magic auparavant, sur celui demon mi: deux barres + G, et sur le mien: rien... Coupure de réception réseau.. Et cela a duré près de vingt minutes... En ce qui me concerne, c'est inquétant... et je ne compredns vrament pas pourquoi. Mon ami et moi, tous les deux geeks, avons sle même forfait, même opérateur (SFR). Voilà ce que je découvre au bout de sept jours... Pour le reste, c'est une merveille ! Mais sur le terrain de la radio/réception, je commence à avoir de TRES sérieux doutes, surtout que les HTC sont de piètre qualité en réception réseau... Voici ma contribution. Je suis TRES sensible à ces phénomènes de qualité de réception depuis mon hTC Diamond (une véritable horreur !), mais je constate que le Magic, que je connaissais sur le bout des doigts, même s'il souffrait de nombeux problèmes, capte mieux et se montre plus réceptif que mon Nexus avec un ROM radio nettement plus récente... et pour moi, c'est grave... Just my two cents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 en même temps vouloir une bonne réception et aller chez SFR, c'est comme scier la branche sur laquelle on est assis... je suis chez Orange et je déplore 1 coupure (que je vois quotidiennement) c'est le passage sous terrain en RER de Nanterre Pref. Sinon j'ai toujours au moins du Edge (E). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Bien vu pour SFR, surtout que sur Nice, depuis un mois: 3G M O R T E !!! Upload possible, ais rien en download. SFR est au courant, travaille dessus, et j'ai eu un mois offert en raison de cela. Cela affecte tout le monde: iPhone, Blackberry... Une horreur ! Même sur l'autoroute, je suis en 3g à fond. Mais sur tout Nice, cinquième ville de France, rien de rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 j'ai rooté mon nexus et j'en ai profité pour installer une autre rom radio et la rom cyanogen et je trouve que la qualité de réception GSM est bien meilleurs ;) et aussi meilleurs autonomie et sensibilité/connexion wifi amélioré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 J'ai bien connu les ROM cookées avec mon précédent HTC Touch Diamond. Je pensais que tout ceci était fini avec Android... J'y passerai sans doute un jour, mais pour le moment, je préfère ne rien faire (garantie etc...), même si je sais que cela ne peut qu'améliorer l'ensemble... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Avec un forfait Evasio pour ma part (Donc BT) je n'ai pas de soucis particuliers en communication téléphonique. Je n'ai pas testé de ROM modifiée pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.